Gestion système › Synchronisez, sauvegardez vos fichiers, dossiers


Plusieurs logiciels et méthodes de synchronisation de fichiers et de dossiers pouvant être utilisés pour synchroniser le contenu d’un ou de plusieurs dossiers récursivement. Idéal pour synchroniser les fichiers de votre ordinateur de bureau à votre disque dur externe ou à votre clé USB...

Fil des billets

dimanche 1 août 2021

Directory Compare - un utilitaire qui vous aide à conserver des copies de vos répertoires importants

Directory Compare - un utilitaire qui vous aide à conserver des copies de vos répertoires importants

Directory Compare est un utilitaire qui vous aide à conserver des copies de vos répertoires importants (documents, photos, postulations, certificats Covid, etc.) sur un disque dur de sauvegarde ou tout autre système de stockage.

La sauvegarde peut être effectuée automatiquement (en mode sans assistance) ou à l’aide d’une interface utilisateur conviviale.

L'application, après avoir défini un ou des répertoires source, vous permet de synchroniser des fichiers, de comparer les propriétés des fichiers sélectionnés, d’échanger des fichiers source et de destination, de mettre en miroir une source dans le dossier de destination, etc.

Directory Compare - un utilitaire qui vous aide à conserver des copies de vos répertoires importants

Vous pouvez également définir des filtres pour exclure des répertoires ou des fichiers par type ou nom.

Excellent programme, pleinement opérationnel une fois le programme maîtrisé, pour vous aider dans vos archivages de documents.

Langue: Anglais
OS: Windows 8 & 10
Prix: Gratuit

Page officielle

mercredi 26 février 2020

Bart - outil de synchronisation/sauvegarde de fichiers et de dossiers

Bart - outil de synchronisation/sauvegarde de fichiers et de dossiers

Bart est un outil de synchronisation/sauvegarde de fichiers et de dossiers, capable de transférer les modifications de plusieurs arborescences de répertoires sources vers des arborescences de destination (cible). Il copiera tous les fichiers modifiés depuis la dernière exécution, synchronisant ainsi la destination avec la source de manière efficace, en ne copiant que les fichiers requis vers la cible.

Lors de la première exécution, tous les fichiers seront copiés, puis lors des exécutions suivantes, seuls les fichiers modifiés seront mis à jour, les nouveaux fichiers copiés et supprimés seront supprimés.

Attention ! Bart maintient la cible complètement en ligne avec la source. Il n'effectue pas de synchronisation bidirectionnelle. Si un fichier dans la cible est modifié, lors de la prochaine exécution de Bart, il sera remplacé par le fichier de la source.

La source peut être soit un fichier unique, soit un répertoire. Si un répertoire est utilisé, une case à cocher contrôle si tous les sous-répertoires sont également copiés. Plusieurs répertoires source peuvent être choisis, afin que toutes vos zones de données puissent être sauvegardées en même temps.

Une liste d'exclusion peut être définie afin que certains fichiers soient ignorés. Exemple : pour sauvegarder un répertoire de photos sur C:\, mais exclure les fichiers de vignettes, plus les fichiers GIF, cela donnerait comme spécification d'exclusion. thumbs*;*gif

OS : Windows 7/8/10
Langue : Anglais
Prix : Gratuit

Page officielle

- page 1 de 24