Hardware › Informations sur votre ordinateur


Des outils qui analysent votre PC et affichent ensuite des infos telles que l'utilisation du processeur, des informations sur le système d'exploitation, l'utilisation de la mémoire, des informations sur le réseau, l'utilisation du disque, etc...

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi, 19 novembre, 2019

GPU-Z

GPU-Z

Ce n'est pas une faute de frappe, GPU-Z est bien l'héritier spirituel de CPU-Z, mais consacré aux cartes graphiques et à leurs processeurs.

Comme CPU-Z, le programme est sans installation et affiche beaucoup d'informations sur la puce graphique, sa finesse de gravure, la bande passante, le type de mémoire, la fréquence du GPU et de la mémoire, la largeur et la vitesse du bus, etc.

Très pratique pour voir en un coup d'oeil, les informations hardware et/ou surveiller la fréquence d'un overclocking.

TechPowerUp a lancé le 18 novembre 2019, la dernière version de son logiciel, GPU-Z, qui ajoute la prise en charge de nouveaux processeur graphique, corrige certains bugs et améliore l'expérience de l'utilisateur.

Prise en charge désormais de NVIDIA GeForce GTX 1660 Super, TX 1650 Max-Q, GeForce 945A, Tesla V100-SXM2-16 GB, Tesla P4, et Tesla K8; AMD Radeon Pro Vega 48 et FirePro A300.

L'onglet Advanced affiche maintenant l'emplacement du périphérique PCI de votre processeur graphique. Plusieurs bugs ont été corrigés notamment sur des configurations avec plusieurs cartes graphiques.

OS: Windows 7, 8 & 8.1 & 10
Langue: Anglais, hollandais, allemand
Prix: Gratuit

Page officielle

Fiche mise à jour par Krigou, le 28 février 2015 - première publication par Falkra, le 10 octobre 2007
Nouvelle mise à jour par Krigou, le 19 novembre 2019

Programmes, astuces, presque similaires

jeudi, 24 octobre, 2019

Xiret - lecteur de l'indice de performance

Xiret - lecteur de l'indice de performance

Xiret est un outil d'évaluation de l'indice de performance du système Windows par mesure des performances du processeur, de la mémoire, des graphiques et du disque dur ou du SSD.

Xiret peut être utilisé presque immédiatement après son téléchargement, aucune installation n'étant nécessaire et peut même être lancé à partir d'une clé USB ou de tout autre périphérique de stockage portable ou pas.

Une fois le processus terminé, vous pouvez soit enregistrer les scores dans un fichier au format TXT, soit en une capture d'écran sous forme de fichier JPG, PNG ou BMP de la fenêtre des résultats réalisée par le logiciel. Le programme dispose d'une interface utilisateur propre et rationalisée et ne demande aucune compétence particulière dans ce domaine. Il est compatible avec l'ensemble des systèmes d'exploitation Windows actuellement supportés.

OS: Windows 7, 8/8.1, 10 et Microsoft .NET Framework 3.5 ou supérieur
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page de l'éditeur


Post et texte d'après Kappa. Merci à lui de l'avoir présenté sur le forum de libellules.ch, dans la rubrique "Les découvertes de Kappa".

Plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

Programmes, astuces, presque similaires

- page 1 de 24