Graphisme › Triez et gérez vos photos


Presque tout le monde a un, voir plusieurs dossiers, remplis de souvenirs photo, dispersés de façon aléatoire dans les méandres de vos disques durs et lorsque vous avez besoin de trouver une certaine image, un problème se pose de suite. Voici plusieurs programmes pour automatiser le tri de vos photos, à les organiser, voir les visionner...

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi, 2 juin, 2020

Photo Organizer - organiser facilement vos photos

Photo Organizer - organiser facilement vos photos

Photo Organizer est un outil destiné à aider tous les utilisateurs possédant de nombreuses images réparties de manière inégale entre les dossiers et les différents emplacements. Il dispose d'un moteur intégré qui scanne le système à la recherche des photos indiquées et les renvoie triées dans le tableau de bord principal.

L'analyse peut s'effectuer sur l'ensemble du système ou simplement sur un ou plusieurs dossiers particuliers. Vous pouvez même ajouter des images séparément. Si vous le souhaitez vous pouvez aussi exclure des sous-dossiers ou des fichiers. Après avoir laissé l'assistant faire le travail, vous pouvez voir les images triées dans les catégories précédemment choisies et définies, en choisissant, par exemple, d'afficher les images par jour, mois ou année.

Les catégories d'images Moments, Favoris, Albums, etc... permettent de classer plus finement les photos triées. Tous vos dossiers créés et affichés hiérarchiquement peuvent être exportés vers n'importe quel emplacement choisi ou ils peuvent être déplacés / supprimés, réorganisés dans différents dossiers / emplacements.

Point important : Pour chaque nouvelle organisation et dossier, le logiciel vous permet soit de déplacer les photos de la source vers le dossier cible, soit d'en effectuer une copie avec ou sans suppression du dossier d'origine.

OS: Windows 7/8/10
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page officielle

Post et texte d'après Kappa. Merci à lui de l'avoir présenté sur le forum de libellules.ch, dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

mercredi, 14 novembre, 2018

Photomove - Un programme pour trier, cataloguer vos photos par date d'origine

Un programme pour trier, cataloguer vos photos par date d'origine

Si vous recherchez un programme pour trier, cataloguer vos photos par date d'origine, les déplacer, les classer dans des dossiers en fonction de cette date, alors Photomove pourrait vous intéresser.

Tout d'abord, vous choisissez le dossier que vous souhaitez analyser (n'oubliez pas d'inclure les sous-dossiers ainsi que le dossier de destination où vos photos seront stockées). Le tri des images dans ces dossiers se fait en fonction de l'année, du mois et du jour où elles ont été prises.

Pour finir le paramétrage du programme, vous devez dire dans "Step 4: Copy or Move Photos to Date Sorted Folders" si vous désirez déplacer vos photos dans une nouvelle structure, auquel cas la vieille structure sera vidée de son contenu... ou créer une nouvelle arborescence de fichiers avec une copie de vos photos.

Photomove possède aussi un outil de recherche de duplication de fichiers. En d’autres termes, si PhotoMove détecte que deux images ont le même nom ou des données EXIF ​​correspondantes (selon votre préférence), l’application peut renommer automatiquement les doublons et faire en sorte que la copie soit remplacée par l’original ou déplacée vers un autre dossier.

Cette fonction est disponible uniquement dans la version payante ainsi que... Si un fichier ne contient aucune donnée EXIF, Photomove dans la version payante peut les déplacer dans des dossiers organisés en fonction de la date de création du fichier (ce n’est pas la pire des idées) ou déplacer toutes ces photos dans le dossier de votre choix. Ceci est à définir dans "Option for Files with No Exif Date Created"...

OS: Windows 7/8, 8.1 & 10
Langue: Anglais
Prix: 8.99 US pour la version payante

Page officielle

- page 1 de 6