Gestion système › Accédez à vos dossiers favoris


Accéder et se déplacer rapidement dans ces dossiers... le rêve de chacun. Les logiciels de cette rubrique relèvent le défi et vous proposent à l'aide d'un menu déroulant ou par des raccourcis clavier, d'accéder à vos dossiers favoris, fichiers récemment utilisés ou visités sans avoir à ouvrir l'explorateur de Windows...

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi, 7 mars, 2019

Open Multiple Files - ouvrir plusieurs fichiers en un clic

Open Multiple Files - ouvrir plusieurs fichiers en un clic

Pour un projet personnel ou professionnel, vous faîtes usage de plusieurs fichiers, applications, dossiers et sous-dossiers ainsi que d'URL indispensables. Évidemment, il vous faut les ouvrir un à un à chaque session, ce qui est fastidieux et commence sérieusement à vous lasser. Ne faîtes pas grise mine, Open Multiple Files va vous aider à tout ouvrir, en un seul clic, comme par magie !

Open Multiple Files présente une interface minimaliste comportant une zone de liste de fichiers, dossiers, URL, ainsi que les boutons des différents outils. L'ajout de fichiers ou de dossiers est très facile et les utilisateurs peuvent le faire en utilisant le menu dédié, les boutons d'ajout ou de recherche ou en faisant un glisser-déposer des fichiers, dossiers, URL préférés.

Après enregistrement du contenu ajouté sous forme de liste au format TXT, il vous sera possible de l'ouvrir pour exécution à tout moment dans l’ordre inséré. 

OS: Windows 7/8/10 
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page de l'éditeur

Post et texte d'après Kappa. Merci à lui de l'avoir présenté sur le forum dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

samedi, 5 décembre, 2015

Chameleon Folder

Chameleon Folder

Voulez-vous un accès rapide à vos dossiers favoris? Avec Chameleon Folder vous pouvez ouvrir vos dossiers favoris ou fréquemment utilisés. Vous pouvez créer votre propre menu, y ajouter des sous-menus, etc.

Depuis le bureau, cliquez sur le bouton gauche de la souris + la molette ou par un simple clic gauche sur l'icône du programme dans le systray et sélectionnez le dossier désiré dans le menu qui s'affiche.

Chameleon Folder offre aussi un accès direct à la liste des dossiers et fichiers récents.

Chameleon Folder

Langue: Anglais
OS: Windows 7/8 & 10
Prix: Gratuit

Page officielle

Programmes, astuces, presque similaires

- page 1 de 2