Gestion système › Compression ZIP, RAR, etc.

Plein de logiciels permettant l'archivage (utilisation d'un seul fichier pour stocker plusieurs fichiers) et la compression de données entraînant la diminution de l'espace occupé sur vos disques durs sans perte de qualité.

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi, 2 avril, 2018

Comment ouvrir un fichier RAR

Comment ouvrir un fichier RAR

Chaque fois que je suis confronté à un fichier *.RAR, se pose la question avec quoi l'ouvrir, car Windows se montre lui, incapable. Il existe bien le logiciel WinRar mais celui-ci est payant (environ 37 Euros). La solution, s'appelle 7-Zip un logiciel déjà présenté en 2006 sur libellules.ch mais qui fait l'objet d'une mise à jour de sa fiche, pour que la prochaine fois que je télécharge un fichier au format RAR, je ne perde plus de temps à chercher un programme compatible pour exécuter cette tâche.

Lire la suite...

jeudi, 15 mars, 2012

Bandizip

Bandizip

Bandizipest un utilitaire complet d'archivage, ultra-rapide qui permet de créer et de décompresser des fichiers d'archive (compression et extraction par drag and drop). Il permet d'ouvrir les formats de compression les plus populaires (ZIP, ZipX, RAR, CAB, 7Z, TAR, ISO, LZH, BZ2 et bien d'autres).

Il offre une interface facile à utiliser avec intégration à l'explorateur Windows et permet de créer des fichiers auto-extractible (*. exe) et multivolume avec split des archives.

Lire la suite...

- page 1 de 7