Logo libellules.ch

Graphisme › Créez des icônes

mardi, 2 octobre, 2018

Quick Any2Ico - créateur/extracteur d'icônes

Quick Any2Ico - créateur/extracteur d'icônes

Quick Any2Ico est un petit créateur d'icônes gratuit portable et un convertisseur qui vous permet de créer des fichiers d'icônes ICO ou PNG pour vos programmes, sites Web ou à d'autres fins.

Il fonctionne de façon très efficace et peut même régler automatiquement l'image en fonction de la position souhaitée. La conception de Quick Any2Ico est extrêmement simple car il affiche toutes les informations pertinentes immédiatement sur la même fenêtre.

Lire la suite

mardi, 10 mai, 2016

Seanau Icon Toolkit

Seanau Icon Toolkit

Un logiciel qui permet de créer, éditer et combiner des icônes à partir de plusieurs formats (.ICO, .PNG, .GIF, .JPG et .BMP.). 13 filtres stylisés, plein de fonctionnalités, vous permettront de créer des icônes uniques sans avoir besoin de beaucoup d'expérience.

Lire la suite

jeudi, 14 mai, 2015

PixelToolbox

PixelToolbox

Ce programme s'adresse à ceux qui souhaitent travailler sur des images de petite ou toute petite taille, d'où son nom. Pour des icônes et petites images, chaque pixel pourra être visualisé et modifié. Vous trouverez donc la plupart des fonctions disponibles chez les éditeurs d'icônes, mais ce n'est pas la spécialité de ce programme, il s'agit bien de modifier ou créer des images de petites tailles, pour produire des fonds (backgrounds) pour des pages web ou des décors, des motifs géométriques destinés à être répétés (tiled).

Lire la suite

jeudi, 19 février, 2009

Greenfish Icon Editor

Greenfish Icon Editor

Voici un éditeur d'icônes gratuit et multilingue, simple d'emploi, et portable.

Il accepte les fichiers ICO, CUR, ANI, PNG, XPM, BMP, JPEG et GIF en import et en sauvegarde, permet de faire de petites animations sous forme de curseurs et de gif, et éditera les icônes de votre choix, à partir de fichiers ICO, de librairies, ou d'images.

Lire la suite

mardi, 27 février, 2007

IcoFX

IcoFX

IcoFX a tout d'un outil de retouche complet, qui traite les icônes comme de véritables images. Un fichier ICO contient plusieurs tailles d'icônes : à l'ouverture une liste des tailles disponibles s'affiche et permet de piocher dedans pour choisir précisément sur quelle taille on travaille, et il gère jusqu'aux icônes HD pour ainsi dire : les 256 x 256. Bien sûr, les icônes pourront être importées depuis des fichiers dll ou exe, une image, un curseur ou une copie d'écran. Mieux encore, le logiciel travaille par lots (traitement batch).

La transparence est au menu, et même le format d'icônes Vista avec une compression PNG. Côté effets, vous disposez de filtres (y compris une matrice de filtres personnalisable), du flou à la colorisation, gaufrage (emboss), tout y passe. Les réglages peuvent être faits sur la luminosité, le contraste, les couleurs, les ombres, des dégradés peuvent même être ajoutés, et toutes les rotations imaginables sont possibles.

Lire la suite

- page 1 de 2

Haut de page