Gestion système › Gestion de la mémoire de votre ordinateur


Des outils pour recevoir des informations sur la RAM, pour optimiser Windows en réduisant la mémoire utilisée par chaque application fonctionnant en arrière-plan sur votre ordinateur, etc...

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche 23 février 2020

O&O CleverCache maintient en permanence un niveau de performance maximal sur votre PC

Même avec le matériel le plus récent, le traitement d’images numériques, de vidéos ou de jeux informatiques peut souvent entraîner des temps de réponse plus longs, voir rendre des programmes complètement figés.

En fait, ce n’est souvent pas le manque de capacité de mémoire principale qui est en cause, mais plutôt la gestion du cache de fichiers de Windows.

O&O CleverCache s’assure que ce cache est réinitialisé pendant le fonctionnement de l’ordinateur, soit quelque chose qui nécessite généralement un redémarrage de l’ordinateur.

La mission de O&O CleverCache est donc, de maintenir en permanence un niveau de performance maximal sur votre ordinateur, afin que vous puissiez vous concentrer sur votre travail !

Langue : Anglais, allemand
Prix : 29,95$ pour une licence
OS : Windows 7/8 & 10

Page officielle

lundi 17 février 2020

MemInfo - gestion de l'utilisation de la mémoire RAM

MemInfo - gestion de l'utilisation de la mémoire RAM

MemInfo est une petite application logicielle, gratuite, dont le but est de vous aider à surveiller l’utilisation de la mémoire de votre ordinateur et à libérer, éventuellement, de la mémoire afin d’augmenter les performances globales du système.

MemInfo est proposée en installation ou en usage portable lors de la première mise en œuvre du logiciel et se logera en zone de notification sans perturber votre PC. Le survol de son icône affichera des informations instantanées sur l’utilisation de la mémoire, la mémoire physique et le fichier d’échange. Un double-clic ouvrira le Gestionnaire des tâches de Windows, tandis qu’un clic droit vous donnera accès à plusieurs paramètres de configuration ainsi qu’à la consommation en temps réel des processus courants sur votre système.

MemInfo est hautement personnalisable et pourra vous avertir d’une utilisation élevée de la mémoire et d’en trouver les causes. Il fonctionne très bien sur toutes les versions de Windows du marché et aucune compétence particulière en informatique n’est requise pour son usage.

OS: Windows 7/8/10
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page officielle

Post et texte d’après Kappa. Merci à lui de l’avoir présenté sur le forum de libellules.ch, dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

Billets connexes

dimanche 29 décembre 2019

My Memory Monitor affiche l'utilisation de la mémoire physique en temps réel

My Memory Monitor affiche l’utilisation de la mémoire physique en temps réel dans la zone de la barre des tâches et sur l’écran.

Vous pouvez également afficher les principaux processus qui utilisent le plus de RAM en cliquant avec le bouton droit sur le petit rectangle ou sur son icône dans la barre des tâches.

Pour tuer une application qui utilise beaucoup de mémoire, il vous faudra par contre, passer par le gestionnaire des tâches de Windows, accessible par les touches Ctrl + Alt + Suppr.

OS: Windows 7/8/10
Langue: Anglais
License: Donationware

Page de l’éditeur

Billets connexes

vendredi 29 juin 2018

RAMExpert portable - détails de la RAM du bout des doigts

RAMExpert portable - détails de la RAM du bout des doigts

RAMExpert Portable est une application conçue pour fournir une méthode simple de récupération d’informations RAM étendues.

En plus de récupérer les rapports de RAM, le programme identifie également les emplacements de mémoire vive vides, ce qui vous encourage à mettre à niveau votre système afin de bénéficier de performances supérieures.

RAMExpert Portable est très intuitif et est livré en un seul exécutable doté d’une interface orientée utilisateur, s’adaptant à tous les publics, quel que soit le niveau de connaissance informatique.

OS: Windows 7, 8/8.1, 10
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page officielle

Post et texte d’après Kappa. Merci à lui de l’avoir présenté sur le forum dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Beaucoup plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

Billets connexes

mercredi 28 juin 2017

RAMMap

RAMMap

Vous êtes-vous déjà demandé comment exactement Windows affecte la mémoire physique, la quantité de données de fichier stockées en mémoire vive ou la RAM utilisée par le noyau et les pilotes de périphériques ? RAMMap vous apportera facilement une réponse à ces questions.

RAMMap est un utilitaire d’analyse gratuit et portable de l’utilisation de la mémoire physique pour Windows.

OS: Windows 7/8/10
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page de l’éditeur

Post et texte d’après Kappa. Merci à lui de l’avoir présenté sur le forum dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

Billets connexes

- page 1 de 3