Internet › Logiciels FTP


File Transfer Protocol (protocole de transfert de fichier), ou FTP, est un protocole de communication destiné au partage de fichiers sur un réseau TCP/IP. Il permet, depuis un ordinateur, de copier des fichiers vers un autre ordinateur du réseau, ou encore de supprimer ou de modifier des fichiers sur cet ordinateur. Ce mécanisme de copie est souvent utilisé pour alimenter un site web hébergé chez un tiers...  (Source Wikipedia)

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi 24 février 2016

NetDrive

NetDrive

Avec NetDrive, la gestion de vos serveurs FTP est grandement facilitée. Vous n'avez pas besoin d'exécuter un client FTP, mais un simple glisser-déposer dans l'explorateur Windows est suffisant pour transférer des fichiers.

NetDrive crée un lecteur virtuel dans l'explorateur Windows et votre espace de stockage est monté en tant que lecteur virtuel, permettant de gérer vos fichiers comme s'ils se trouvaient dans un dossier ordinaire. NetDrive est gratuit pour un usage non commercial et pour un compte FTP...

NetDrive

 

NetDrive

Langue: Anglais, allemand, espagnol, hollandais, danois, coréen
OS: Windows & Mac OS X
Prix: Gratuit

Page officielle

Fiche mise à jour le 24 février 2016 - première publication, le 26 mai 2013

Billets connexes

mardi 7 octobre 2014

WinSCP

WinSCP
WinSCP est un client SFTP graphique pour Windows. Il utilise SSH et est open source. Le protocole SCP est également supporté.

Le but de ce programme est de permettre la copie sécurisée de fichiers entre un ordinateur local et un ordinateur distant. WinSCP peut réaliser toutes les opérations de base sur les fichiers, comme télécharger et envoyer.

Il permet aussi de renommer les fichiers et les dossiers, de créer de nouveaux dossiers, de changer les propriétés des fichiers et des dossiers, et de créer des liens symboliques et des raccourcis.

Une des deux interfaces du programme permet aussi de gérer les fichiers locaux. Il y a deux interfaces différentes avec plusieurs options de configuration dans WinSCP.

Vous pouvez choisir votre interface préférée lors de l’installation, puis vous pouvez changer vos préférences après. Si c’est la première fois que vous utilisez WinSCP, vous devriez choisir l’interface Windows Explorer car elle est familière aux utilisateurs de Windows.

Cependant, si vous avez l’habitude d’utiliser Norton Commander, utilisée par plusieurs gestionnaires de fichiers (Total Commander, FAR, Altap Salamander), choisissez-la. L’interface Norton Commander est principalement destinée à une gestion de l’application avec le clavier. Vous pouvez l’utiliser sans même toucher à la souris. Les habitués de cette interface vont ainsi beaucoup plus vite...

OS: Windows 7/8 & 10
Langue: Multilingue
Prix: Gratuit

Page officielle

Billets connexes

- page 1 de 4