Graphisme › Lightroom & Photoshop


Lightroom est un logiciel développé par Adobe Systems pour OS X et Windows, créé pour assister les photographes professionnels et amateurs en post-production. Il permet de gérer les flux de productions photographiques de l'importation des données depuis un périphérique jusqu'à la publication. Contrairement aux logiciels classiques de retouche d'image, Lightroom est composé de plusieurs modules, organisant le travail en plusieurs étapes...

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche, 16 juin, 2019

Photoshop - effacer la liste des fichiers récemment travaillés

Photoshop - effacer la liste des fichiers récemment travaillés

Lors de l'ouverture de Photoshop, le programme affiche une liste des fichiers récemment travaillés.

Pour l'effacer, voici comment procéder.

Cliquez sur "Fichier" et ensuite sur "Ouvrir les fichiers récents".

Cliquez sur le menu "Effacer la liste des fichiers récents" dans le bas de la liste. Cela aura pour effet de supprimer les fichiers récents de la mémoire.

Ceux-ci n'apparaîtront plus lors du prochain démarrage de Photoshop.

dimanche, 28 janvier, 2018

Lightroom Downloader

Lightroom Downloader

Cette application est destinée aux passionnés de photographie et utilisateurs de Lightroom. Elle télécharge tous vos contenus Lightroom sur votre poste de travail, dans le dossier de votre choix. Proverbe du jour ! On est jamais assez prudent avec ces photos et un backup de trop est mieux que pas de backup du tout. Disponible pour MacOS et Windows...

OS: Windows 7/8/ & 10 et Mac OSX
Langue: Mi anglais - mi français
Prix: Gratuit

Page officielle

mardi, 4 avril, 2017

Comment nettoyer les imperfections d'une photo avec Lightroom

Nettoyez les imperfections d'une photo avec Lightroom

1° Dans le module "Développement", sélectionnez l’outil "Suppression des défauts", puis activez la case à cocher "Afficher les défauts" (voir le rectangle rouge sur l'image ci-dessus). L’image devient inversée et les contours des éléments de l’image sont visibles, ce qui vous permet de voir plus clairement les imperfections. Par exemple, sur la photo de droite ci-dessous, des taches de poussière sur le chapeau sont visibles.

Lightroom - Nettoyage d’une photo avec la fonction Afficher les défauts

2° Utilisez le curseur "Afficher les défauts" pour faire varier le seuil de contraste de l’image inversée. Déplacez le sur différents niveaux de contraste, afin de mieux visualiser d'éventuelles imperfections.

3° Utilisez ensuite l’outil "Suppression des défauts" pour supprimer des éléments sur la photo et pour finir, désactivez la case à cocher "Afficher les défauts" pour afficher l’image corrigée.

4° Répétez les étapes 2 et 3 jusqu’à ce que vous soyez satisfait.

Source: Aide de Lightroom (F1)
https://helpx.adobe.com/fr/lightroom/help/enhanced-spot-removal.html

- page 1 de 10