Réseaux › Test de la vitesse de connexion internet

Des outils permettant de déterminer facilement la vitesse réelle de votre connexion Internet. Mesure de bande passante montante, descendante, latence (ping), positionnement des mesures sur une carte, comparaison des tests, historique, etc...

Fil des billets - Fil des commentaires

samedi, 5 mars, 2016

SpeedMonitor

SpeedMonitor

SpeedMonitor pour Windows 8 et 10, permet de déterminer facilement la vitesse réelle de votre connexion Internet. Le test de vitesse peut être utilisé n'importe quand, n'importe où - à la maison ou sur la route, avec câble, wifi ou mobile.

Mesure de bande passante montante, descendante, latence (ping), positionnement des mesures sur une carte, comparaison des tests, historique, design séduisant - tout pour vous séduire...

OS: Windows 8 & 10
Langue: Anglais, allemand
Prix: Gratuit

À télécharger sur Windows Store, tapez SpeedMonitor ou à utiliser sous forme d'application HTML/5

Page officielle

dimanche, 25 mars, 2012

JD's Auto Speed Tester

JDAutoSpeedTester
Votre fournisseur de services Internet vous fournit-il les vitesses qui ont été annoncées? Et cela 24 heures par jour, 7 jours par semaine ? Avec JDAutoSpeedTester, vous pouvez effectuer des tests de vitesse à Internet en arrière-plan, selon un intervalle choisi et le logiciel enregistre toutes vos données, permettant de voir en un coup d'œil, quels sont vos résultats - upload/download, ping, perte de paquets... par heure, jour, semaine, mois.

Il présente le tout sous forme graphique et génère aussi un fichier journal CSV contenant toutes vos données. Vous pouvez également créer des captures d'écran des résultats...

JDAutoSpeedTester

JDAutoSpeedTester

OS: Windows 7/8
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page officielle

samedi, 15 août, 2009

Down Tester

Down Tester

Down Tester permet d'effectuer vos propres tests de vitesse de téléchargement sur Internet par téléchargement successif de fichiers à partir de plusieurs endroits dans le monde ou depuis un réseau local. Vous pouvez ajouter autant d'URL que vous voulez et le programme effectuera le téléchargement l'un après l'autre. Il existe des options pour limiter le nombre de kilo-octets à récupérer et pour fixer un temps maximum pour chaque téléchargement.

Une fois le processus de téléchargement terminé, DownTester affiche la vitesse pour chaque téléchargement en Ko/s et Mbps et la durée en secondes ou minutes. Les résultats peuvent être sauvegardés au format HTML, XML ou TXT. Malheureusement on notera l'absence de statistiques à long terme et le calcul d'une moyenne pour tous les téléchargements effectués.

Remarque: le test que j'ai effectué porte sur le téléchargement de Firefox 3.5.2. Inutile d'essayer de reproduire le test ou d'essayer de télécharger Firefox depuis libellules.ch, le fichier ne se trouve plus sur le serveur de notre hébergeur.

OS: Windows
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page officielle

vendredi, 12 décembre, 2008

Speed.io

Speed.io

Ce site est un test de bande passante, proposé dans une très belle interface animée (on s'en fiche, mais c'est toujours agréable) ; il teste le débit de téléchargement, l'upload, le ping, et plus rare, le nombre de connexions par minute (chose plus rare).

Ce test peut mesurer de manière fiable les débits jusqu'à 50 Mbps de téléchargement. Les résultats peuvent être partagés, et exportés sous forme de graphique, ou au format texte.

Il est possible de s'inscrire au site pour obtenir des options supplémentaires comme la sauvegarde de tous vos tests et plus de possibilités d'exportation des résultats.

Langue: test en français, faq en anglais, inscription en allemand

Page officielle

- page 1 de 2