Gestion système › Gestion de plusieurs écrans


Voici des programmes de gestion de moniteurs, pour ceux qui possèdent deux écrans ou même plus sur le même PC...

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi, 17 octobre, 2017

Dual Monitor Taskbar

Dual Monitor Taskbar

Dual Monitor Taskbar est un logiciel gratuit qui vous permettra d'étendre facilement la barre des tâches de votre système sur un second moniteur et de déplacer certaines applications en cours d'exécution sur l'écran principal vers l'écran secondaire.

Dual Monitor Taskbar est très facile à configurer car il n'a pas d'exigences particulières autres que, évidemment, un moniteur secondaire connecté au système.

Une fois l'installation terminée, la nouvelle barre des tâches est immédiatement fonctionnelle car le logiciel détecte la configuration de l'écran multiple automatiquement. Dès qu'il est déployé, la barre des tâches initiale sera étendue au moniteur secondaire.

OS: Windows 7/8 & 10
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page officielle

Post et texte d'après Kappa. Merci à lui de l'avoir présenté sur le forum dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Beaucoup plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

Programmes, astuces, presque similaires

mardi, 3 mai, 2016

Free Monitor Manager

WindowsUpdateFixer

Un super petit utilitaire gratuit qui permet de changer facilement la luminosité de votre moniteur, l'intensité du rétroéclairage, le contraste, les valeurs RVB, en jonglant avec des curseurs.

La version payante (12$) permet de rajouter des raccourcis clavier et de faire que le programme ajuste, adapte de lui-même la luminosité, lorsque vous regardez une vidéo...

WindowsUpdateFixer

WindowsUpdateFixer

Langue: Anglais
OS: Windows 7/8 & 10
Prix: Gratuit

Page officielle

Programmes, astuces, presque similaires

jeudi, 11 février, 2016

Dual Monitor Tools

Dual Monitor Tools

Dual Monitor Tools est un ensemble d'utilitaires open source conçu pour les utilisateurs de deux écrans. Il permet d'étirer une image de fond (Wallpaper) sur les deux moniteurs ou d'utiliser un fond d'écran différent pour chaque moniteur, d'échanger rapidement les fenêtres actives entre les deux moniteurs via des raccourcis clavier, de capturer un instantané du bureau principal de votre ordinateur et de l'afficher sur le moniteur secondaire.

Il est aussi possible de désactiver automatiquement (via ligne de commande) votre second moniteur quand une application spécifique est lancée, de limiter le mouvement de la souris entre les écrans, etc.

Tous les utilitaires composant cette suite, fonctionnent comme des applications autonomes et ne nécessitent point d'installation. Évidemment, vous devez disposer de deux moniteurs connectés à l'ordinateur...

OS: Windows 7/8 & 10
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page officielle

Programmes, astuces, presque similaires

- page 1 de 3