Gestion système › Gérez votre base de registre


Le registre est le cœur de Windows - il contient les informations qui contrôlent la façon dont Windows se comporte. La plupart des applications l'utilise pour stocker leur configuration et d'autres données importantes. Lorsque vous installez une application, de nouvelles entrées sont créées dans le registre. Elles devraient être automatiquement supprimées lorsque vous désinstallez l'application, malheureusement cela ne fonctionne pas toujours ainsi, car certaines applications ne parviennent pas à les éliminer. Après de nombreuse installations et désinstallation d'applications, votre base de registre augmente sa taille de manière significative, contribuant à ralentir votre ordinateur. Sur cette page, vous trouverez plusieurs outils permettant de scanner la base de registre à la recherche de clés invalides et de faire le ménage...

Fil des billets - Fil des commentaires

samedi, 25 avril, 2020

O&O RegEditor, une alternative portable à l'outil RegEdit de Microsoft

Raindrop.io - Gestionnaire de signets tout-en-un

O&O RegEditor, une alternative portable à l'outil RegEdit de Microsoft, qui sert à éditer la base de registre de Windows.
Les résultats de recherche sont présentés dans une liste et vous pouvez copier, déplacer des clés entières, créer des signets, très utile pour les clés fréquemment consultées et modifiées.

La possibilité de simplement copier, coller les clés et les sous-clés complètes du registre est particulièrement utile lors de l’essai des paramètres, afin d’enregistrer les anciens paramètres, pour une restauration à une date ultérieure. Les touches fréquemment utilisées peuvent être prédéfinies comme favoris. Vous pouvez de plus, créer, modifier, importer et exporter les favoris.

Des versions spéciales du programme en 32 et 64 bit sont disponibles, ce qui signifie que certaines entrées de registre, normalement cachés aux utilisateurs 32 bit, pourront être modifiées sur un système 64 bit.

Langue : Anglais
OS : Windows 7/8 & 10
Prix : Gratuit

Page officielle

mercredi, 18 décembre, 2019

Wise Registry Cleaner Free

Wise Registry Cleaner Free
Wise Registry Cleaner Free est un nettoyeur de base de registre efficace. Avant de débuter le grand nettoyage, il propose d'effectuer une sauvegarde de la base de registre ou de créer un point de restauration système. Un bon point pour lui !

Wise Registry Cleaner Free

Wise Registry Cleaner Free

Wise Registry Cleaner Free
Wise Registry Cleaner recherche dans le registre Windows des informations invalides ou obsolètes et vous présente une liste de problèmes potentiels. Pour vous aider à décider quels éléments sont à supprimer, le programme les classe comme «sûr» ou alors, il vous signifie qu'il vaut mieux s'abstenir de supprimer. 


Wise Registry Cleaner Free
Un module d'optimisation permet d'optimiser et de stabiliser le système, votre réseau, d'améliorer la vitesse de démarrage de Windows, etc...

Wise Registry Cleaner Free
Il ne se contente pas de nettoyer et d'optimiser mais est aussi capable de défragmenter la base de registre pour rendre votre PC plus rapide et plus stable.


Le logiciel est gratuit et disponible en version française.

OS: Windows 7/8 & 10
Langue: Multilingue
Prix: Gratuit

Page officielle

Fiche mise à jour le 18 décembre 2019 - première publication, le 3 mars 2010

Programmes, astuces, presque similaires

- page 1 de 12