Ma connexion ADSL ne fonctionne plus ! Modem Ethernet


Exemple avec un Zyxel 650ME

 

Vérifiez le câblage à la prise murale et au filtre ou splitter
Voir ici le schéma d'installation ( Ligne analogue )

Voir ici le schéma d'installation ( Ligne ISDN / RNIS )

 

2° Vérifiez ensuite la connexion du câble téléphonique sur le modem
câble RJ-11 pour raccordement téléphonique ADSL

 

Vérifiez ensuite le branchement sur la carte réseau et le modem avec le câble RJ-45

Câble blanc pour réseau (hub/switch) - câble rouge Ethernet pour connexion à l'ordinateur

 

Vérifiez les voyants lumineux du modem

- Le témoin de mise sous tension PWR doit être allumée          oui   non 

- Le témoin SYS doit être allumée          oui   non  

- Une des deux lampes 10M/100M doit être allumée (100M/orange)  oui   non

Et bien sûr la lampe DSL doit être allumée et fixe. Si celle-ci clignote cela peut signaler l'existence d'un problème de connexion sur le réseau du provider ou alors un problème de matériel sur le modem (ou alors une suspension de votre abonnement pour non-paiement d'une facture ou une résiliation par erreur de votre FAI...

 


Résolution:
Contrôlez le câblage de votre modem, le filtre, etc...Si celui-ci est correcte, prenez contact avec votre FAI !

Si la lampe PWR n'est pas allumée, vérifiez que le Zyxel est connecté au transformateur, que le transformateur est connecté avec la prise et que l'interrupteur est à la position On

Si la lampe SYS n'est pas allumée, interrompez le circuit de courant du Prestige en actionnant l'interrupteur pour l'éteindre et rallumez-le ensuite...

Si une des deux lampes 10M ou 100M n'est pas allumée, alors contrôlez votre carte réseau. Démarrer, Panneau de configuration, Système, Matériel, Gestionnaire de périphériques. Cliquez sur le + devant Cartes réseau. Si la carte réseau est défaillante, ( ce qui n'est pas le cas sur l'illustration ci-dessous) vous devriez voir un rond jaune avec un point d'exclamation noire ! Dans un tel cas, je vous conseille de lire les pages ci-dessous !

 

Voir aussi
Comment réparer et mettre à jour votre carte réseau sous XP
Résoudre les problèmes de connexion avec un modem ethernet

 

 

Ouvrez maintenant un navigateur (Internet Explorer, Netscape, Mozilla) et tapez maintenant l'adresse http://192.168.1.1

 

Assurez-vous que le modem est allumé, puis mettez en marche votre ordinateur. Choisissez dansle menu de démarrage Exécuter, insérez CMD et puis ipconfig, la configuration TCP/IP de votre ordinateur sera alors affichée.

 

Si le champ Adresse IP montre 0.0.0.0 vérifiez le câblage.

 

 

Vérifier la configuration du TCP/IP


1. Ouvrez la fenêtre Panneau de Configuration
2. A la fenêtre Panneau de Configuration, faites un double clic sur l'icône Réseau
3. A la fenêtre Réseau cliquez sur TCP/IP et ensuite sur Propriétés
4. A la fenêtre Propriétés pour TCP/IP, sélectionnez Attribution automatique d'adresse IP
5. Validez par réseau en cliquant sur OK
6. Redémarrez l?ordinateur

 

 

 

 

 



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