Mot-clé - portable

Fil des billets - Fil des commentaires

samedi, 21 mars, 2020

Context Menu Tuner

Context Menu Editor for Windows 7 & Vista

Context Menu Tuner est un utilitaire qui permet d'ajouter/supprimer des raccourcis vers des applications, des commandes Windows, vers des fichiers et des URL de sites web, et ceci dans le menu contextuel qui apparaît lorsque vous effectuez un clic droit sur le bureau avec votre souris.

Le logiciel fonctionne avec les deux versions x86 et x64 de Windows. Il ne nécessite point d'installation. Il vous suffit de décompresser le fichier cmt.zip dans le dossier de votre choix et ensuite de lancer le programme ContextMenuTuner.exe en tant qu'administrateur.

Attention, il ne supprime que les menus créés par l'entremise du logiciel. Vous pouvez supprimer les éléments du menu sans à devoir passer par le registre. Sélectionnez l'élément du menu à supprimer et cliquez sur Remove. 

Vu que le programme utilise la base de registre Windows, il est recommandé de créer un point de restauration système ou de sauvegarder votre registre avant d'apporter des modifications.

Langue : Multilingue mais pas de français à l'horizon.
OS :  Windows 7/8 & 10
Prix : Gratuit

Page officielle

Fiche mise à jour le 21 mars 2020 - première publication, le 26 avril 2010

mardi, 10 mars, 2020

MetroPaint - éditeur d'images/de photos, simple et portable

MetroPaint - éditeur d'images/de photos, simple et portable

MetroPaint est un logiciel gratuit et intuitif d'édition d'images et de photos pour Windows. Malgré son nom et ses similitudes avec Paint de Windows, MetroPaint est en fait plus orienté vers la retouche photo que tout autre chose.

Léger et puissant, il ne modifie aucun fichier système et le programme lui-même ne nécessite pas d'installation sur votre système.

Avec MetroPaint vous pouvez modifier, ouvrir et enregistrer tous les types de fichiers image, JPG, PNG, BMP et GIF et utiliser les outils de peinture classiques tels qu'une gomme de base, un outil de remplissage de couleur, des pochoirs, des pinceaux et ajouter diverses formes telles que des triangles, des cercles, des ellipses, des rectangles, etc.

En outre, l'application vous offre la possibilité de modifier la taille de l'image, de la faire pivoter, de modifier ses valeurs de contraste, de luminosité, de transparence et d'équilibre des couleurs.

Enfin et surtout, MetroPaint peut créer des captures d'écran par sélection ou plein écran, afficher une grille et une règle, et des outils de style d'effets.

OS: Windows 7/8/10
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page officielle

Post et texte d'après Kappa. Merci à lui de l'avoir présenté sur le forum de libellules.ch, dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

mardi, 18 février, 2020

WinPrefetchView - analysez les fichiers Prefetch stockés dans votre système

WinPrefetchView - Analysez les fichiers Prefetch stockés dans votre système

Chaque fois que vous exécutez une application, un fichier Prefetch contenant des informations sur les fichiers chargés par ladite application est créé par le système d'exploitation Windows. Ces informations sont utilisées pour optimiser le temps de chargement de l'application lors de sa prochaine exécution.

WinPrefetchView est un petit utilitaire qui lit ces fichiers Prefetch stockés dans votre système et affiche ensuite les informations qui y sont stockées. En consultant ces fichiers, vous pouvez ainsi savoir quels fichiers chaque application utilise, et quels fichiers sont chargés au démarrage de Windows.

WinPrefetchView ne nécessite aucun processus d'installation, ni fichier DLL supplémentaire.

Pour commencer à l'utiliser, exécutez simplement le fichier exécutable - WinPrefetchView.exe.

La fenêtre principale de WinPrefetchView contient 2 volets:

Le volet supérieur affiche la liste de tous les fichiers Prefetch de votre système. Lorsque vous sélectionnez un fichier dans le volet supérieur, le volet inférieur affiche la liste des fichiers stockés dans le fichier Prefetch sélectionné, qui représentent les fichiers qui ont été chargés par l'application lors des précédentes utilisations.

WinPrefetchView vous permet également de supprimer les fichiers Prefetch sélectionnés. Cependant, sachez que même lorsque vous supprimerez un fichier Prefetch, il sera à nouveau créé par le système d'exploitation lorsque vous exécuterez à nouveau le même programme..

OS : Windows 8/10
Langue : Multilingue
Prix : Gratuit

Page officielle

- page 1 de 22