Réseaux › Gestion des DNS


Des outils pour changer rapidement l'adresse des serveurs DNS...

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi, 25 juillet, 2019

Navigation Web - protégez votre vie privée

Navigation Web - protégez votre vie privée

Certains gouvernements utilisent les DNS pour effectuer une censure, les pirates informatiques utilisent des routeurs infectés pour rediriger le trafic vers l'endroit qu'ils veulent et certains FAI les utilisent pour limiter l'accès en fonction de l'abonnement. Joyeux programme vous en conviendrez ! (Source : Wikipedia)

Dans Firefox, il existe une solution simple pour contourner ce problème. Plus de détails sur le livre d'un vieux Krigou, cliquez ici !

Programmes, astuces, presque similaires

jeudi, 3 juillet, 2014

DNS Jumper

DNS Jumper

DNS Jumper est un petit programme portable permettant de changer très rapidement de serveurs DNS. Pratique pour les utilisateurs nomades ou les testeurs, car il permet en un clic, de mesurer le temps de réponse de vos DNS ou de serveurs DNS publics.

Intégration réussie pour cette fonction, qui permet de lancer un test global permettant de trouver les DNS publics les plus rapides, bien sûr vous pouvez ajouter des serveurs à la liste proposée. Pour les DNS des fournisseurs d'accès, vous ne pourrez les utiliser qu'en faisant partie de leurs abonnés.

changer dns

Le changement de serveurs se fait vite et bien, on peut vider le cache de résolution DNS (Nettoyer DNS), restaurer l'ancienne configuration et tout paramétrer à la main.

En cas de doute, notez votre configuration avant modification.

OS: Windows 7/8 & 10 (32 & 64 bits)
Langue: Multilingue
Licence: Freeware

Page officielle

Fiche mise à jour par Krigou, le 3 juillet 2014 - première publication le 6 août 2010, par Falkra

Programmes, astuces, presque similaires

- page 1 de 6