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Contrôle du courrier indésirable - F-Secure Internet Security 2007


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FAQ (Questions fréquentes)

Ce guide F-Secure Internet Security 2007 est basé sur le manuel de F-Secure

 

 

Lutte contre le courrier indésirable

Il est impossible de bloquer tous les courriers indésirables, mais la plupart peuvent être filtrés. Le contrôle du courrier indésirable surveille les courriers entrants et supprime les courriers indésirables de votre boîte de réception. Lorsqu?un courrier indésirable est identifié, il est signalé et filtré vers un dossier de courrier indésirable séparé.

 

 

 

L?onglet Contrôle du courrier indésirable affiche le mode de filtrage des courriers indésirables, le nombre d?expéditeurs autorisés et filtrés et l?état du contrôle du courrier indésirable. Vous pouvez activer ou désactiver le contrôle du courrier indésirable en cliquant sur Activer ou Désactiver.

 

Dans Microsoft Outlook et Outlook Express, vous pouvez afficher et modifier les paramètres du contrôle du courrier indésirable directement à partir du client de messagerie en cliquant sur le bouton du menu Contrôle du courrier indésirable

 

Le contrôle du courrier indésirable crée automatiquement le dossier des courriers indésirables et les règles de filtrage dans Microsoft Outlook. Outlook Express ne crée pas de dossier de courrier indésirable séparé, mais les courriers indésirables sont automatiquement placés dans le dossier Eléments supprimés. Dans les autres clients de messagerie, vous devez créer vous-même le dossier dus courrier indésirable et les règles de filtrage.

 

Création d'un dossier de courrier indésirable

Si vous utilisez un client de messagerie autre que Microsoft Outlook ou Outlook Express, vous devez créer le dossier de courrier indésirable et les règles de filtrage manuellement. L?assistant de démarrage vous indique comment procéder :

1. Cliquez sur Démarrer > Tous les programmes > F-Secure Internet Security 2007.

2. Sélectionnez Lancer l'assistant de démarrage.

3. Dans la page Client de messagerie élect., l'assistant de démarrage identifie votre client par défaut et vous invite à l'utiliser. Si vous souhaitez utiliser un autre client, sélectionnez Non, j'utilise ceci :: , puis sélectionnez le client de messagerie souhaité dans le menu déroulant.

4. Cliquez sur Montrez-moi...pour ouvrir l?Aide et savoir comment créer un dossier de courrier indésirable. Recherchez les instructions relatives à votre client de messagerie.

5. Suivez les instructions pour créer le dossier de courrier indésirable et les règles de filtrage. Puis quittez l?assistant de démarrage.

 

 

Expéditeurs autorisés et filtrés

Vous pouvez définir les expéditeurs de courriers électroniques autorisés ou filtrés. Les messages provenant d?adresses autorisées sont livrés dans votre boîte de réception. Les messages filtrés sont placés dans un dossier de courrier indésirable spécifié (pour Outlook) ou dans le dossier Eléments supprimés (pour Outlook Express).

 

 

Définition des adresses autorisées et filtrées dans Microsoft Outlook

Vous pouvez définir les adresses autorisées et filtrées directement dans Outlook.

1. Cliquez sur Contrôle du courrier indésirable dans la barre d?outils d?Outlook.

2. Dans le menu déroulant, sélectionnez Autoriser l?expéditeur... pour définir les adresses dont vous souhaitez que les messages soient envoyés automatiquement dans votre boîte de réception.

3. Si vous ajoutez, par exemple, l?adresse électronique d?un ami à la liste des expéditeurs autorisés, les messages provenant de cette adresse ne seront pas considérés comme des courriers indésirables.

 

Pour définir les adresses dont vous souhaitez que les messages soient placés dans le dossier de courrier indésirable, sélectionnez Filtrer l'expéditeur...

 

Vous pouvez ouvrir les paramètres de contrôle du courrier indésirable en cliquant sur Configure Spam Control...

 

Protection contre le phishing

Le phishing est une technique de scam utilisée pour dérober vos informations personnelles. Cette technique utilise de faux messages électroniques qui semblent provenir de sociétés légitimes. Ces messages d?apparence authentique sont destinés à vous tromper pour que vous transmettiez vos données personnelles, telles que vos numéros de compte bancaire, vos mots de passe et vos numéros de carte bancaire et de sécurité sociale.

Ne faites jamais confiance à un message identifié comme du phishing.

 

Lorsque vous recevez un nouveau message identifié comme une tentative de phishing, celui-ci est automatiquement placé dans le dossier Courrier phishing.

 

Remarque: seuls les clients Microsoft Outlook et Outlook Express sont pris en charge.

 

 

 

 

 

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