Gestion système › Explorateurs de fichiers


Plusieurs alternatives à l'explorateur de Windows. Pour rappel, un gestionnaire de fichiers présente les fichiers informatiques situés sur une (ou plusieurs) machine(s), et affiche des informations sur eux (nom, taille, aperçu...). Il permet de trier leur présentation, d'effectuer sur eux quelques opérations, individuellement ou en les groupant. Il permet aussi la création et la suppression de fichiers et de répertoires. Travaillant le plus souvent dans une interface graphique, il permet aussi ouverture, visualisation, impression, renommage, déplacement ou copie, la suppression, affichage et modification de propriétés et recherche de fichiers. Une option permet souvent d'afficher les fichiers sous forme d'arborescence.

Fil des billets - Fil des commentaires

samedi 11 avril 2020

EF Commander Free - gestionnaire de fichiers et dossiers

EF Commander Free - gestionnaire de fichiers/dossiers

EF Commander Free est un gestionnaire de fichiers multifonctionnel, complexe mais facile à utiliser, destiné à tous les utilisateurs quelles que soient leurs compétences. Il arbore une interface bilatérale, une barre d’outils de raccourcis et quelques menus qui concentrent l’essence du programme.

Les deux panneaux qui divisent la fenêtre principale contiennent des structures de dossiers et vous permettent d’effectuer des opérations telles que copier / déplacer des fichiers ou des dossiers plus rapidement. Les deux panneaux peuvent être échangés ou avoir les mêmes attributs par un simple clic sur un bouton.

Les autres opérations de gestion de fichiers de base incluent la suppression, le changement de nom, la création d’un répertoire, la recherche, la comparaison de répertoires, l’accès à, pour nommer les plus courants.

OS: Windows 7/8/10
Langue: Anglais, français, allemand
Prix: Gratuit

Page officielle

Post et texte d’après Kappa. Merci à lui de l’avoir présenté sur le forum de libellules.ch, dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

Billets connexes

    mercredi 3 juillet 2019

    Altap Salamander - puissant gestionnaire de fichiers

    Altap Salamander - puissant gestionnaire de fichiers

    Avec Altap Salamander vous disposez d’une alternative au gestionnaire de fichiers de votre système d’exploitation.

    C’est un gestionnaire de fichiers bi-fenêtres qui affiche le contenu de vos disques, disques durs ou amovibles, fournissant des contrôles de gestion de base. L’interface est conçue comme un autre gestionnaire de fichiers, avec la division de l’espace de travail en deux sections et une barre d’outils supérieure qui abrite la plupart des fonctions disponibles. De plus, l’application vous donne la possibilité de personnaliser complètement ce qui apparaît dans la barre d’outils supérieure, ainsi que la configuration d’un menu utilisateur que vous pouvez remplir avec des chemins d’accès pour un accès rapide, variables d’environnement, et même des scripts personnalisés.

    OS : Windows 7, 8/8.1, 10
    Langue : Anglais, tchèque, néerlandais, français, allemand, hongrois, roumain, russe, chinois simplifié, slovaque et espagnol
    Prix : Gratuit

    Page de l’éditeur

    Post et texte d’après Kappa. Merci à lui de l’avoir présenté sur le forum dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

    Billets connexes

      - page 1 de 17