Graphisme › Dessin vectoriel


Une image vectorielle, en informatique, est une image numérique composée d'objets géométriques individuels définis chacun par divers attributs de forme, de position, de couleur, etc. Elle se différencie de cette manière des images matricielles, dans lesquelles on travaille sur des pixels...

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi, 27 novembre, 2019

Gravit Designer - logiciel de dessin vectoriel

Gravit Designer - logiciel de dessin vectoriel

Gravit Designer est une application de conception vectorielle gratuite complète à portée de main et multi-plateforme.

C'est une façon intelligente de concevoir en profitant d'une interface propre et intuitive qui s'ajuste exactement comme vous l'attendez avec une précision inégalée dans n'importe quelle unité (Pixels, MM, CM, etc.) de la création à l'exportation.

Vous travaillez avec des calques et vous pouvez choisir entre les options d'affichage et une variété de formats de stockage tels que SVG, JPG, PNG, EPS et PDF (lecture et modification). Des outils tels que le lasso, le couteau ou la sélection directe sont disponibles dans l'application et peuvent être activés via un raccourci. Les effets tels que la luminosité, le contraste et la transparence pour changer le menu sont aussi intégrés.

Gravit Designer est un logiciel performant pour vos conceptions d'écran, icônes de haute qualité, présentations, illustrations, impressions, prototypages et animations.

OS: Windows 7/8/10 (64 bits)
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page de l'éditeur


Post et texte d'après Kappa. Merci à lui de l'avoir présenté sur le forum de libellules.ch, dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

dimanche, 21 juillet, 2019

DrawPad Graphic Editor - logiciel d'édition graphique

DrawPad Graphic Editor - logiciel d'édition graphique

DrawPad Graphic Editor est un éditeur graphique léger et convivial qui vous permet de créer des images et de modifier celles existantes en fonction de vos besoins. Il dispose d'une interface qui met en évidence tous les outils et fonctions. Vous pouvez accéder aux outils de dessin, aux effets et aux calques prenant en charge les formats PNG, ICO, JPG, GIFet SVG.

Sont à votre disposition plusieurs crayons et outils de pinceau pour dessiner, esquisser et peindre, ainsi que pour éditer des fonctionnalités telles que le rognage, la rotation, le redimensionnement et le retournement. L’utilisation des calques est présente et permet de créer des dessins complexes à partir de plusieurs éléments que vous pouvez ensuite modifier individuellement si nécessaire.

Quelle que soit l'utilisation du calque, tous les éléments que vous ajoutez au dessin peuvent être sélectionnés et leur forme et leurs caractéristiques peuvent être modifiées à tout moment. DrawPad Graphic Editor dispose aussi d'un assistant de création de bannières, cartes de visite et de vœux, pamphlets, papier à entête, logos, menus et bulletins d'information.

OS : Windows 7, 8/8.1, 10
Langue : Multilingue
Prix : Gratuit

Page de l'éditeur


Post et texte d'après Kappa. Merci à lui de l'avoir présenté sur le forum de libellules.ch, dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

Programmes, astuces, presque similaires

vendredi, 8 mai, 2015

LibreCAD

LibreCAD

LibreCAD est un logiciel de dessin assisté par ordinateur en deux dimensions (2D). Ce logiciel permet de réaliser des dessins techniques dans les domaines de la mécanique, de l’architecture, etc.

Il utilise des calques ainsi que des groupes de différents éléments, et permet la création de formes complexes, de chanfreins, tout en possédant un système d’accroche complet. Cotation et hachurage sont possibles. Son format natif est le format DXF bien connu mais il peut également exporter le dessin réalisé dans un grand nombre de formats graphiques, vectoriels (EPS) et bitmap (PNG, JPG).

L'aide étant en anglais, on pourra faire usage de la documentation de QCad (en français), logiciel communautaire dont LibreCAD est issu. De nombreuses vidéos de tutoriels sont présentes sur le Web et permettent avec la documentation d'appréhender le logiciel.

OS: Windows, Mac OSX & Linux
Langue: Multilingue
Prix: Gratuit

Page officielle LibreCAD
Plus de détails par Kappa, cliquez ici !

Programmes, astuces, presque similaires

- page 1 de 2