Réseaux › Gestion des DNS


Des outils pour changer rapidement l'adresse des serveurs DNS...

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche 19 avril 2020

NextDNS pour bloquer les publicités, trackers, sites Web malveillants sur tous vos appareils

NextDNS pour bloquer les publicités, trackers, sites Web malveillants sur tous vos appareils

D’abord un peu de théorie. Pour mémoire, le serveur DNS est la machine sur internet qui convertit l’adresse que vous entrez dans votre navigateur en IP (l’identificateur unique qui permet de joindre la machine où le site est hébergé). 

NextDNS est un service DNS qui vous permet de créer un profil configurable, qui vous permettra entre autre de bloquer les publicités, les trackers, les sites Web malveillants sur tous vos appareils, d’assurer une protection efficace de votre vie privée en ligne et il pourra même vous aider à contourner la censure établie par certains pays et à obtenir des analyses approfondies sur votre trafic Internet.

Utile aussi pour protéger vos enfants de contenu pour adultes, pour doser leur consommation de jeux, pour filtrer les vidéos Youtube (contenu adulte), etc. Vous pourrez aussi filtrer le contenu pour adultes sur tous les principaux moteurs de recherche, y compris les images et les vidéos.

NextDNS pour bloquer les publicités, trackers, sites Web malveillants sur tous vos appareils

Le service offre plus d’une centaine de listes de blocage populaires et de confiance à choix - tous mis à jour en temps réel. Des listes de blocage localisées permettant de bloquer les annonces, les trackers et les sites Web malveillants dans votre pays. Liste noire illimitée et liste blanche de domaines personnalisés.

Aucun impact sur votre processeur, mémoire ou autonomie de la batterie. Tout se passe au niveau DNS, et non sur votre appareil.
NextDNS pour bloquer les publicités, trackers, sites Web malveillants sur tous vos appareils

Ce que vous aurez à faire :
Vous devrez télécharger une petite application sur votre PC qui fera le joint entre votre PC et votre profil à paramétrer dans votre compte NextDNS et modifier les serveurs DNS.

OS : Disponible pour Windows, Android, IOS, Mac OS, Linux, Chrome OS
Langue : Anglais
Prix : Entièrement gratuit durant la version bêta, puis jusqu’à environ 300 000 requêtes DNS / par mois - et ensuite 1,99 $ par mois pour des requêtes illimitées. Si vous décidez de l’utiliser gratuitement, NextDNS se comportera simplement comme un résolveur DNS public classique, lorsque la limite de 300 000 requêtes aura été atteinte.

Page officielle

Billets connexes

jeudi 25 juillet 2019

Navigation Web - protégez votre vie privée

Navigation Web - protégez votre vie privée

Certains gouvernements utilisent les DNS pour effectuer une censure, les pirates informatiques utilisent des routeurs infectés pour rediriger le trafic vers l’endroit qu’ils veulent et certains FAI les utilisent pour limiter l’accès en fonction de l’abonnement. Joyeux programme vous en conviendrez ! (Source : Wikipedia)

Dans Firefox, il existe une solution simple pour contourner ce problème. Plus de détails sur le livre d’un vieux Krigou, cliquez ici !

Billets connexes

jeudi 3 juillet 2014

DNS Jumper

DNS Jumper

DNS Jumper est un petit programme portable permettant de changer très rapidement de serveurs DNS. Pratique pour les utilisateurs nomades ou les testeurs, car il permet en un clic, de mesurer le temps de réponse de vos DNS ou de serveurs DNS publics.

Intégration réussie pour cette fonction, qui permet de lancer un test global permettant de trouver les DNS publics les plus rapides, bien sûr vous pouvez ajouter des serveurs à la liste proposée. Pour les DNS des fournisseurs d’accès, vous ne pourrez les utiliser qu’en faisant partie de leurs abonnés.

changer dns

Le changement de serveurs se fait vite et bien, on peut vider le cache de résolution DNS (Nettoyer DNS), restaurer l’ancienne configuration et tout paramétrer à la main.

En cas de doute, notez votre configuration avant modification.

OS: Windows 7/8 & 10 (32 & 64 bits)
Langue: Multilingue
Licence: Freeware

Page officielle

Fiche mise à jour par Krigou, le 3 juillet 2014 - première publication le 6 août 2010, par Falkra

Billets connexes

    vendredi 14 février 2014

    ChrisPC DNS Switch

    ChrisPC DNS Switch

    ChrisPC DNS Switch permet de changer rapidement l’adresse des serveurs DNS depuis la barre des tâches de Windows.

    Le programme est livré pré-configuré avec des dizaines de serveur DNS à choix mais il vous est possible d’ajouter vos serveurs, de supprimer ceux dont vous n’avez point besoin, etc.

    Le changement de serveurs se fait facilement. Il suffit de choisir dans la liste, ceux qui vous intéresse et de cliquer sur Change DNS.

    Pour restaurer la configuration précédente, cliquez sur Restore DNS...

    OS : Windows 7/8 & 10
    Langue : Anglais
    Prix : Gratuit

    Page officielle

    Billets connexes

      mercredi 30 octobre 2013

      QuickSetDNS

      QuickSetDNS

      QuickSetDNS est un outil de NirSoft qui permet de changer facilement les serveurs DNS utilisés par votre connexion Internet.

      Vous pouvez configurer les serveurs DNS souhaités à partir de l’interface utilisateur en choisissant parmi une liste de serveurs DNS que vous avez définie au préalable ou à partir de la ligne de commande, ceci pour les connaisseurs.

      QuickSetDNS ne nécessite aucun processus d’installation, pour l’utiliser, il suffit de lancer le fichier exécutable - QuickSetDNS.exe.

      Après l’exécution, la fenêtre principale s’affiche et vous permet de choisir facilement les serveurs DNS à utiliser, en cliquant sur le menu Set Active DNS ou la touche F2.

      Par défaut, QuickSetDNS ne fournit qu’une seule alternative: les serveurs DNS publics de Google - 8.8.8.8 et 8.8.4.4, mais vous pouvez facilement ajouter d’autres serveurs DNS dans la liste, en cliquant sur le menu New DNS Server ou sur les touches Ctrl + N.

      Si l’option Automatique DNS est sélectionnée, les informations des serveurs DNS seront reçues à partir de votre routeur automatiquement en utilisant DHCP.

      Si vous possédez plusieurs cartes réseau, choisissez la bonne carte réseau à partir de la liste déroulante située juste en dessous de la barre d’outils de QuickSetDNS.

      QuickSetDNS

      OS: Windows 7/8 & 10
      Langue: Anglais
      Prix: Gratuit

      Page officielle
      Autre logiciel du même genre - DNS-Jumper

      Billets connexes

        - page 1 de 3