Mot-clé - autocomplétion

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi, 11 juin, 2014

IE, Firefox et Chrome - Supprimer l'historique des sites tapés dans la barre d'adresse (l'autocomplétion)

L'autocomplétion est une fonctionnalité informatique permettant à l'utilisateur de limiter la quantité d'informations qu'il saisit avec son clavier, en se voyant proposer un complément qui pourrait convenir à la chaîne de caractères qu'il a commencé à taper. De nombreux logiciels possèdent cette fonctionnalité : éditeurs de texte, traitements de texte, interpréteurs de commandes ou encore les navigateurs web, ainsi que certains systèmes de saisie intuitive installés sur les téléphones mobiles.
Dans les navigateurs web, l'autocomplétion est utilisé dans la barre d'adresse, ainsi que dans certains champs des formulaires les plus souvent utilisés, comme ceux des moteurs de recherche par exemple. L'autocomplétion pour les URL est particulièrement pratique, car les adresses sont souvent fastidieuses et longues à écrire, et il n'est pas rare de commettre une erreur de saisie. (Source: Wikipedia)

La fonction "Recherche" des navigateurs stocke en mémoire les mots-clés de vos recherches et vous les suggère ensuite lors d'une nouvelle recherche presque identique. De plus, toute adresse visitée est mémorisée et le browser vous la propose ensuite, lorsque vous tapez dans la barre d'adresse le début de l'URL. Si cela peut parfois se révéler pratique, cela peut aussi nuire à votre confidentialité. Toute personne qui utilise votre PC peut ainsi déduire quels sont vos centres d'intérêt.

Cette page se propose de vous expliquer comment supprimer les traces de vos recherches précédentes et les traces des pages visitées, suivant le type de votre navigateur. (basé sur Firefox 29, Chrome 37 et IE 11)

Lire la suite

Haut de page