Graphisme › Logiciels de traitement d'images


Rendre une image floue plus nette en deux clics de souris, passer un coup d'aérographe, effectuer des rotations, recadrer une image, ajouter des filtres artistiques, convertir de la couleur en noir et blanc, ajouter effets vintages et bien plus encore...

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi, 5 décembre, 2019

Paint.NET

Paint.NET

Paint.NET est un logiciel de retouche d'images et de photos destiné aux ordinateurs sous Windows. Il présente une interface utilisateur intuitive, innovante avec prise en charge des calques, des annulations illimitées, pleins d'effets spéciaux et une grande variété d’outils utiles et puissants qui n'ont rien à envier à ceux que l'on trouve sur Photoshop Element ou The Gimp, par exemple.

Une communauté en ligne très active et en pleine croissance, vous fournit une aide conviviale, des tutoriels et des plugins.

Les formats de fichier suivants sont pris en charge : PNG, JPEG, BMP, GIF, TGA, DDS et TIFF.

Le type d'image Paint.NET natif est PDN qui préserve les différentes couches de dessin ainsi que d'autres informations.

Conçu à l'origine comme un remplacement gratuit du logiciel Microsoft Paint fourni avec Windows, il est devenu au fil du temps un outil souvent comparé à d'autres logiciels de traitement de photos numériques tels que Adobe Photoshop, Corel Paint Shop Pro, Microsoft Photo Editor ou The GIMP.

Le logiciel Paint.NET nécessite l'environnement .NET de Microsoft...

Langue: Multilingue
OS: Windows 7/8 & 10 (32 & 64 bits)
Prix: Gratuit

Page officielle
Téléchargement
Pour télécharger des plugins

Fiche mise à jour le 5 décembre 2019 - première publication le 13 juillet 2013

mardi, 3 décembre, 2019

Darktable

Darktable est un programme de gestion d'images et d'édition d'images inspiré par Adobe Lightroom

Darktable est un programme de gestion d'images et d'édition d'images inspiré par Adobe Lightroom. Il est développé pour les photographes et par des photographes.

Vous pouvez utiliser le logiciel pour importer vos photos prises depuis l'ordinateur ou un appareil photo. Ensuite, elles peuvent être triées, évaluées et étiquetées. Vous avez la possibilité de retravailler vos enregistrements numériquement, ajuster le contraste et la balance des blancs ou corriger la couleur à l'aide des courbes de graduation.

Darktable est un programme de gestion d'images et d'édition d'images inspiré par Adobe Lightroom

Quasiment une table lumineuse zoomable, chambre noire pour photographe...

Vous pouvez utiliser les formats JPG, PNG, EXR, TIF et PDF pour l'exportation ou télécharger les fichiers directement sur Facebook ou Google Photos...

OS: Windows 7/8/10 uniquement en 64 bit, Mac OS X & Linux
Langue: Multilingue
Prix: Gratuit

Page officielle

Post et texte d'après Kappa. Merci à lui de l'avoir présenté sur le forum dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Beaucoup plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

Fiche mise à jour le 3 décembre 2019 par Krigou

- page 1 de 35