Bureautique, Office › Calculatrice


Une calculatrice, ou calculatrice électronique, ou calculette, est une machine conçue pour simplifier, et fiabiliser, des opérations de calculs. D'abord mécanique, puis électromécanique, la machine à calculer est devenue électronique dans les années 1960, avec l'introduction de la première machine à calculer électronique en 1961, suivi d'une miniaturisation accélérée des circuits intégrés. (Source Wikipedia). Dans cette rubrique vous trouverez des calculatrices sous forme de logiciels...

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche, 10 juin, 2018

CalcTape - le compte est bon...ou pas ? Modifiez le !

CalcTape - le compte est bon...ou pas ? Modifiez le !

CalcTape est un nouveau type de calculatrice révolutionnaire. Avec CalcTape, des calculs approfondis restent également clairs. CalcTape rend le processus de calcul visible - vous pouvez créer des résultats intermédiaires et corriger ou modifier tous les nombres et toutes les opérations par la suite.

CalcTape remplace votre ancienne calculatrice de bureau. Entrez une longue liste d'éléments de calcul en une seule fois et gardez la trace - comme une calculatrice sur papier. Si vous corrigez ou modifiez des éléments de calcul individuels, le calcul complet est mis à jour automatiquement.

Commentez les éléments de calcul individuels pour illustrer la signification et le contexte du calcul, etc. 

OS: Windows 7, 8/8.1, 10
Langue: Anglais, allemand, portugais, russe, espagnol
Prix: Gratuit

Page officielle

Post et texte d'après Kappa. Merci à lui de l'avoir présenté sur le forum dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Beaucoup plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

vendredi, 30 juin, 2017

CCCalc

CCCalc

Avec CCCalc effectuez et modifiez des calculs en temps réel. Sur la surface à damiers tapotez les chiffres les uns après les autres, ce qui donne une meilleure vue d'ensemble.

L'outil calcule automatiquement le résultat. Si l'une des données change, CCCalc ajuste immédiatement tous les calculs.

Dans le volet droit se trouve également un espace pour vos propres commentaires. Le tout peut être sauvegardé ou utilisé via le presse-papier et le bloc-notes.

CCCalc est un logiciel gratuit, portable, optimisé pour une utilisation sur les systèmes Windows récents.

OS: Windows 7/8/10
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page de l'éditeur

Post et texte d'après Kappa. Merci à lui de l'avoir présenté sur le forum dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

mercredi, 22 juillet, 2015

Moffsoft FreeCalc

Moffsoft FreeCalc

Pour les nostalgiques des bonnes vieilles calculatrices à ruban, voici Moffsoft FreeCalc. Elle reprend toutes les fonctions basiques de la calculatrice intégrée par défaut à Windows mais rajoute sur la droite une fenêtre qui simule le bon vieux rouleau de papier où viendront s'inscrire les opérations que vous effectuerez.

Autres fonctions intéressantes, vous pouvez imprimer ou sauvegarder votre séquence de calculs et agrandir la calculatrice. La taille des touches s'adapte proportionnellement à la nouvelle taille de la fenêtre du logiciel.

Langue: Anglais
OS: Windows 7/8 & 8.1
Prix: Gratuit

Téléchargement

- page 1 de 2