Lors de problèmes avec le logiciel de messagerie, avant de modifier ses paramètres, s'assurer que la connexion fonctionne en surfant sur Internet (essayer plusieurs adresses différentes).
Si la connexion est correcte
Revoir les paramètres de
messagerie en vous aidant du
lien ci-dessous.
http://www.libellules.ch/support/compte.php
Si la connexion ne se fait pas
Revoir les paramètres de connexion en vous aidant du lien ci-dessous.
http://www.libellules.ch/support/ard.php
Problèmes avec l'anti-virus
Revoir les paramètres de
votre anti-virus en vous aidant de ce lien
(Norton Anti-virus)
Attention ! Entre chacune des étapes suivantes, faire une tentative d'envoi / réception
1° Vérifier les options de connexion dans le compte mail
Pour une connexion avec modem Ethernet ( voir image ci-dessous )
Pour une connexion ADSL avec un modem USB
( voir image ci-dessous )
2° Vérifier si le délai d'expiration du serveur est trop court
Outils / Compte / Courrier /
Propriétés du compte / Onglet
Avancé
Déplacer le curseur
horizontal
"
délais d'expiration du serveur "de
court vers long à 3mn
( voir image ci-dessous )
3° Vérifier que la connexion ne se fait pas avec "Authentification par mot de passe sécurisé"
Pour cela, allez dans Outils / Compte / Courrier / Propriétés du compte / Onglet Serveurs
et décochez "Connexion utilisant l'authentification par mot de passe sécurisé"
4° Supprimer les messages en attente dans la boîte d'envoi
5° Supprimer le compte et le recréer
6° Désactiver ou désinstaller l'anti-virus
Si vous avez paramétré une déconnexion automatique après chaque envoi, ne vous étonnez point de ne plus pouvoir envoyer ou relever votre courrier. En effet sans une connexion, impossible de lire ou d'envoyer des mails !
Déroulez le menu Outils et sélectionnez Options... Dans l'onglet Connexion, décochez l'option Raccrocher après l'envoi et la réception
Si le problème persiste, il peut être du à une instabilité du modem ou de la ligne, (n'empêchant pas de surfer) ou encore un virus, ou un problème avec Windows..
Cliquez sur Options
Sur le menu de gauche, cliquez sur >Messagerie
Si vous avez des problèmes pour recevoir des émails, désactivez Analyser les emails entrants
Si vous avez des problèmes pour envoyer des émails, désactivez Analyser les emails sortants
Désactivez dans les options avancées "Protéger contre l'expiration des délais"