Graphisme › Recherchez des images sur le net


Des logiciels permettant d'effectuer des recherches d'images sur plusieurs moteurs de recherche ou sites de partage de photos (Google, DeviantART, SmugMug, Picasa, Flickr, Bing, etc.) ou en local...

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi, 26 mai, 2017

Extreme Picture Finder

Extreme Picture Finder

Extreme Picture Finder vous permet de télécharger toutes les images (et d'autres fichiers multimédias) à partir d'une adresse de site Web donnée ou par l'entremise des résultats de recherche par mot-clé dans les moteurs de recherche populaires. Vous pouvez configurer le programme pour télécharger toutes les images ou uniquement celles qui correspondent à certains critères (taille, chemin d'accès, dimensions, type de fichier, etc.).

Le programme offre également des options avancées qui vous permettent de configurer les règles de dénomination des fichiers, d'exclure certaines URL, de définir des limites de téléchargement et bien plus encore.

Le logiciel offre aussi un aperçu en temps réel des images telles qu'elles sont téléchargées, un support pour les sites protégés par mot de passe, une visionneuse d'images intégrée, etc...

La version Trial permet de télécharger jusqu'à 20 000 fichiers et la version payante est à 29,95 pour la version de base.

OS: Windows 7/8/10
Langue: Multilingue
Prix: 29,95$

Page de l'éditeur

mercredi, 17 février, 2016

PhotoWhirl

PhotoWhirl

Cette application permet de rechercher des photos géotagguées sur plusieurs plates-formes (Flickr, Panoramio, 500x, Instagram, etc.). Il suffit de sélectionner une région du globe pour pouvoir visionner des photos s'y rapportant, en cliquant sur les vignettes proposées.

On peut ainsi se constituer un album d'images en provenance de toutes les régions de la planète. On y trouve même des photos de Bibi...

PhotoWhirl

OS: Windows 8 & 10 (32 & 64 bits)
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page officielle
D'après Hapax - Propositions de logiciels pour le blog

mardi, 8 avril, 2014

Ginipic

Et le meilleur antivirus est...

Ce logiciel permet d'effectuer des recherches d'images sur plusieurs moteurs de recherche ou sites de partage de photos (Google, DeviantART, SmugMug, Picasa, Flickr, Bing, etc.) ou en local et les résultats sont délivrés dans une interface très bien pensée et fort plaisante. Une fonction diaporama permet de naviguer à travers la jungle des résultats, présentés sous forme de vignettes.

Si vous cliquez sur une vignette, l'image s'affiche dans une deuxième fenêtre et si vous mettez le curseur de la souris dessus, vous avez accès à plusieurs informations (titre, taille, type d'image, dimensions, date de publication, le lien du site où est hébergée l'image, etc.).

Une fonction "Recherche avancée" offre la possibilité d'affiner les résultats (modérer le contenu des résultats par exemple) et Ginipic comprend aussi un filtre anti-doublons très pratique, car saviez-vous qu'en moyenne, les "grands moteurs de recherche affichent environ 200 doublons pour 1000 résultats! Vous pouvez bien sûr copier, sauvegarder l'image, l'envoyer par e-mail ou la choisir comme fond d'écran...

Langue: Anglais
OS: Windows 7/8 & 10 (32 et 64 bits)
Prix: Gratuit

Page officielle

- page 1 de 2