Hardware › Ajustez les paramètres de votre écran


Ajustez les paramètres de votre écran du moniteur tels que la luminosité, le contraste, la balance des couleurs ou la netteté, etc.

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi 20 août 2020

Portable EasyMCC - réglage des paramètres de l'écran

Portable EasyMCC - réglage des paramètres de l'écran

Portable EasyMCC est un utilitaire léger et convivial développé pour vous offrir une méthode simple pour appréhender les spécificités de votre écran d’ordinateur et pour ajuster sa configuration en quelques clics de souris rapides.

En tant que programme autonome et portable Portable EasyMCC peut être utilisé sur divers lecteurs de mémoire amovibles, tels que des clés USB, et sur tous les systèmes compatibles, au travail ou à la maison, sans trop de problème.

L’application vous permet de modifier la luminance et le contraste de l’écran de votre PC par déplacement de curseurs. De même, vous pouvez modifier la température de couleur en différentes valeurs, en les sélectionnant dans le menu déroulant. Vous pouvez enregistrer une configuration spécifique sur votre système, dans un fichier EMP, que vous pouvez facilement restaurer, chaque fois que vous souhaitez passer à un autre.

Enfin vous pouvez sélectionner le moniteur à utiliser dans un environnement à plusieurs moniteurs. De plus, lorsque vous activez le paramètre Sync, la même opération sera effectuée simultanément sur tous les moniteurs détectés.

OS: Windows 10 et Microsoft .NET Framework 4.6
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page officielle

Post et texte d’après Kappa. Merci à lui de l’avoir présenté sur le forum de libellules.ch, dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

mardi 24 avril 2018

ClickMonitorDDC

Si vous souhaitez modifier la luminosité, le contraste et la répartition des couleurs RGB de votre moniteur compatible avec le protocole DDC, vous pouvez le faire via les menus Windows de la carte graphique de votre machine ou par le jeu de menus disponibles (en général) sur votre moniteur.

Et ce n’est alors pas toujours simple d’accéder au menu recherché.

Autre solution, faire usage d’un logiciel tiers spécifiquement dédié à cette tâche comme ClickMonitorDDC.

OS: Windows 7/8 & 10
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page officielle

Post et texte d’après Kappa. Merci à lui de l’avoir présenté sur le forum dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Beaucoup plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

mercredi 15 novembre 2017

ControlMyMonitor

ControlMyMonitor

Avec ControlMyMonitor, il est possible d’ajuster les paramètres d’écran du moniteur tels que la luminosité, le contraste, la balance des couleurs ou la netteté sans avoir à appeler l’affichage à l’écran (OSD). Les valeurs actuelles et maximales pour chaque entrée sont affichées dans des colonnes séparées par le logiciel.

Toutes les modifications apportées peuvent être sauvegardées dans un fichier de configuration et rechargées plus tard. Alternativement, les paramètres peuvent être transférés vers d’autres moniteurs du même type. ControlMyMonitor est un petit outil, portable, pratique qui peut être facilement et simplement mis en œuvre.

OS: Windows 7/8 & 10
Langue: Anglais, français, allemand, grec
Prix: Gratuit

Page de l’éditeur

Post et texte d’après Kappa. Merci à lui de l’avoir présenté sur le forum dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

jeudi 26 juin 2008

JScreenFix

réparer pixels

Derrière ce nom se cache une petite applet Java qui affiche de manière cyclique des couleurs dans une fenêtre, afin de tenter de réparer des pixels bloqués, sur un écran LCD. Il n’y a pas besoin d’installation, juste de se rendre sur le site web et de lancer l’applet en cliquant sur un bouton. