libellules.ch

Bureautique › OCR

mercredi, 12 décembre, 2018

Snipping OCR - extraire du texte d'une image / d'un document

Snipping OCR - extraire du texte d'une image / d'un document

Il est parfois utile de disposer du texte présent dans une image, en particulier pour les fenêtres d'avertissement du système d'exploitation. De nombreuses applications de bureau et services en ligne présentes sur le Web offrent des fonctionnalités de reconnaissance optique de caractères (optical character recognition -> OCR), vous permettant d'extraire du texte à partir d'images et de documents non interrogeables.

Snipping OCR est un programme open source qui vous permet de sélectionner du texte à partir de n’importe quelle zone de votre écran et d'effectuer une reconnaissance de caractères simplement. Il est très discret et n'a pas besoin d'être installé avant utilisation. Une icône est placée dans la barre d'état système, double-cliquez sur cette icône ou utilisez le raccourci clavier Ctrl + Win + C pour afficher la boîte de sélection qui effectuera la saisie. Le texte peut alors être récupéré via le presse-papiers pour utilisation directe ou rectification des mots mal orthographiés.

Lire la suite

vendredi, 2 mars, 2018

Easy Screen OCR

Easy Screen OCR

Easy Screen OCR est un logiciel gratuit qui aide les utilisateurs à réaliser des captures d'écran et à saisir du texte à partir d'images. Avec ses options intuitives, vous pouvez configurer les paramètres avancés simplement, enregistrer votre écran capturé en tant qu'image ou PDF, personnaliser les raccourcis clavier.

Lire la suite

jeudi, 1 mai, 2014

FreeOCR

FreeOCR
Les programmes de reconnaissance de caractères (OCR) ne sont pas nombreux à être gratuits.

FreeOCR propose les fonctions basiques de ce type de programmes. Il peut piloter votre scanner pour acquérir des images à convertir, traiter directement des images, ou bien des documents PDF.

Lire la suite

dimanche, 26 février, 2012

Capture2Text

Capture2Text
Ce logiciel OCR permet de capturer du texte inséré dans une image et de sauvegarder le résultat dans le presse papier. Pour déclencher le processus, pressez les touches Win + Q, sélectionnez ensuite le texte à scanner sur l'image à l'aide de la souris sans cliquer dessus.

Pressez à nouveau les touches Win+Q et admirez le résultat dans la fenêtre pop-up qui s'ouvre.

Lire la suite

- page 1 de 2

Haut de page