Actualités
Le dossier Windows 10
Le dossier Windows 8
Android, IOS

ASTUCES


Astuces diverses
Astuces pour Excel
Astuces Firefox
Astuces pour Word

BUREAUTIQUE


Bureautique/Divers
Calculatrices
Comparaison de texte
Dicos, traducteurs, conjugueurs
Gestion de bases de données
Gestion de notes
Gestion de tâches, d'événements, d'un agenda, etc...
Lecture et gestion e-book
Gérer des PDF
Logiciels de PAO
OCR
Recherchez du texte
Traitements de texte

CUSTOMISATION


Customisation/Divers
Économiseur d'écran
Restauration de la position des icônes sur le bureau

GESTION SYSTÈME


Gestion système/Divers
Accédez à vos dossiers favoris
Alternatives à la boîte d'exécution
Alternatives au désinstallateur Windows
Analyse de l'occupation disque
Compression ZIP, RAR, etc.
Contrôlez votre souris
Créez des bureaux virtuels
Défragmentez vos disques
Détruisez des fichiers
Édition du menu contextuel
Explorateurs de fichiers
Extinction automatique du PC
Gérez les services, processus
Gérez la base de registre
Gestion automatique des fenêtres
Gestion de la mémoire de votre ordinateur
Gestion de plusieurs écrans
Gestion des fontes
Lanceurs d'applications
Optimisez votre système
Recherchez des fichiers
Récupérez des fichiers supprimés
Recherchez des fichiers doubles
Renommez des fichiers
Synchronisez, sauvegardez vos fichiers

GRAPHISME


Graphisme/Divers
Ajoutez un filigrane
Gestion de gifs animés
Créez des icônes
Créez des images HDR
Créez des posters
Créez un collage photo
Créez une galerie web
Créez un morphing
Créez une mosaïque d'images
Créez une planche contact
Dessin vectoriel
Editez les données EXIF
Gérez vos fichiers RAW
Lightroom & Photoshop
Logiciels pour dessiner, peindre
Logiciels de modélisation 3D
Traitement d'images
Retouchez vos photos
Plugins, filtres divers
Outils graphiques divers
Réalisez des captures d'écran
Réalisez des images panoramiques
Recherchez des images similaires
Recherchez des images
Redimensionnez des images
Réduire le poids des images
Triez et gérez vos photos
Visionneuses d'images

HARDWARE


Hardware/Divers
Ajustez les paramètres écran
Informations sur votre ordinateur
Surveillance de batterie
Vérifiez votre disque

INTERNET


Internet/Divers
Clients de messagerie
Lecteur de flux RSS
Logiciels FTP
Outils gérer un site
Radios, TV Internet

LOISIRS ET DIVERTISSEMENT


Divertissement/Divers
Logiciels Météo
Jeux d'échec

MULTIMEDIA


Multimedia/Divers
Éditeurs de partitions musicales
Éditez les tags de vos MP3
Encodeurs/Convertisseurs
Édition de sons
Free Music & Video Downloader
Lecteurs de musique
Gravure CD et DVD
Gestion du volume de votre PC
Séquenceur

VIDÉO


Vidéo/Divers
Convertisseurs vidéos
Lecteurs vidéo
Mettre des vidéos en arrière plan du bureau

NAVIGATEURS


Navigateurs/Divers
Edge
Autres navigateurs
Extensions pour Chrome
Extensions pour Firefox
Extensions/thèmes-Thunderbird
Thèmes pour Chrome
Thèmes pour Firefox

RÉSEAUX


Divers/Réseaux
Contrôle ou assistance à distance
Créez un hotspot WiFi
Gérez et auditez votre réseau sans fil
Gestion des DNS
Retrouvez rapidement votre mot de passe Wifi
Proxy et VPN
Test de la vitesse de connexion internet

SECURITÉ


Divers/Sécurité
Générateurs de mots de passe
Gestionnaires de mots de passe, clés logiciels
Logiciels antivirus
Logiciels de cryptage
Logiciels pare-feu
Mettre à jour les drivers
Mise à jour de vos logiciels
Protégez vos dossiers des regards
Récupérez les clés de vos logiciels

Erreurs Windows fréquentes avec modem USB


 

Erreur 619



(image 1)


Si vous avez les deux lampes USB et ADSL allumées et que vous aboutissez à une erreur 619, vérifiez les propriétés de votre connexion !
 
Dans ce cas de figure (voir image ci-dessus), le modem sélectionné est le Speedtouch alors que la connexion a été tentée avec le Zyxel USB.
Résolution: activez le bon modem !

Pour cela, ouvir la fenêtre ci-dessus en cliquant sur Démarrer, Panneau de configuration, Connexions réseau et cliquez sur la connexion qui pose problème avec le bouton droit de la souris sur Propriétés (voir image ci-dessous)



La fenêtre de l'image 1 va s'ouvrir

Attention! J'ai rencontré le même problème avec l'erreur 633, 678 et 680 et sa solution était la même

 

Erreur 629
Cette erreur signifie que la liaison entre votre ordinateur et votre modem est incorrecte, ou la dernière déconnexion n'a pas été prise en compte.

