LiveCD


Un live CD, ou cédérom autonome selon la traduction française officielle, est un CD qui contient un système d’exploitation exécutable sans installation, qui se lance au démarrage de l’ordinateur...

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi 14 juillet 2009

Live Android

Live Android

Live Android est un liveCD qui propose de tester Android de Google sur un PC, sans avoir à acheter de téléphone, cela peut se faire via une machine virtuelle, ou le LiveCD lui-même.

Tout ne fonctionne pas (version 0.2 au moment de l'écriture de ces lignes), mais cela donne un bon aperçu et on peut surfer.

J'ai mis un moment à trouver la touche "Echap" pour sortir ou revenir en arrière, quand on a démarré quelque chose, mais après, on navigue facilement.

Internet fonctionne bien et j'ai pu afficher libellules (comme c'est original), il y a même des fonctions de zoom partiel (passez le curseur vers le bas de l'écran), sinon on "attrape" à la souris la partie à faire défiler.

Live Android

Le menu propose d'autres modules :

Live Android

Amusant à tester, et plus une démonstration qu'autre chose, mais vous pouvez surfer avec, et voir comment fonctionne la bête, vous faire une idée. En dehors de cela, l'intérêt reste relativement limité. La consommation en ressources est correcte, mais n'est pas minimale pour un petit PC.

Le fichier ISO à télécharger est splitté en deux parties, il faut utiliser par exemple HJsplit pour recomposer l'ISO (choisir "Join" et indiquer le premier fichier).

OS: LiveCD, indépendant, x86
Langue: Anglais
Licence: Apache License 2.0

Page officielle Live Android

mercredi 15 avril 2009

xPUD

xPUD

xPUD est une distribution Linux minimaliste ultra rapide. Le démarrage peut prendre autour d'une dizaine de secondes, nous annoncent les développeurs. Testé sous VM, j'ai mesuré une douzaine de secondes, en effet. Vous y trouverez un navigateur et un lecteur multimedia, avec le minimum pour surfer en quelques secondes.

Très léger, il pourra être placé sur une clé USB rendue bootable par le script batch proposé, pour l'emmener avec vous. Avec ses 50 Mo, c'est un moyen de reconvertir une vieille clé USB, au passage, et lui donner une seconde vie.

Une vidéo du boot sur Youtube :
http://www.youtube.com/watch?v=tY1xAiNnPTc

OS: Indépendant
Langue: Anglais, chinois
Licence: open source

Page officielle

- page 1 de 5