Logo libellules.ch

Bureautique › OCR

vendredi, 2 mars, 2018

Easy Screen OCR

Easy Screen OCR

Easy Screen OCR est un logiciel gratuit qui aide les utilisateurs à réaliser des captures d'écran et à saisir du texte à partir d'images. Avec ses options intuitives, vous pouvez configurer les paramètres avancés simplement, enregistrer votre écran capturé en tant qu'image ou PDF, personnaliser les raccourcis clavier.

Lire la suite

jeudi, 1 mai, 2014

FreeOCR

FreeOCR
Les programmes de reconnaissance de caractères (OCR) ne sont pas nombreux à être gratuits.

FreeOCR propose les fonctions basiques de ce type de programmes. Il peut piloter votre scanner pour acquérir des images à convertir, traiter directement des images, ou bien des documents PDF.

Lire la suite

dimanche, 26 février, 2012

Capture2Text

Capture2Text
Ce logiciel OCR permet de capturer du texte inséré dans une image et de sauvegarder le résultat dans le presse papier. Pour déclencher le processus, pressez les touches Win + Q, sélectionnez ensuite le texte à scanner sur l'image à l'aide de la souris sans cliquer dessus.

Pressez à nouveau les touches Win+Q et admirez le résultat dans la fenêtre pop-up qui s'ouvre.

Lire la suite

samedi, 24 mai, 2008

TopOCR

TopOCR

Voici un programme de reconnaissance de caractères gratuit, choses relativement rare dans ce secteur où les logiciels les plus performants sont payants, ou fournis à l'achat d'un scanner dans une version allégée. Comme tous les OCR gratuits, la reconnaissance est loin d'être parfaite, vous pouvez le voir sur la capture, où les caractères soulignés ont quelques problèmes, mais ils ont le mérite d'être légers et rapides. On repassera un peu derrière leur travail, ce qui se fait aussi pour d'autres.

Lire la suite

mercredi, 16 août, 2006

SimpleOCR

SimpleOCR
SimpleOCR est un outil de reconnaissance de caractères gratuit (et léger), chose rare dans cette catégorie de logiciels. Loin du niveau d'un omnipage, certes, mais performant tout en restant gratuit, ce programme intègre des dictionnaires français et anglais pour la reconnaissance des mots. L'interface du programme - elle - restera en anglais.

Comme tout OCR qui se respecte, il faut bien le paraméter pour en tirer de bons résultats, d'abord utiliser des textes imprimés (un module de reconnaissance d'écriture manuscrite est en démo pour 14 jours), et éviter de passer par le driver intégré, qui ne m'a pas convaincu. En fournissant au logiciel des images 2 couleurs préalablement scannées et recadrées, la reconnaissance était bien meilleure.

Lire la suite

Haut de page