Outlook Express / Problème d'envoi ou de réception


Lors de problèmes avec le logiciel de messagerie, avant de modifier ses paramètres, s'assurer que la connexion fonctionne en surfant sur Internet (essayer plusieurs adresses différentes).

 

Si la connexion est correcte

Revoir les paramètres de messagerie en vous aidant du lien ci-dessous.
http://www.libellules.ch/support/compte.php

Si la connexion ne se fait pas

Revoir les paramètres de connexion en vous aidant du lien ci-dessous.

http://www.libellules.ch/support/ard.php

 

Problèmes avec l'anti-virus
Revoir les paramètres de votre anti-virus en vous aidant de ce lien
(Norton Anti-virus)

 

 

Problème à l'envoi malgré une bonne connexion et de bons paramètres


Attention ! Entre chacune des étapes suivantes, faire une tentative d'envoi / réception

 

Vérifier les options de connexion dans le compte mail

Pour une connexion avec modem Ethernet ( voir image ci-dessous )

 

 

Pour une connexion ADSL avec un modem USB
( voir image ci-dessous )

 

 

 

Vérifier si le délai d'expiration du serveur est trop court

Outils / Compte / Courrier / Propriétés du compte / Onglet Avancé
Déplacer le curseur horizontal  " délais d'expiration du serveur "de court vers long à 3mn
( voir image ci-dessous )

 

 

 

Vérifier que la connexion ne se fait pas avec "Authentification par mot de passe sécurisé"

 

Pour cela, allez dans Outils / Compte / Courrier / Propriétés du compte / Onglet Serveurs

et décochez  "Connexion utilisant l'authentification par mot de passe sécurisé"

 

 

 

Supprimer les messages en attente dans la boîte d'envoi

Supprimer le compte et le recréer

Désactiver ou désinstaller l'anti-virus

 

 

Comment régler les problèmes de déconnexion avec Outlook Express


Si vous avez paramétré une déconnexion automatique après chaque envoi, ne vous étonnez point de ne plus pouvoir envoyer ou relever votre courrier. En effet sans une connexion, impossible de lire ou d'envoyer des mails !

Déroulez le menu Outils et sélectionnez Options... Dans l'onglet Connexion, décochez l'option Raccrocher après l'envoi et la réception

 

 

Si le problème persiste, il peut être du à une instabilité du modem ou de la ligne, (n'empêchant pas de surfer) ou encore un virus, ou un problème avec Windows..

 

 

Norton Anti-virus


 

 

Cliquez sur Options

 

 

 

Sur le menu de gauche, cliquez sur >Messagerie

 

 

  • Si vous avez des problèmes pour recevoir des émails, désactivez Analyser les emails entrants

  • Si vous avez des problèmes pour envoyer des émails, désactivez Analyser les emails sortants

 

 

Désactivez dans les options avancées "Protéger contre l'expiration des délais"

 

 

 

 


1997- 2021 Editions Libellules - Tous droits réservés