Gestion système › Recherchez des fichiers


Des utilitaires qui permettent de trouver rapidement des fichiers correspondants à certains critères sur vos disques durs. Ils constituent une alternative, à l'outil de recherche de Windows...

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi, 27 décembre, 2019

WizFile - utilitaire de recherche de fichiers sur vos disques très rapide

Un outil pour récupérer les mots de passe stockés par Google Chrome

WizFile est un utilitaire de recherche de fichiers très rapide qui peut trouver des fichiers sur votre disque dur presque instantanément.

L'ensemble du système de fichiers peut être rapidement trié par nom, taille ou date. Il prend en charge tous les types de disques durs, dossiers de disques durs et partages réseau.

Lors de la numérisation de disques durs au format NTFS (la plupart des disques durs modernes utilisent ce format), WizFile lit la table de fichiers maîtres (MFT) du disque dur directement à partir du disque. Le MFT est un fichier caché spécial utilisé par le système de fichiers NTFS pour garder une trace de tous les fichiers et dossiers sur un disque dur. La recherche de fichiers de cette manière contourne complètement le système d'exploitation (Windows) et offre une énorme amélioration des performances.

Commencez simplement à taper et les résultats de recherche apparaîtront immédiatement. Pendant que WizFile est actif, il surveillera vos disques durs pour les changements de fichiers. Toutes les modifications qui affectent les résultats de recherche actuels sont mises à jour à l'écran au fur et à mesure qu'elles se produisent.

Faites un clic droit sur un fichier pour faire apparaître le menu contextuel du fichier. Cliquez sur un nom de fichier, marquez une pause, puis cliquez à nouveau pour le renommer. Double-cliquez sur un nom de fichier pour l'ouvrir en utilisant la méthode Windows par défaut. Double-cliquez sur le nom du chemin pour ouvrir une fenêtre d'exploration à l'emplacement du fichier. Maintenez la touche ALT enfoncée tout en double-cliquant sur le chemin du fichier pour ouvrir une invite de commande à cet emplacement.

En cas d'utilisation commerciale ou pour simplement soutenir la communauté du logiciel, il serait sympa de faire un don, en cliquant sur le bouton Donate.

Existe aussi en version portable

OS: Windows 7/8/10
Langue: Multilingue
Prix: Gratuit

Page de l'éditeur

Programmes, astuces, presque similaires

samedi, 30 novembre, 2019

Dashy - organisez et gérez vos fichiers en une application

Dashy - organisez et gérez vos fichiers en une application

Dashy est une application plutôt minimaliste et très élégante, conçue pour vous aider à organiser et gérer tous vos fichiers sous une même application.

Dashy est un gestionnaire de raccourcis, donc il ne touchera pas à vos fichiers, ni à leur emplacement. Tous les types de fichiers existants peuvent être référencés dans des onglets définissant un projet, une activité, un domaine spécifique.

Les onglets peuvent être renommés, supprimés ou faire l'objet d'une recherche de fichiers. Pour chaque fichier, il est possible de l'épingler, d'ouvrir le dossier le contenant, d'exécuter le fichier avec l'application définie par défaut ou le retirer de l'onglet, tout cela sans nuire réellement au fichier puisqu'il s'agit d'un raccourci.

OS: Windows 7/8/10 uniquement en 64 bit
Langue: anglais, allemand, espagnol, français, italien, turc
Prix: Gratuit

Page de l'éditeur


Post et texte d'après Kappa. Merci à lui de l'avoir présenté sur le forum de libellules.ch, dans la rubrique "Les découvertes de Kappa".

Plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

- page 1 de 16