Mot-clé - firefox

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi, 28 janvier, 2020

Simple Firefox Backup - sauvegarde des données Firefox

Simple Firefox Backup - sauvegarde des données Firefox

Simple Firefox Backup est un logiciel gratuit, portable, de l'éditeur Sordum qui vous aidera à créer facilement des copies de sauvegarde de vos données de Profil du navigateur Internet Mozilla Firefox et à les restaurer efficacement.

Le logiciel est très simple à utiliser et sauvegarde avec horodatage uniquement vos favoris, historiques de pages / recherches, modules complémentaires, cookies, préférences et autres paramètres stockés, comme les mots de passe, mais sans les lire.

L'interface est conviviale et se compose d'une seule fenêtre qui affiche les sauvegardes. Un clic et la sauvegarde est réalisée, un autre clic et la restauration peut s'effectuer. Vous disposez de 9 fichiers de sauvegarde que vous pouvez conserver ou supprimer s'ils ne sont plus d'actualité.

Enfin Simple Firefox Backup autorise la personnalisation de chacune des sauvegardes par sélection des éléments à conserver à partir d'un fichier de type INI et possède aussi en option une ligne de commande ainsi qu'un accès direct aux différents liens de Firefox.

OS: Windows 7/8/10
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page officielle

Post et texte d'après Kappa. Merci à lui de l'avoir présenté sur le forum de libellules.ch, dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

Programmes, astuces, presque similaires

samedi, 4 janvier, 2020

Privacy Badger apprend automatiquement à bloquer les traceurs invisibles (trackers)

Privacy Badger bloque les traceurs invisibles (trackers)

Privacy Badger apprend automatiquement à bloquer les traceurs invisibles (trackers).

Sa méthode ?

Au lieu de conserver des listes de ce qui doit être bloqué, Privacy Badger apprend en observant les domaines qui semblent vous suivre lorsque vous naviguez sur le Web.

En résumé, au lieu de disposer d'une liste d'éléments à contrer, il apprend au fur et à mesure de votre navigation.

Privacy Badger envoie alors un premier signal au site. Attention ! Ne pas suivre votre navigation. Si les traqueurs ignorent cette recommandation, Privacy Badger commencera à se méfier et bloquer le traceur dès qu'il l'aura repéré sur trois sites Web différents.

Plus vous surferez avec Privacy Badger, mieux il vous protègera.

Si vous utilisez d'autres logiciels pour protéger votre privée ou bloquer des publicités, il apprendra moins, mais ce n'est pas grave, il repérera peut-être ce que les autres ne peuvent pas.

Si vous soupçonnez Privacy Badger de perturber le fonctionnement d'une page (par exemple, la lecture d'une vidéo), vous pouvez cliquer sur le bouton « Désactiver Privacy Badger » pour l'empêcher d'opérer sur cette page. N'hésitez pas à cliquer sur « Signaler un site non fonctionnel ». Respectant votre vie privée, les rapports ne sont pas automatiquement envoyés.

En résumé, cette extension pour Firefox se donne comme mission d'éradiquer les publicités ciblées, empêchant certains sites d'utiliser des informations sur vos habitudes de surf et vos intérêts sur la toile. Elle empêche les annonceurs, les régies publicitaires et autres sites tiers de connaître les pages que vous avez visitées.

Créé par l'Electronic Frontier Foundation, association américaine de défense des libertés numériques.

Existe aussi pour Chrome...

Navigateur: Firefox et Chrome
Langue: Multilingue
Prix: Gratuit

Page officielle

Fiche mise à jour, le 4 janvier 2020 - première publication, le 9 août 2014

lundi, 30 décembre, 2019

BrowsingHistoryView - pour supprimer les enregistrements d'historique de Chrome ou Firefox

BrowsingHistoryView - pour supprimer les enregistrements d'historique de Chrome ou Firefox
BrowsingHistoryView est un utilitaire de l'éditeur NirSoft qui lit les données d'historique de 4 différents navigateurs Web (Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome et Safari). Il affiche l'historique de navigation de tous ces navigateurs Web dans un tableau.

Un tableau qui comprend les informations suivantes : URL visitées, titre, durée de la visite, nombre de visites, navigateur Web utilisé et le profil utilisateur.

Possibilité d'exporter l'historique de navigation dans un fichier CSV, html ou xml...

Il se peut que votre anti-virus proteste contre l'installation du programme. Les anti-virus n'aiment généralement pas ce type de programme, mais il n'y a pratiquement aucun risque, mis à part, qu'un de vos proches pourrait consulter les différents sites visités. Vous voilà prévenus !

Nouveautés au 20 décembre 2019:
La nouvelle version de BrowsingHistoryView vous permet de supprimer des enregistrements d'historique individuels des navigateurs Chrome et Firefox. Cette fonctionnalité fonctionne également avec d'autres navigateurs Web qui utilisent la même base de données d'historique que Chrome / Firefox, comme par exemple Waterfox, SeaMonkey, Vivaldi, Yandex, etc.…

Pour supprimer les enregistrements d'historique de Chrome ou Firefox, sélectionnez simplement les enregistrements souhaités, puis dans le menu Fichier ou dans le menu contextuel accessible par un clic droit, choisissez l'option "Delete Selected History Records".

Pour mettre le programme en français, téléchargez ce fichier browsinghistoryview_french.zip, dézippez le et coller le dans dossier contenant le programme.

BrowsingHistoryView - pour supprimer les enregistrements d'historique de Chrome ou Firefox

OS: Windows 7/8 & 10 (32/64-bits)
Langue: Multilingue
Prix: Gratuit

Page officielle

Fiche mise à jour, le 30 décembre 2019 - première publication, le 12 septembre 2012

- page 1 de 62