Gestion système › Compression ZIP, RAR, etc.


Plein de logiciels permettant l'archivage (utilisation d'un seul fichier pour stocker plusieurs fichiers) et la compression de données entraînant la diminution de l'espace occupé sur vos disques durs sans perte de qualité.

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi 3 septembre 2020

Universal Extractor - extracteur universel de fichiers

Universal Extractor - extracteur universel de fichiers

Universal Extractor est un outil puissant et bien connu pour extraire des fichiers de centaines de types d’archives, d’installateurs ou de fichiers compressés. Il a été créé et maintenu par Jared Breland jusqu’à ce qu’il le mette en pause après la sortie de la version 1.6.1.

Universal Extractor v2.0.0 est une version de Bioruebe mise à jour de la version originelle et améliorée. Elle permet de gérer les archives compressées (zip, arc, 7z, tagz, lz,...) , les installateurs (exe, msi, cab,...), les images disque (img, bin, iso, wim, ...), les fichiers multimédia (gif, png, swf, mp4, avi, ...), les archives de jeux (bsa, dat, vis, ycg,...), les fichiers à base de texte (eml, chm, hlp, pdf, sqlite,...) et bien d’autres référencés dans ce tableau.

Universal Extractor dispose d’un module d’extraction et d’un module d’analyse permettant de visualiser le type et le contenu du fichier sans tenter de les extraire sur votre ordinateur.

Vous pouvez exécuter l’application de bureau pour toute extraction de fichier sur votre ordinateur, mais vous pouvez également utiliser son module d’intégration dans le menu contextuel de l’Explorateur Windows (proposé en option et désactivable) pour effectuer plus rapidement l’action souhaitée. Il est possible de choisir entre une intégration simple ou en cascade, ainsi que l’activation des associations de fichiers personnalisées.

Vous apprécierez certainement Universal Extractor lors de l’extraction des fichiers *.iso ou *.exe en vue d’un test (quand cela est possible) de logiciel sans avoir à l’installer.

OS: Windows 7, 8 et 10
Langue: multilingue
Prix: Gratuit

Page officielle

Post et texte d’après Kappa. Merci à lui de l’avoir présenté sur le forum de libellules.ch, dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

lundi 2 avril 2018

7-Zip - Comment ouvrir un fichier RAR

Comment ouvrir un fichier RAR

Chaque fois que je suis confronté à un fichier *.RAR, se pose la question avec quoi l’ouvrir, car Windows se montre lui, incapable. Il existe bien le logiciel WinRar mais celui-ci est payant (environ 37 Euros). La solution, s’appelle 7-Zip un logiciel déjà présenté en 2006 sur libellules.ch mais qui fait l’objet d’une mise à jour de sa fiche, pour que la prochaine fois que je télécharge un fichier au format RAR, je ne perde plus de temps à chercher un programme compatible pour exécuter cette tâche.

Comment ouvrir un fichier RAR

7-Zip est un logiciel open source. La plupart du code est sous licence GNU LGPL. Le code unRAR est sous licence mixte: GNU LGPL + restrictions unRAR.

Vous pouvez utiliser 7-Zip sur n’importe quel ordinateur, y compris dans les sociétés commerciales. Il n’est pas nécessaire de s’enregistrer ou payer pour utiliser 7-Zip.

Les principales caractéristiques de 7-Zip:

Taux de compression très élevé du nouveau format 7z avec compression LZMA et LZMA2
Formats supportés:
Compression et décompression: 7z, XZ, BZIP2, GZIP, TAR, ZIP et WIM
Uniquement décompression: AR, ARJ, CAB, CHM, CPIO, CramFS, DMG, EXT, FAT, GPT, HFS, IHEX, ISO, LZH, LZMA, MBR, MSI, NSIS, NTFS, QCOW2, RAR, RPM, SquashFS, UDF, UEFI, VDI, VHD, VMDK, WIM, XAR et Z.
Pour les formats ZIP et GZIP, 7-Zip fourni un taux de compression qui est 2-10 % meilleur que le taux de PKZip et WinZip
Chiffrement fort AES-256 pour les formats 7z et ZIP
Capacité d’auto extraction avec le format 7z
Intégration au système Windows
Gestionnaire de fichier puissant
Version en ligne de commande puissante
Plugin pour le gestionnaire FAR
Traduit en 87 langues

7-Zip fonctionne sous Windows et il existe une version en ligne de commande pour Linux/Unix.

Langue: Multilingue
OS: Windows 7/8 & 10
Licence: Gratuit

Page officielle

jeudi 15 mars 2012

Bandizip

Bandizip

Bandizipest un utilitaire complet d’archivage, ultra-rapide qui permet de créer et de décompresser des fichiers d’archive (compression et extraction par drag and drop). Il permet d’ouvrir les formats de compression les plus populaires (ZIP, ZipX, RAR, CAB, 7Z, TAR, ISO, LZH, BZ2 et bien d’autres).

Il offre une interface facile à utiliser avec intégration à l’explorateur Windows et permet de créer des fichiers auto-extractible (*. exe) et multivolume avec split des archives.

Bandizip est également livré avec une option "aperçu d’archive" qui permet de prévisualiser le contenu d’un fichier d’archive par l’entremise du menu contextuel sans avoir à ouvrir l’archive.

Bandizip

OS: Windows 7/8 & 10
Langue: Multilingue
Prix: Gratuit

Page officielle

mardi 19 juillet 2011

DiskInternals ZIP Repair

DiskInternals ZIP Repair

Le format de fichier zip est la forme la plus populaire de stockage de données compressées. Comme n’importe quel format avec une structure bien définie, il est très sensible à la corruption.

DiskInternals ZIP Repair vous aide à réparer des archives ZIP corrompues, qui donc ne peuvent plus être ouvertes, en extrayant tous les fichiers intacts dans une nouvelle archive.

Pour arriver à ses fins, l’utilitaire analyse le fichier et tente de réparer la structure de l’archive ZIP endommagée. Il n’écrase pas le fichier d’origine car il crée une nouvelle copie avec un nouveau nom. Simple d’utilisation grâce à son assistant qui vous guide en 3 étapes.

Un programme que l’on utilise pas tous les jours mais qui le jour venu, saura vous être utile.

DiskInternals ZIP Repair


Langue: Anglais
OS: Windows 7/8/10 (32-bit ou 64-bit)
Prix: Gratuit

Page officielle

- page 1 de 4