Gestion système › Nettoyez votre PC


Des logiciels pour nettoyer, donner un coup de balai, effacer des fichiers temporaires ou des traces d'utilisation sur votre ordinateur. Ils effacent des caches, cookies, historique internet, fichiers logs, etc...

Fil des billets - Fil des commentaires

samedi, 20 juin, 2020

PatchCleaner - nettoyeur de fichiers MSI et MSP

PatchCleaner - nettoyeur de fichiers MSI et MSP

Lorsque les applications sont installées et mises à jour sur le système d'exploitation Windows, un répertoire caché (C:\Windows\Installer) est utilisé pour stocker les fichiers d'installation (.MSI) et les fichiers de correctif (.MSP).

Généralement, ces fichiers sont importants car lors de la mise à jour, des correctifs ou de la désinstallation des logiciels, ceux-ci utiliseront les fichiers .MSI ou .MSP. Si vous supprimez complètement tous les fichiers de ce dossier, vous devrez probablement reconstruire Windows.

Au fil du temps, à mesure que votre ordinateur est corrigé et corrigé à nouveau, ces fichiers d'installation deviennent obsolètes et orphelins. Ils ne sont plus nécessaires, mais ils peuvent occuper de nombreux gigaoctets de données.

PatchCleaner identifie les fichiers redondants et orphelins de type MSI et MSP. Une fois l'analyse terminée, cet utilitaire affiche un bref résumé des résultats, vous permettant de savoir combien de fichiers sont encore en cours d'utilisation, combien ont été exclus par les filtres et combien sont orphelins.

Vous pouvez accéder à des informations plus détaillées en cliquant sur l'une des catégories (MSI ou MSP), si vous souhaitez afficher le nom, la taille et l'auteur de chaque fichier. La configuration des filtres d'exclusion est aussi proposée.

PatchCleaner vous permet, soit de les déplacer vers un autre emplacement (y compris sur un support de stockage externe) vous permettant toujours de les recopier, soit de les supprimer en ne s’intéressant qu'à ceux devenus obsolètes.

OS: Windows 7/8/10
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page officielle

Post et texte d'après Kappa. Merci à lui de l'avoir présenté sur le forum de libellules.ch, dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

vendredi, 20 mars, 2020

PrivaZer

Privazer

Un logiciel capable de conquérir le coeur des amoureux de CCleaner ? Le processus de scan et d'élimination est certe plus lent mais peut-être plus efficace ?

Un logiciel de nettoyage puissant, véritable karcher pour vos disques durs, disposant d'une myriade de caractéristiques et d'options de nettoyage pour les disques secondaires, disques durs externes, clés USB, iPod, lecteur MP3, carte mémoire SD et NAS, ce qui rend cet outil vous en conviendrez, attrayant par rapport à ces homologues.

Il intègre aussi un broyeur de fichiers et des options de récupération de fichier. Il peut aussi selon vos désirs, effacer le fichier pagefile.sys, désactiver l'hibernation du PC, supprimer les anciennes versions de Windows, etc.

Un guide en 10 points vous prend en main et vous aide à paramétrer le logiciel selon vos besoins. Vos options sont ensuite enregistrées dans un fichier *.ini.

Le logiciel comporte aussi une fonction "Sauvegarde du registre" et offre la possibilité de créer un point de restauration qu'il est fortement conseillé d'utiliser avant de maîtriser le logiciel.

Existe aussi en version portable...

PrivaZer

OS: Windows 7/8 & 10
Langue: Anglais, français
Prix: Gratuit

Page officielle

Fiche mise à jour le 20 mars 2020 - première publication, le 28 juin 2012

- page 1 de 22