Internet › BitTorrent


BitTorrent est un protocole de transfert de données pair à pair (P2P) à travers un réseau informatique. Le protocole a été conçu en avril 2001 et mis en place à l'été 2002 par le programmeur Bram Cohen, et est maintenu depuis 2004 par la société BitTorrent, Inc.

Le protocole BitTorrent part du constat suivant :
Quand une information se trouve sur un serveur informatique unique, plus elle est demandée, moins elle est accessible (par saturation du serveur). Cette tendance est renversée si chaque client informatique en train de télécharger l'information devient aussitôt serveur à son tour de ce qu'il a déjà téléchargé. Une façon de procéder est de découper l'information à partager en segments, et de distribuer des segments différents à des interlocuteurs différents afin qu'ils aient eux-mêmes quelque chose à échanger. (Source: Wikipedia)

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi, 1 novembre, 2019

PicoTorrent - client BitTorrent minuscule mais musclé

PicoTorrent - petit client BitTorrent vraiment minuscule

PicoTorrent est un petit client BitTorrent vraiment minuscule, facile à manier et qui utilise peu de mémoire. Les développeurs ont fait en sorte que PicoTorrent subvienne à tous les besoins d’un utilisateur BitTorrent sans grosse prise de tête. Vous pouvez suspendre le chargement, définir une priorité pour chaque fichier ainsi que choisir l'emplacement de sauvegarde sur votre disque.

Pas de publicité, des fonctionnalités soigneusement sélectionnées, une interface utilisateur native s’intégrant parfaitement à votre bureau, PicoTorrent est construit directement sur les API Windows, ce qui signifie qu'il fonctionne avec toutes les versions de Windows.

Pour rappel BitTorrent est une méthode pour distribuer largement de grandes quantités de données en répartissant la charge inhérente en matière de matériel, hébergement Internet et bande passante quand, dans le modèle classique, elle incombe au seul distributeur originel. Ce dernier n'a plus à servir chaque destinataire : les clients eux-mêmes servent les données déjà reçues aux nouveaux destinataires. Le coût et la charge de la distribution des données sont donc considérablement réduits ; le protocole procure en même temps une redondance contre les problèmes matériels et réduit la dépendance à l'égard du distributeur originel. L'apparition de BitTorrent a par exemple permis la mise à disposition de distributions GNU/Linux complètes sur DVD en lieu et place des téléchargements de simples CD. (Source Wikipedia)

OS: Windows 7, 8/8.1, 10
Langue: Multilingue
Prix: Gratuit

Page pour le téléchargement

jeudi, 2 février, 2006

FrostWire

Un client bittorrent, successeur de LimeWire, Gnutella, Kazaa, iMesh et bien d'autres, qui vous permet de partager des fichiers de votre choix avec d'autres utilisateurs du réseau BitTorrents !

Lire la suite...