Bureautique, Office › OCR, extraction de texte dans une image


La reconnaissance optique de caractères (ROC), en anglais optical character recognition (OCR), ou océrisation, désigne les procédés informatiques pour la traduction d'images de textes imprimés ou dactylographiés en fichiers de texte. (Source. Wikipedia)

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche, 5 janvier, 2020

WindowTextExtractor - extracteur de texte / fenêtre Windows

WindowTextExtractor - extracteur de texte / fenêtre Windows

WindowTextExtractor vous permet d'obtenir un texte à partir de n'importe quelle fenêtre d'un système d'exploitation, y compris les programmes Microsoft Office, les fenêtres de console et toute fenêtre prenant en charge Microsoft UI Automation (UIA).

Il peut aussi récupérer le mot de passe stocké derrière les astérisques de la plupart des applications Windows.

Doté d'une interface dépouillée, il suffit de faire simplement glisser le bouton cible sur la fenêtre sélectionnée pour obtenir de celle-ci un texte ou un mot de passe.

Toutefois WindowTextExtractor ne peut pas fonctionner correctement avec des applications non basées sur Windows telles que GTK, Flash, QT ou des applications n'utilisant pas de boîte d'édition standard pour le mot de passe ainsi que les pages HTML des navigateurs Internet.

OS: Windows 7/8/10 et MS.NET Framework 4.0 ou supérieure
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page de l'éditeur


Post et texte d'après Kappa. Merci à lui de l'avoir présenté sur le forum de libellules.ch, dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

Programmes, astuces, presque similaires

mercredi, 12 décembre, 2018

Snipping OCR - extraire du texte d'une image / d'un document

Snipping OCR - extraire du texte d'une image / d'un document

Il est parfois utile de disposer du texte présent dans une image, en particulier pour les fenêtres d'avertissement du système d'exploitation. De nombreuses applications de bureau et services en ligne présentes sur le Web offrent des fonctionnalités de reconnaissance optique de caractères (optical character recognition -> OCR), vous permettant d'extraire du texte à partir d'images et de documents non interrogeables.

Snipping OCR est un programme open source qui vous permet de sélectionner du texte à partir de n’importe quelle zone de votre écran et d'effectuer une reconnaissance de caractères simplement. Il est très discret et n'a pas besoin d'être installé avant utilisation.

Une icône est placée dans la barre d'état système, double-cliquez sur cette icône ou utilisez le raccourci clavier Ctrl + Win + C pour afficher la boîte de sélection qui effectuera la saisie. Le texte peut alors être récupéré via le presse-papiers pour utilisation directe ou rectification des mots mal orthographiés.

Snipping OCR est un logiciel gratuit sans installation (portable) proposé par son développeur Federico Daniel Colombo (Mexico).

OS: Windows 7/8/10
Langue: Anglais et espagnol
Prix: Gratuit

Page de l'éditeur

Post et texte d'après Kappa. Merci à lui de l'avoir présenté sur le forum dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

- page 1 de 4