dimanche, 22 mars, 2020

TinEye

moteur recherche upload image

TinEye, pour ceux qui ne le connaissent pas, est un moteur de recherche d'image inversé. Au lieu de taper des mots clés, vous uploadez une image ou vous indiquez l'url d'une image, et les résultats vous disent où trouver l'image, et quelles images y ressemblent sur la toile.

Cela peut être utile par exemple pour trouver l'origine ou la source d'une image, obtenir des informations, suivre la diffusion d'une image sur la toile, trouver des versions en plus haute résolution ou en meilleure qualité, retrouver des pages comportant une image créée par vos soins, ou en trouver des versions modifiées ou éditées, les applications sont nombreuses.

Il ne s'agit pas de reconnaissance de visages par exemple, mais bien de variations à partir d'une image fixe, par exemple une copie d'écran de film ne vous fera pas trouver les images d'autres films interprétés par les acteurs, mais si l'image est connue, vous pourrez en retrouver le titre (et de là, la filmographie éventuellement).

Une version payante est disponible pour une utilisation commerciale et des extensions pour Firefox, Chrome et Opera sont disponibles pour ajouter la recherche TinEye au clic droit.

Page officielle

Fiche mise à jour par Krigou, le 22 mars 2020 - première publication, le 17 juin 2011, par Falkra

jeudi, 5 décembre, 2019

Paint.NET

Paint.NET

Paint.NET est un logiciel de retouche d'images et de photos destiné aux ordinateurs sous Windows. Il présente une interface utilisateur intuitive, innovante avec prise en charge des calques, des annulations illimitées, pleins d'effets spéciaux et une grande variété d’outils utiles et puissants qui n'ont rien à envier à ceux que l'on trouve sur Photoshop Element ou The Gimp, par exemple.

Une communauté en ligne très active et en pleine croissance, vous fournit une aide conviviale, des tutoriels et des plugins.

Les formats de fichier suivants sont pris en charge : PNG, JPEG, BMP, GIF, TGA, DDS et TIFF.

Le type d'image Paint.NET natif est PDN qui préserve les différentes couches de dessin ainsi que d'autres informations.

Conçu à l'origine comme un remplacement gratuit du logiciel Microsoft Paint fourni avec Windows, il est devenu au fil du temps un outil souvent comparé à d'autres logiciels de traitement de photos numériques tels que Adobe Photoshop, Corel Paint Shop Pro, Microsoft Photo Editor ou The GIMP.

Le logiciel Paint.NET nécessite l'environnement .NET de Microsoft...

Langue: Multilingue
OS: Windows 7/8 & 10 (32 & 64 bits)
Prix: Gratuit

Page officielle
Téléchargement
Pour télécharger des plugins

Fiche mise à jour le 5 décembre 2019 - première publication le 13 juillet 2013

jeudi, 8 août, 2019

exPhoto - retoucheur photos et concepteur d'images

exPhoto - retoucheur photos et concepteur d'images

exPhoto est un éditeur de photos et un logiciel de correction fournis avec divers outils d’amélioration de l’image et de réglage précis, palettes de couleurs, pinceaux, etc. 

Il propose une vaste gamme d'effets et d'outils de peinture prêts à vous aider à améliorer les images et à leur donner une touche personnelle. Son interface à 4 onglets et sa fonction retour permettent à tout moment de rectifier une erreur de modifications. 

exPhoto propose des outils tels que le réglage automatique des couleurs, la mise au point, le réglage des couleurs, la courbe des tonalité et la température des couleurs. 

Une série d'effets vous permettent d'améliorer l'apparence de l'image chargée par synthèse d’images, collection de matériaux, visionneuse d’histogrammes et prise en charge de plusieurs couches.

OS : Windows 7, 8/8.1, 10
Langue : Anglais
Prix : Gratuit

Page de l'éditeur

Post et texte d'après Kappa. Merci à lui de l'avoir présenté sur le forum de libellules.ch, dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

Programmes, astuces, presque similaires

- page 1 de 55