Allow HTML Temp

Allow HTML Temp

Derrière ces abréviations se cache une extension pour Thunderbird qui permet d'activer temporairement l'affichage des emails en HTML, juste pour un mail par exemple. Pour quoi faire ? Dans les emails peuvent figurer des scripts malveillants, apportés jusque chez vous grâce à la souplesse du langage html, qui permet également aux mails d'afficher de jolies images, des textes en couleur, formatés, etc... comme les pages web.

N'afficher les emails qu'en mode texte (au lieu d'HTML) augmente la sécurité, au détriment du côté "joli" des mails. Comme beaucoup de conseils de sécurité, celui ci n'est parfois pas suivi, car il change les habitudes, et ça ne fait jamais plaisir. Avec Allow HTML temp, vous avez un compromis : vous désactivez le HTML et affichez en mode texte (menu "affichage", "corps du texte en...", "texte seul").

Ensuite vous pouvez installer cette extension, qui ouvre le menu ci dessus au clic droit sur un mail, pour afficher temporairement en HTML, avec ou sans les images distantes. Pour le confirmer, si coché dans les options, on vous dit "Html autorisé une fois".

Si vous préférez un bouton, faites un clic droit sur la barre d'outils, puis choisissez "personnaliser", vous pourrez déposer ce bouton où bon vous semble :

Allow HTML Temp


Installation/Téléchargement (addons.mozilla.org)

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page