Bureautique, Office › Comparaison de texte


Ces programmes comparent deux fichiers et examinent leurs différences de texte en les affichant par un code de couleur...

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi 20 juin 2018

Meld - comparateur de fichiers et de dossiers

Meld - comparateur de fichiers et de dossiers

Meld est un logiciel gratuit qui affiche les différences entre deux ou trois fichiers, ou deux ou trois répertoires, et vous permet de déplacer le contenu entre eux ou de modifier les fichiers manuellement. L’objectif de Meld est d’aider les développeurs à comparer et à fusionner les fichiers source, et d’obtenir un aperçu visuel des modifications apportées à leur système de contrôle des versions favori.

Que vous compariez des fichiers ou des dossiers sur votre ordinateur, ce programme peut vous aider à visualiser les différences en temps réel, au fur et à mesure de leur développement, sans que vous ayez à charger le contenu manuellement à chaque fois.

OS: Windows 7, 8/8.1, 10
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page officielle

Post et texte d’après Kappa. Merci à lui de l’avoir présenté sur le forum dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Beaucoup plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

Billets connexes

dimanche 8 novembre 2015

ExamDiff

ExamDiff

Ce programme compare deux fichiers et examine leurs différences, ajouts, suppressions ou simples modifications, puis vous y donne accès visuellement par un code de couleur.

L’interface est bien faite et donne un accès rapide aux modifications, qui sont clairement mises en valeur.

Tout est configurable, et il est possible d’appeller le bloc notes pour éditer un des fichiers.

Cette version est gratuite. Une version pro (35$) est disponible et ajoute la comparaison de dossiers et fichiers binaires, et surtout l’édition directe...

OS: Windows 7/8 & 10
Langue: Anglais
Licence: Freeware

Page officielle

Billets connexes

mardi 20 octobre 2015

WinMerge

WinMerge

WinMerge permet de comparer le contenu de deux fichiers texte, d’observer toutes les différences grâce à une coloration syntaxique, puis de fusionner chaque instance, soit en les remplaçant sur le côté droit ou le côté gauche.

Pratique si vous êtes programmeur ou plusieurs à travailler sur du code source, par exemple...

OS: Windows 7/8/10 (32 et 64 bits)
Langue: Multilingue
Licence: GNU General Public License

Page officielle

Billets connexes

dimanche 15 février 2015

TextDiff

TextDiff

TextDiff comme son nom le laisse sous-entendre, est capable de comparer deux fichiers texte et de surligner en couleur les différences. Il peut aussi reconnaître quand des lignes ont été insérées, copiées ou supprimées, déplacées vers le haut ou vers le bas et met tout cela en évidence par une couleur différente.

S’adresse avant tout aux programmeurs mais pourquoi pas à une frange plus large de la population.

Il est aussi possible de comparer le contenu de deux dossiers. Pour cela, veuillez presser la touche F6 pour passer en mode "affichage de dossiers" (Folder View) ou cliquer sur la première icône depuis la gauche...

TextDiff

OS: Windows 7/8 & 8.1 & 10 (32-bit ou 64-bit)
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Téléchargement

Billets connexes

dimanche 16 novembre 2014

DiffMerge

DiffMerge

DiffMerge permet de comparer deux fichiers en soulignant en couleur les différences et de fusionner les fichiers en un seul. Il permet aussi de comparer côte à côte, deux dossiers que l’on pense identique, en montrant les fichiers qui ne sont présents que dans un seul dossier ainsi que les fichiers présentant des différences.

DiffMerge

Il s’intégre à l’explorateur Windows et est personnalisable dans son apparence et son comportement.

DiffMerge est une application multi-plateforme, disponible pour Windows, Mac OS X et Linux.

Langue: Anglais
OS: Windows, Mac OS X et Linux
Prix: Gratuit

Page officielle

- page 1 de 2