Internet › BitTorrent


BitTorrent est un protocole de transfert de données pair à pair (P2P) à travers un réseau informatique. Le protocole a été conçu en avril 2001 et mis en place à l'été 2002 par le programmeur Bram Cohen, et est maintenu depuis 2004 par la société BitTorrent, Inc.

Le protocole BitTorrent part du constat suivant :
Quand une information se trouve sur un serveur informatique unique, plus elle est demandée, moins elle est accessible (par saturation du serveur). Cette tendance est renversée si chaque client informatique en train de télécharger l'information devient aussitôt serveur à son tour de ce qu'il a déjà téléchargé. Une façon de procéder est de découper l'information à partager en segments, et de distribuer des segments différents à des interlocuteurs différents afin qu'ils aient eux-mêmes quelque chose à échanger. (Source: Wikipedia)

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi 20 décembre 2019

Tixati, logiciel BitTorrent pour Windows et Linux

Tixati, logiciel BitTorrent pour Windows et Linux

Tixati, logiciel BitTorrent pour Windows et Linux écrit en C ++, est conçu pour alléger les ressources système au maximum. Relativement facile à utiliser, il se distingue de la concurrence par une interface sans fioritures et est doté d'options facilement accessibles.

Tixati, logiciel BitTorrent pour Windows et Linux

Le programme peut se définir comme gestionnaire par défaut pour les liens .torrent ou magnet et prendre automatiquement le relais chaque fois que vous téléchargez un fichier torrent.

Tixati vous offre des statistiques détaillées sur la bande passante ainsi que des options pour restreindre la bande passante entrante et sortante sur tous les transferts ou uniquement sur certains fichiers. L'utilisation de la bande passante est affichée dans des graphiques en temps réel et il vous est possible de basculer entre différents profils.

Tixati, logiciel BitTorrent pour Windows et Linux

Tixati offre aussi des fonctionnalités avancées telles que RSS, filtrage IP, planificateur d'événements.

Enfin, ce qui n'est pas des moindres pour ce type de logiciel, Tixati n'installe pas de barres d'outils ou tout autre gadget bizarre...

Existe aussi en version portable.

OS: Windows & Linux
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page de l'éditeur

Billets connexes

- page 1 de 3