Logo libellules.ch

Gestion système › Gérez votre base de registre

jeudi, 28 décembre, 2017

Registry Life

Registry Life

Registry Life recherche et supprime d'éventuelles problèmes dans votre registre, causés par des entrées non valides ou obsolètes. Vous pouvez utiliser l'option "Express registry check" ou personnaliser les paramètres en excluant certaines parties du système et du registre, de la vérification.

Le programme comporte une fonctionnalité de sauvegarde intégrée, qui crée une copie de votre registre avant toute modification, vous permettant ainsi de restaurer votre base en cas de problème.

Lire la suite

samedi, 18 avril, 2015

Eusing Free Registry Cleaner

Eusing Free Registry Cleaner

Eusing Free Registry Cleaner permet de scanner la base de registre à la recherche de clés invalides. Il fournit une liste de toutes les erreurs qui ont été trouvés, et vous pouvez choisir de supprimer tous les éléments, ou uniquement certaines erreurs.

Lire la suite

lundi, 23 juin, 2014

Shellbag AnalyZer + Cleaner

Shellbag Analyzer & Cleaner
Microsoft Windows utilise des clés de registre appelés "ShellBags". Elles peuvent contenir des informations concernant vos activités sur les dossiers utilisés:

- les noms et chemins d'accès des dossiers que vous avez ouverts sur votre PC (même si le dossier a été supprimé).

- des infos détaillées sur les timestamp, le moment de leur création, la date de modification, temps d'accès, etc.

Cela peut remonter très loin (2011,chez moi...), et concerner un paquet de traces (en fin d'analyse : 4859 shellbags dont 2470 traces de dossiers supprimés.

Lire la suite

samedi, 22 mars, 2014

RegSeeker

RegSeeker
RegSeeker nettoie efficacement votre base de registre en supprimant les entrées invalides.

Lire la suite

samedi, 23 novembre, 2013

TweakNow RegCleaner

TweakNow RegCleaner

Le registre est le cœur de Windows - il contient les informations qui contrôlent la façon dont votre Windows se comporte. La plupart des applications utilisent aujourd'hui le registre pour stocker leur configuration et d'autres données importantes. Lorsque vous installez une application, de nouvelles entrées sont créées dans le registre.

Elles devraient être automatiquement supprimées lorsque vous désinstallez l'application, malheureusement cela ne fonctionne pas toujours ainsi, car certaines applications ne parviennent pas à les éliminer.

Après de nombreuse installations et désinstallation d'applications, votre base de registre contient ainsi un grand nombre d'entrées obsolètes qui augmentent de manière significative la taille du registre et contribuent à ralentir votre ordinateur.

Lire la suite

- page 1 de 5

Haut de page