Graphisme › Editez les données EXIF

EXIF

L’Exchangeable image file format ou EXIF est une spécification de format de fichier pour les images utilisées par les appareils photographiques numériques. Il a été établi par le Japan Electronic Industry Development Association (JEIDA). Cette spécification repose sur des formats existants tels que JPEG, TIFF version 6.0 et RIFF format de fichier audio WAVE, en y ajoutant des balises de métadonnées. Les données EXIF constituent un remplacement commode du petit carnet qui accompagnait, à l'époque de la photographie chimique, les photographes méticuleux. Les données Exif sont incorporées au fichier d’image lui-même. Les récents programmes de retouche et traitement d’images reconnaissent les données Exif et les conservent lors de la modification du fichier. Voici quelques programmes pour visionner et traiter ces données... (Source: Wikipedia)

Fil des billets - Fil des commentaires

samedi 18 mai 2019

PixiShot - gérer, voir, traiter, géolocaliser des images

PixiShot - gérer, voir, traiter, géolocaliser des images

Avec PixiShot effectuez la gestion, la visualisation, le traitement basique et la géolocalisation de vos images numériques.

Une option Diaporama peut aussi être utilisée pour générer des présentations, avec des chaînes de texte personnalisées. Parmi d'autres opérations citons les transferts de fichiers en bloc vers des dossiers nouveaux ou existants, ainsi que les options d'exportation vers les formats d'image les plus courants, notamment les fichiers JPG, TIFF, ICO ou TGA.

L'application offre également des fonctionnalités étendues d'affichage, de modification des métadonnées et les filtres de fichiers peuvent également inclure des champs de métadonnées.

OS : Windows 7/8/10
Langue : Anglais, allemand
Prix : Gratuit

Page de l'éditeur

Post et texte d'après Kappa. Merci à lui de l'avoir présenté sur le forum dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

- page 1 de 10