libellules.ch

Graphisme › Outils graphiques divers

mardi, 9 avril, 2019

Pixillion - Convertisseur d'images par lots

Pixillion - Convertisseur d'images par lots

Pixillion est une application intuitive qui permet de convertir des lots de fichiers image dans un large éventail de formats, de redimensionner ou faire pivoter les images, d'appliquer des filigranes textes/images et plus encore.

L'interface conviviale permet d'ajouter les images par glisser-déposer ou faire en sorte que le programme importe automatiquement tous les fichiers pris en charge à partir d'un dossier particulier.

Lire la suite

mardi, 26 février, 2019

Designers Tools - outils graphiques de conception

Designers Tools - outils graphiques de conception

Designers Tools est une application pratique qui regroupe, dans une interface simple et intuitive, plusieurs outils fréquemment utilisés lors de toute conception graphique. Elle est très facile à utiliser et comprend une règle d'écran qui peut être redimensionnée librement. Vous pouvez également modifier son orientation, sa couleur d'arrière-plan et sa transparence, ainsi que la faire pivoter.

La palette de couleurs peut être utilisée pour créer des teintes en modifiant divers paramètres et vous pouvez sélectionner les couleurs à partir du bureau et en obtenir le code couleur hexadécimal généré. Un éditeur d'ombre de boîte très pratique est également fourni, les fichiers obtenus pouvant être exporter au format PNG et CSS. Le programme vous permet aussi de créer des dégradés linéaires ou radiaux en ajoutant plusieurs couleurs et en modifiant leur position et leur orientation.

Lire la suite

vendredi, 22 février, 2019

PixCalc - convertisseur graphique pixels <- /> cm/inch

PixCalc - convertisseur graphique pixels <- /> cm/inch

Ne vous est-il jamais arrivé de vous demander quelles seraient les dimensions de votre image en centimètres (cm) ou en pouces (inch) ? Ce n'est pas une question si farfelue qu'il n'y paraît car elle permet un cadrage sans agrandissement/réduction lors d'une pagination d'un document.

Réciproquement si vous numérisez une photo de dimensions connues, la connaissance du résultat de la conversion en pixels n'est pas anodine, car selon le nombre de point par pouce retenu (dpi) vous n'obtiendrez pas la même qualité d'images pour des dimensions données.

Évidemment il est possible de trouver cette fonctionnalité dans bon nombre de logiciel de traitement d'images... mais cela reviendra à utiliser 1% des capacités du logiciel après avoir cherché (un peu) la fonctionnalité requise aux milieux de tant d'autres...

Lire la suite

vendredi, 4 janvier, 2019

FotoTagger - annoter, marquer, trier des photos

FotoTagger - annoter, marquer, trier des photos

FotoTagger est un outil logiciel gratuit permettant d'annoter des images rapidement et facilement. Il arrive parfois qu'un logiciel ne se soit découvert qu'à l'issue d'une recherche ne le concernant pas, pour un autre projet. C'est le cas de FotoTagger, un logiciel de marquage de photos qui n'est pas spécifiquement un logiciel de marquage d'images ou d'annotation ou de partage et d'organisation d'images mais un peu de tout cela à la fois.

Des particularités que d'autres produits plus typés ne réalisent pas sont aussi présentes telle la création d'album et de GIF animé pour les annotations, lesquelles peuvent être sauvegardées indépendamment de l'image. Vous pouvez annoter les images sans pour cela toucher aux originaux, transmettre une photo marquée à un correspondant qui n'aura pas accès aux annotations, s'il ne possède pas le logiciel, bien qu'il puisse visualiser la photo sans marquage par un éditeur externe.

Lire la suite

- page 1 de 14

Haut de page