Sécurité › Gestionnaires de mots de passe, clés logiciels


Les gestionnaires de mots de passe vous permettent de stocker tous vos mots de passe et autres données sensibles dans une base de données sécurisée...

Fil des billets - Fil des commentaires

samedi 19 janvier 2019

KeeWeb - un gestionnaire de mots de passe multi-plateformes

KeeWeb - un gestionnaire de mots de passe multi-plateformes

KeeWeb est un gestionnaire de mots de passe multi-plateformes qui vous permet de stocker tous vos mots de passe et autres données sensibles dans une base de données sécurisée.

Le programme est compatible avec le populaire logiciel KeePass et utilise le même format .KDBX pour stocker vos mots de passe. Vous pouvez stocker votre fichier de données .kdbx localement ou le synchroniser via Dropbox, Google Drive, OneDrive, XML ou WebDAV.

Vous pouvez organiser vos mots de passe en différentes catégories, utiliser des modèles de saisie et ajouter des champs personnalisés en fonction de vos besoins.

Le programme offre une interface moderne avec des thèmes sombres et clairs. Le logiciel comprend aussi un générateur de mot de passe, suppression automatique du presse-papier, options de recherche avancée, etc. Une version Web offre presque toutes les fonctionnalités disponibles dans l’application de bureau.

Elle, ne nécessite aucune installation et fonctionne dans tous les navigateurs modernes.

OS: Windows, Linux, OSX
Langue: Anglais, français, allemand
Prix: Gratuit

Page de l’éditeur

Billets connexes

    vendredi 23 novembre 2018

    ShowKeyPlus - voir, sauvegarder, vérifier vos clés Windows

    ShowKeyPlus - voir, sauvegarder, vérifier vos clés Windows

    De nombreuses applications spécialisées permettent de visualiser et sauvegarder les clés de produit Windows sans trop de problèmes. ShowKeyPlus est l’un de ces utilitaires, mais il va plus loin que ses concurrents.

    Il affiche des détails sur le système d’exploitation original que vous avez exécuté avant de mettre à niveau le système actuel. Cette fonctionnalité est valable pour toutes les versions actuelles de Windows. Vous pouvez également compter sur ShowKeyPlus pour afficher les clés de produit stockées dans un fichier de sauvegarde en naviguant simplement jusqu’à son emplacement.

    Il peut également vérifier que votre clé de produit est valide avec votre édition de Windows.

    ShowKeyPlus est une application gratuite, portable sans installation, possédant une interface aussi intuitive que possible et affichant la clé de produit détectée sans aucune intervention de votre part. 

    ShowKeyPlus - voir, sauvegarder, vérifier vos clés Windows

    OS: Windows 7/8, 8.1 & 10
    Langue: Anglais
    Prix: Gratuit

    Page officielle

    Post et texte d’après Kappa. Merci à lui de l’avoir présenté sur le forum dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

    vendredi 3 avril 2015

    LockNote

    LockNote

    Sauvegardez vos informations privées ! Ce logiciel se présente sous la forme d’un petit bloc-note sans fioriture qui vous permet de cacher vos mots de passe, numéros de série, numéros de téléphone et vos notes quotidiennes en lieu sûr.

    Vos informations seront encryptées à l’aide d’un mot de passe et de la technologie d’encryptage AES 256 bits. Double-cliquez simplement sur une "LockNote" et entrez le mot de passe pour accéder à vos fichiers cryptés.

    Aucune installation n’est nécessaire...

    Langue: Multilingue
    OS: Windows 7/8 & 10
    Prix: Gratuit

    Page officielle

    dimanche 13 juillet 2014

    Browser Password Remover

    Browser Password Remover

    Browser Password Remover est un outil gratuit de gestion de mots de passe.

    La plupart des navigateurs Web permettent aux utilisateurs de sauvegarder les informations de connexion en les stockant dans une base de données locale.

    Ces mots de passe peuvent être consultés par tout un chacun, connecté au système.

    Très dangereux, notamment sur des ordinateurs partagés ou publics tel qu’un internet café, hôtel, aéroport, etc.

    Browser Password Remover permet de les lister automatiquement ((Firefox, Internet Explorer [v7.x - v10.x], Google Chrome, Google Chrome Canary / SXS, CoolNovo, Opera, Comodo Dragon, SeaMonkey, SRWare Iron, Flock) et de les supprimer.

    Le programme est aussi pratique par exemple pour retrouver un mot de passe oublié, pour effectuer un backup sous forme d’une liste au format HTML/XML ou en texte brut.

    Vous pouvez supprimer les informations d’une connexion, en la sélectionnant et en cliquant sur Remove ou choisir de tout supprimer d’un coup en cliquant sur Remove All

    Langue: Multilingue
    OS: Windows 7/8 & 10 (32 et 64 bits)
    Prix: Gratuit

    Page officielle

    - page 1 de 3