Mot-clé - panorama

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi, 11 février, 2016

WPanorama

WPanorama

Avec WPanorama, vous pouvez afficher des images panoramiques en les faisant défiler horizontalement ou verticalement à l'écran. Ce logiciel peut être utilisé pour admirer le superbe panorama 360° des alpes suisses joint au programme ou les 3'607 panoramas disponibles sur ce site ou encore vos propres images au format .jpg ou .bmp.

Lire la suite

vendredi, 29 janvier, 2016

Panorama et Lightroom 6.4 - Nouvelle fonction

Panorama et Lightroom 6.4

Nouvelle option appelée "Déformation du contour" dans la version 6.4

Lire la suite

mercredi, 11 février, 2015

Microsoft Image Composite Editor

Microsoft Image Composite Editor

Microsoft Image Composite Editor ou Microsoft ICE pour faire plus court, arrive dans sa version numérotée 2.

Application gratuite, elle permet de réaliser des images panoramiques en assemblant des photos numériques.

L'utilisation du logiciel est extrêmement simple. Il faut d'abord réunir les ingrédients...

Lire la suite

dimanche, 12 août, 2012

Photosynth

Photosynth
Photosynth est un logiciel visuelle mêlant photographies et 3D et se présente sous la forme d'une visionneuse interactive. Photosynth permet de créer et d'afficher un lieu ou des objets composant une sorte de nature morte sous forme de scène panoramique ou dans le langage du logiciel un "synth" (image synthétique en volume). Chaque scène peut être composée de 3 à 300 photographies. Les photographies sont positionnées ensuite spatialement les unes par rapport aux autres et l'utilisateur peut explorer, parcourir et manipuler à la souris ou au clavier, ou en pilotage automatique, via des transitions et fusions en 3D, une sorte de diaporama interactif et spatial.

Lire la suite

lundi, 9 juillet, 2012

Hugin

Panorama Hugin

Hugin est un outil de photos panoramiques : il assemble plusieurs prises de vues en une seule, en utilisant des points de marquage que l'utilisateur met en place. Les zones qui se recouvrent sont éliminées pour ne former qu'un seul cliché grand format.

Lire la suite

lundi, 10 octobre, 2005

AutoStitch

AutoStitch
AutoStitch est un outil de création d'images panoramiques (360°) à partir d'une sélection de photos. Il a été développé par deux étudiants de l'université de Colombie-Britannique. Il suffit de sélectionner une série de photos qui se suivent et de laisser faire AutoStitch. Le résultat est impressionnant car la photo ne semble presque pas déformée et les marques d'assemblage sont pratiquement invisibles.

Lire la suite

Haut de page