Mot-clé - réseau

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi, 25 février, 2020

Fing Desktop affiche tous les appareils connectés à votre réseau

Fing Desktop est une application qui affiche tous les appareils connectés à votre réseau.

Une fois installé, vous devez vous connecter à l'application et pour ce faire, vous devez créer un compte sur le site Web de Fing. Il s'agit d'un compte gratuit ! Vous avez cependant la possibilité d'utiliser votre compte Facebook ou Google pour vous inscrire.

Lors de la première installation de Fing, celui-ci exécute une analyse de votre réseau pour voir que tout fonctionne correctement. Nul besoin d'un accès administratif au routeur pour que ces vérifications puissent s'effectuer.

Accédez à l'onglet Connectivity et cliquez sur le bouton Scan for devices afin que Fing recherche les périphériques connectés à votre réseau.

La liste que vous obtiendrez en quelques secondes, affiche tous les périphériques utilisant votre réseau; box, smartphone, ordinateur de bureau, tablette, routeur, imprimantes, etc. Fing vous indique aussi le système d'exploitation que l'appareil exécute, les DNS utilisés, etc.

Si vous cliquez sur l'un des appareils répertoriés, vous verrez lorsqu'il était en ligne pour la dernière fois, son adresse MAC et son adresse IP. Vous pouvez aussi attribuer des noms plus parlants à ces périphériques, comme par exemple le nom à qui appartient l'appareil. Ce qui vous permettra par la suite d'identifier plus facilement un éventuel intrus non autorisé à se connecter sur votre réseau.

Attention ! Fing ne permet pas de bloquer ou de démarrer un périphérique. Pour cela, vous serez obligé de passer par le panneau d'administration de votre routeur (192.168.1.1 <voir manuel de votre routeur) pour bloquer les indésirables.

Last the last, à l'aide de Fing vous pourrez même effectuer un test de vitesse de votre connexion internet.

Langue : Anglais
Prix : Gratuit
OS : Windows & Mac OS X

Page officielle Fing Desktop

dimanche, 5 novembre, 2017

CobraTek Wifi Manager

CobraTek Wifi Manager

Un outil de sécurité pour les réseaux WiFi qui vous permet de gérer et d'auditer votre réseau sans fil. Il utilise votre adaptateur sans fil et affiche une liste de tous les points d'accès réseau qui se trouvent à portée, ainsi que la force de leur signal, le type de cryptage et autres détails. Une fonction d'analyse de sécurité vous permet de tester votre point d'accès pour rechercher d'éventuelles mots de passe vulnérables.

L'analyse se fait à partir d'une base de données intégrée comprenant moultes mots de passe couramment utilisés. La base de données n'est pas figée, vous pouvez soit lui ajouter des mots de passe ou créer la vôtre.

Le logiciel comporte aussi une option permettant d'afficher votre position actuelle sur Google Maps, plus des informations détaillées sur votre système sans fil, la configuration du réseau hébergé, et bien plus encore.

OS: Windows 7/8 & 10
Langue: Multilingue
Prix: Gratuit

Page officielle

- page 1 de 32