Graphisme › Gérez vos fichiers RAW

RAW est un format de fichier pour les images numériques. Ce n'est pas un format standard, mais plutôt la désignation d'un certain type de fichier créé par des dispositifs tels que les appareils photo numériques ou les scanners et caractérisé par le fait de n'avoir subi que peu de traitement informatique. 

La particularité la plus intéressante est le fait que la pleine dynamique des capteurs est conservée, bien supérieure aux 8 bits/couleur (soit 256 niveaux) du format JPEG qui est souvent utilisé in fine. Le passage par un logiciel intermédiaire permet par exemple de favoriser, au moment de la transformation, tel ou tel intervalle de luminosité, récupérant quelques détails qui ont pu être écrasés... (Source: Wikipedia)

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi, 10 avril, 2018

Photo Ninja

Photo Ninja

Photo Ninja est un convertisseur RAW de qualité professionnelle qui offre à vos photos des détails et par conséquent une qualité d'image exceptionnelle. Si vous pensez que c'est "juste un autre convertisseur RAW", vous êtes dans l'erreur. Photo Ninja est vraiment spécial, doté de capacités uniques pour améliorer et optimiser vos images numériques. Essayez la version trial et vous comprendrez pourquoi beaucoup de photographes l'adoptent.

Réduction du bruit, améliorations des couleurs, contrôle intelligent de l'éclairage, ajustement du contraste sans artefacts, capable de sauver des images surexposées. Convertissez vos photos en images monochromes, supprimez automatiquement les aberrations chromatiques, corrigez la distorsion, naviguez dans votre collection d'images rapidement et facilement grâce au navigateur intégré, etc.

Lire la suite...

mercredi, 6 décembre, 2017

Adobe Digital Negative Converter

Adobe Digital Negative Converter

Contrairement à la plupart des formats bruts spécifiques à chaque fabricant, le format Digital Negative est une spécification librement publiée qui est non seulement prise en charge par Adobe, mais également mise gratuitement à la disposition des autres fournisseurs de logiciels et de matériel. Par conséquent, l’utilisation de ce format de fichier peut se révéler plus sûre dans le cadre d’un archivage à long terme. L’archivage de vos fichiers au format Digital Negative évite qu’ils ne deviennent illisibles lorsque le format de l’appareil photo qui les a créés sera obsolète.

Adobe DNG Converter permet de convertir facilement les fichiers Camera Raw issus des appareils photo pris en charge, en fichiers bruts DNG plus largement utilisés. L’utilisation de DNG Converter offre également un autre avantage : la rétrocompatibilité.

Lire la suite...

mardi, 22 août, 2017

Stepok RAW Importer

Stepok RAW Importer

Stepok RAW Importer est un outil d'importation et de conversion RAW gratuit et convivial basé sur DCRAW. Ce logiciel est compatible avec la plupart des modèles d'appareils photo et vous aide à convertir les fichiers au format RAW de la caméra étape par étape en fichiers JPEG de haute qualité.

Le convertisseur Stepok RAW Importer prend également en charge la conversion par lots et aussi l'édition de base.

OS: Windows 7/8 & 10
Langue: Anglais, chinois
Prix: Gratuit

Page officielle

Post et texte d'après Kappa. Merci à lui de l'avoir présenté sur le forum dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Beaucoup plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

mardi, 18 avril, 2017

Digital Photo Professional (DPP)

Digital Photo Professional (DPP)

Digital Photo Professional (DPP) est un logiciel hautes performances qui permet de traiter, de visionner et de retoucher des images RAW pour appareils photo numériques EOS et PowerShot prenant en charge le format RAW. DPP vous facilite la retouche et l'impression des images RAW, à un niveau basique comme avancé. Voici quelques exemples de fonctionnalités de retouche disponibles : rotation d'image, réglage de la balance des blancs, réglage de la plage dynamique, réglage des couleurs et réglage précis des caractéristiques de la courbe de tonalités...

DPP prend en charge sRVB, Adobe RVB, la gamme RVB étendue et le système de gestion des couleurs via le profil ICC (International Color Consortium).

Téléchargez la version la plus récente de DPP ou une mise à jour de votre version actuelle en sélectionnant votre produit sur la page relative à la gamme d'appareils photo EOS ou PowerShot. Un manuel de l'utilisateur complet de DPP est également disponible au téléchargement au même emplacement en sélectionnant l'onglet Manuels. Vous aurez besoin de communiquer le numéro de série de votre appareil. Celui-ci se trouve dessous votre appareil et est composé de 12 chiffres.

Digital Photo Professional est en principe inclus dans la configuration initiale de la suite logicielle de votre appareil photo Canon.

Langue: Multilingue
OS: Windows & Mac OSX
Prix: Gratuit
Compatible pour Canon EOS et Canon PowerShot

Page de téléchargement pour Canon EOS

Programmes, astuces, presque similaires

- page 1 de 3