Bureautique, Office › Gestion de presse-papier


En informatique, un presse-papier est une fonctionnalité qui permet de stocker des données que l'on souhaite dupliquer ou déplacer. Il utilise une zone de la mémoire volatile de l'ordinateur, pouvant contenir des informations de nature diverse (texte, image, fichier, etc.). Cette information est stockée en zone mémoire lorsqu'elle a fait l'objet d'un appel à la fonction copier ou couper du système d'exploitation ou d'un logiciel. Elle est réutilisable par la suite par l'appel de la fonction coller, qui replace l'objet. (Source: Wikipedia)

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi 26 octobre 2020

aText accélère votre saisie dans n’importe quelle application texte

aText accélère votre saisie dans n’importe quelle application texte

aText accélère votre saisie dans n’importe quelle application en remplaçant les abréviations par des phrases fréquemment utilisées que vous définissez au préalable. Économisez ainsi un temps inestimable, en arrêtant de taper la même chose encore et encore.

Le logiciel est fourni avec des abréviations anglophones, mais rien ne vous empêche de créer les vôtres. aText permet aussi l’insertion d’images...

OS : Windows 10 et Mac OS
Langue : Anglais
Prix : Gratuit

Page officielle

Billets connexes

mardi 15 septembre 2020

Rainclip - assistant de presse-papiers universel

Rainclip - assistant de presse-papiers universel

À première vue Rainclip suit tous les modèles de conception de la plupart des outils similaires dédiés à la gestion du presse-papiers.

Il vous permet de conserver un historique de vos entrées de presse-papiers, qu’il s’agisse de textes, d’images ou d’autres types de fichiers et d’y accéder rapidement.

Cependant, Rainclip a quelques atouts dans sa manche. Il vous permet de synchroniser entièrement l’historique de votre presse-papiers entre plusieurs ordinateurs en utilisant Google Drive comme unité de stockage. La prise en charge de diverses actions qui peuvent être exécutées facilement sur le contenu du presse-papiers est aussi proposée.

De plus, Rainclip vous permet également de configurer le fonctionnement du presse-papiers pour chaque application individuelle. Vous pouvez donc exclure temporairement ou complètement certaines applications du processus de capture.

Rainclip est un logiciel gratuit disponible dans une interface conviviale, claire ou sombre, pour une utilisation sous Windows 10 et Mac OSX par téléchargements différenciés.

OS: Windows 10 - 64 bit & Mac
Langue: anglais
Prix: Gratuit

Page officielle

Post et texte d’après Kappa. Merci à lui de l’avoir présenté sur le forum de libellules.ch, dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

- page 1 de 31