Mot-clé - portable

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi 18 janvier 2021

Title Bar Battery - état de la batterie en barre de titre

Title Bar Battery - état de la batterie en barre de titre

Avec Title Bar Battery ajoutez le pourcentage de batterie de votre PC portable au texte de la barre de titre d’une fenêtre d’application. Une icône de batterie est également présente dans la barre d’état système pour afficher par survol de la souris la durée de vie de la batterie.

Title Bar Battery se met à jour toutes les quinze secondes. Un signe (+ ) devant le glyphe de la batterie indique que vous chargez (branché) tandis qu’un signe (-) indique que vous êtes en train de décharger (non branché).

Actuellement, toutes les barres de titre ne sont pas modifiables, de sorte que certaines fenêtres n’afficheront pas les informations de pourcentage de batterie. Les applications qui mettent constamment à jour leur barre de titre supprimeront les informations de la batterie, mais la minuterie de quinze secondes les afficheront à nouveau après la période de quinze secondes.

Title Bar Battery est un logiciel gratuit ne nécessitant pas d’installation. Certaines fonctionnalités sont en cours de développement, comme le futur réglage du temps de mise à jour de la minuterie.

OS: Windows 10
Langue: anglais
Prix: Gratuit

Page officielle

Post et texte d’après Kappa. Merci à lui de l’avoir présenté sur le forum de libellules.ch, dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

Billets connexes

samedi 21 mars 2020

Context Menu Tuner

Context Menu Editor for Windows 7 & Vista

Context Menu Tuner est un utilitaire qui permet d’ajouter/supprimer des raccourcis vers des applications, des commandes Windows, vers des fichiers et des URL de sites web, et ceci dans le menu contextuel qui apparaît lorsque vous effectuez un clic droit sur le bureau avec votre souris.

Le logiciel fonctionne avec les deux versions x86 et x64 de Windows. Il ne nécessite point d’installation. Il vous suffit de décompresser le fichier cmt.zip dans le dossier de votre choix et ensuite de lancer le programme ContextMenuTuner.exe en tant qu’administrateur.

Attention, il ne supprime que les menus créés par l’entremise du logiciel. Vous pouvez supprimer les éléments du menu sans à devoir passer par le registre. Sélectionnez l’élément du menu à supprimer et cliquez sur Remove. 

Vu que le programme utilise la base de registre Windows, il est recommandé de créer un point de restauration système ou de sauvegarder votre registre avant d’apporter des modifications.

Langue : Multilingue mais pas de français à l’horizon.
OS :  Windows 7/8 & 10
Prix : Gratuit

Page officielle

Fiche mise à jour le 21 mars 2020 - première publication, le 26 avril 2010

- page 1 de 33