Graphisme › Logiciels de traitement d'images


Rendre une image floue plus nette en deux clics de souris, passer un coup d'aérographe, effectuer des rotations, recadrer une image, ajouter des filtres artistiques, convertir de la couleur en noir et blanc, ajouter effets vintages et bien plus encore...

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi 8 mars 2021

PhotoScape X, le logiciel gratuit qui a réussi l’exploit de me convaincre de délaisser Photoshop, Lightroom, Luminar...

'Augmentez la résolution de tout graphique ou photo, instantanément

PhotoScape X , un programme que j’utilise actuellement pour la retouche de mes photographies. Ce logiciel a réussi l’exploit de me convaincre de délaisser Photoshop, Lightroom, Luminar.

La liste des fonctionnalités de ce programme est remarquable. À la fois, éditeur, convertisseur d’image, visionneuse, il se montre rapide et facile à utiliser. PhotoScapeX m’enchante chaque jour de plus en plus. La version gratuite permet de pratiquement tout faire mais j'ai cependant opté pour la version payante (41 CHF), pour disposer de la fonction de mémorisation de mes filigranes.

PhotoScapeX offre de nombreuses fonctionnalités. Voici une liste non exhaustive :

Vous pouvez ajouter une impressionnante panoplie de cadres, formes et bordures à vos images
Changement de la taille de l’image
Ajout de texte, filigrane
Module de contraste automatique
Module de couleur automatique qui fait entrer la lumière même dans une photo ratée
Module HDR qui ne sabote pas à l’excès vos photos. Si vous trouvez que l’effet est trop fort, vous disposez de curseurs pour atténuer le tout selon votre esprit créatif. Un vrai bijou !
Ajout ou réduction de bruit
Contrôleur de luminosité
Correction du voile
Outil de recadrage
Masques
Filtres
Mélangeur de couches
Vignettage
Correcteur localisé qui permet d’enlever facilement des éléments indésirables sur vos photos avec une facilité déconcertante
Suppression des yeux rouges
Création de gif animé
Etc...

Tous les outils disposent d’un bouton Annuler, Rétablir, Comparer, Réinitialiser, Appliquer - ce qui vous laissent une certaine tranquillité dans votre démarche artistique. Le risque de détruire votre image à jamais, étant pratiquement nulle.

En résumé, PhotoscapeX vous laisse sculpter vos photos avec une facilité déconcertante, selon votre goût avec des outils généralement complexes sur d’autres applications - vous octroyant ainsi une grande sérénité dans votre processus créatif. Ce logiciel est un petit bijou et je vous conseille fortement de l’essayer. Il mérite d'être mieux connu !

OS: Windows 10, Mac OS X
Langue: Multilingue
Prix: Gratuit

Page officielle

- page 1 de 73