Gestion système › Nettoyez votre PC


Des logiciels pour nettoyer, donner un coup de balai, effacer des fichiers temporaires ou des traces d'utilisation sur votre ordinateur. Ils effacent des caches, cookies, historique internet, fichiers logs, etc...

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi, 4 avril, 2019

Portable Free Internet Window Washer - Pour tout nettoyer

Portable Free Internet Window Washer - Pour tout nettoyer

Portable Free Internet Window Washer est une application facile à utiliser permettant de supprimer automatiquement les traces du navigateur Web, du système d'exploitation ainsi que d'autres données inutiles trouvées dans diverses applications ou plus spécifiquement dans celles que vous aurez préalablement défini.

L'interface est composée d'une fenêtre de structure simple, dans laquelle vous pouvez tester avant nettoyage les types d'éléments à supprimer.

Ceux-ci se concentrent sur le système d’exploration Windows (documents récents, fichiers temporaires, cache d’ordre de menus, MS Office), les navigateurs (Internet Explorer, Chrome, Firefox, Opera, Netscape) et diverses applications (par exemple, 7-ZIP, ACDSee, WinRAR) ou les éléments personnalisés que vous aurez inclus. Vous aurez aussi accès à un gestionnaire de démarrage et à l'historique.

OS: Windows 7/8/10
Langue: Multilingue
Prix: Gratuit

Page de l'éditeur


Post et texte d'après Kappa. Merci à lui de l'avoir présenté sur le forum dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

dimanche, 24 février, 2019

Remove Empty Directories, permet de rechercher et de supprimer des dossiers vides

Remove Empty Directories, permet de rechercher et de supprimer des dossiers vides

Si vous n'aimez pas les répertoires vides, RED pour "Remove Empty Directories", permet de rechercher et de supprimer des dossiers vides, souvent oubliés lors d'installations/désinstallations de logiciels.

RED vous laisse le choix entre analyser uniquement une hiérarchie de dossiers spécifique ou les rechercher sur un lecteur entier.

Il est aussi possible d'exclure les dossiers système (conseillé pour les utilisateurs inexpérimentés) et de signifier à RED s'il doit considérer les dossiers ne contenant que des fichiers zéro octet (0 Ko), comme vides ou non.

Les utilisateurs expérimentés peuvent même définir des modèles de noms personnalisés pour identifier les fichiers qui doivent être considérés comme des "indésirables", ce qui vous permet de localiser des dossiers qui, sans être vides, ne contiennent que des fichiers inutiles.

Avant de supprimer quoi que ce soit, RED vous affichera un aperçu complet, montrant une liste de tous les dossiers correspondants à vos critères.
Vous pouvez ensuite choisir de procéder au nettoyage, de choisir les dossiers à exclure ou de supprimer manuellement des répertoires individuels.

OS: Windows 7/8 & 10 - nécessite Microsoft .NET Framework 3.5 ou version ultérieure
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page de l'éditeur

- page 1 de 21