Loisir et divertissement › Services en ligne


Plein de sites web qui vous permettent d'effectuer diverses actions sans avoir besoin d'installer un programme sur votre ordinateur...

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi 11 septembre 2020

Image Upscaler - agrandissez vos photo de 2 à 4x sans perte de qualité

Ce site est capable d’agrandir vos photos/images de 200% et 400% sans que vous constatiez, une perte de qualité. Compatible avec les formats jpg et png, il réussit même le tour de force d'améliorer la qualité de l’image en réduisant le bruit et en ajoutant une petite touche de douceur à vos images. Bien sûr, les puristes, les professionnelles de l'image, maniaques et autres trouveront sans doute le résultat décevant.

Pour réussir ce tour de force, Image Upscaler utilise l'IA (intelligence artificielle).

Attention ! Vous ne pouvez télécharger que des images/photos, dont les dimensions n'excédent pas 1200px et la taille 5 Mo.

Qu’en est-il de votre vie privée et de la sécurité ?
Le propriétaire du site certifie que toutes les images sont effacées automatiquement tous les jours. Il ne stocke donc aucune des photos téléchargées pour les utiliser à d’autres fins.

Astuce : il se peut que programme n'accepte pas une deuxième image à traiter. J'ai résolu ce problème en effectuant un rafraichissement de la page avec la touche F5.

Image d'origine (947 x 623)

Photo de Jacek Popławski
Image agrandie 2x - cliquez dessus

Image agrandie 4x - cliquez 2x dessus

Page officielle Image Upscaler

dimanche 22 mars 2020

TinEye

moteur recherche upload image

TinEye, pour ceux qui ne le connaissent pas, est un moteur de recherche d'image inversé. Au lieu de taper des mots clés, vous uploadez une image ou vous indiquez l'url d'une image, et les résultats vous disent où trouver l'image, et quelles images y ressemblent sur la toile.

Cela peut être utile par exemple pour trouver l'origine ou la source d'une image, obtenir des informations, suivre la diffusion d'une image sur la toile, trouver des versions en plus haute résolution ou en meilleure qualité, retrouver des pages comportant une image créée par vos soins, ou en trouver des versions modifiées ou éditées, les applications sont nombreuses.

Il ne s'agit pas de reconnaissance de visages par exemple, mais bien de variations à partir d'une image fixe, par exemple une copie d'écran de film ne vous fera pas trouver les images d'autres films interprétés par les acteurs, mais si l'image est connue, vous pourrez en retrouver le titre (et de là, la filmographie éventuellement).

Une version payante est disponible pour une utilisation commerciale et des extensions pour Firefox, Chrome et Opera sont disponibles pour ajouter la recherche TinEye au clic droit.

Page officielle

Fiche mise à jour par Krigou, le 22 mars 2020 - première publication, le 17 juin 2011, par Falkra

- page 1 de 14