  • Commencez par patientez quelques minutes avant de tenter de vous reconnecter, le temps pour le serveur distant de prendre en compte la déconnexion.
  • Une fois les vérifications effectuées, éteignez et redémarrez l'ordinateur, puis, si vous disposez d'un modem USB, débranchez et rebranchez le modem dans le même port USB. Relancez une connexion ADSL.
  • Si la connexion ne fonctionne toujours pas, vérifiez la liaison entre le modem et l'ordinateur.
  • En dernier lieu, désinstallez le driver du modem et réinstallez-le en ne branchant pas le câble USB avant que Windows vous le demande

Erreur 630
Le numéro 8,35 dans l'accès réseau à distance est certainement faux. Vérifier dans l'accès réseau à distance

 

Erreur 633
Si vous avez les deux lampes USB et ADSL allumées et que vous aboutissez à une erreur 633, vérifiez les propriétés de votre connexion
(pour en savoir plus, voir erreur 619, cliquez ici)

 

Erreur 650
Cette erreur survient plus avec Windows 98/ME que avec Windows 2000 ou XP. Pour résoudre le problème, il faut absolument désinstaller tous les autres modems, ainsi que désinstaller l'accès réseau à distance et ensuite bien sûr le réinstaller après avoir rebooter Windows. Ensuite désinstaller le driver du Zyxel 630 selon la procédure indiquée dans le manuel, rebooter à nouveau Windows et réinstaller le driver en suivant aussi la procédure adéquate. Celà devrait ainsi fonctionner et si par malheur cela ne fonctionne toujours pas, il faut rajouter un hub alimenté !

 

Erreur 651
Vérifier le nom d'utilisateur et le mot de passe. Vérifier aussi les propriétés de la connexion Accès réseau à distance. Peut aussi signifier, que le numéro de téléphone p8,35 ou 8,35 est faux

 

Erreur 678 (voir aussi Erreur 619)
Erreur 678 sous Windows 98SE et Windows ME et que les leds USB et ADSL sont allumées !
Vérifier en premier lieu que le protocole utilisé est bien PPPoE
Ci-dessous, un exemple pour le modem Zyxel 630 !
Allez dans démarrer, Tous les programmes



Cliquez sur Configure




Ensuite dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur Paramètres





Autre possibilité pour Windows 98SE:
Désactiver dans les propriétés de la connexion et ensuite dans l'onglet Type de serveur:
"Se connecter à un réseau" "NetBEUI" "Compatible IPX/SPX" "Activer la compression logicielle" Il ne doit rester activé, que TCP/IP


 

Erreur 680



Si vous avez les deux lampes USB et ADSL allumées et que vous aboutissez à une erreur 680, vérifiez les propriétés de votre connexion
(pour en savoir plus, voir erreur 619, cliquez ici)

 

Erreur 691
Là, nous avons affaire à l'erreur typique du login faux ! Vérifier le nom d'utilisateur et le mot de passe

 

Erreur 720
Vérifiez dans les propriétés de votre connexion dans l'onglet Gestion de réseau si le Protocole Internet (TCP/IP) n'est pas désactivé comme l'exemple de  l'image ci-dessous. Si c'est le cas, cliquez dans le petit carré blanc afin de l'activer. Une petite coche devrait apparaître !


 

Erreur 721
L'erreur 721 peut être du à un problème de VPI, VCI.
Pour les changer (ou les réinitialiser).
Ci-dessous, un exemple pour le modem Zyxel 630 !
Allez dans démarrer, Tous les programmes



Cliquez sur Configure

 



Ensuite dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur Paramètres



Vérifiez que les valeurs VPI et VCI valent 8 et 35 et l'encapsulation sur PPPoE

Vérifiez aussi que dans les paramètres réseau dans TCP/IP la phrase "utiliser la passerelle par défaut est bien cochée".

Comment cocher l'option"utiliser la passerelle par défaut" avec Windows XP

Il peut s'agir aussi d'un cas de mauvaise gestion de l'alimentation du modem Zyxel 630 et dans ce cas la recette est "Le hub alimenté" qui se chargera de fournir le courant au modem et permettra ainsi au PC de se concentrer sur des tâches plus appropriées à ses capacités.

 

Erreur 734
En cas d'erreur 734, veuillez contrôler votre nom d'utilisateur complet et votre mot de passe, qui sont peut-être incomplet

 

Erreur 797
Le modem a été mal installé (Cette faute survient avec Windows 2000 et XP). Réinstaller le modem. Si cette erreur se produit souvent, procéder à un update de Windows

 

 

Zyxel / Numéro de téléphone du support Studerus


Lundi à vendredi 08.30 à 12.00 et de 13.30 à 19.00
Pendant les 300 premières secondes de votre appel, 25 centimes vous seront chargés, ensuite le tarif passera à Fr. 2.13/min.

 

Support 1  Clientèle privée   0900 900 640  0900 900 641

Support 2  Clientèle commerciale   0900 900 645  0900 900 646

 

 

 


1997- 2019 Editions Libellules - Tous droits réservés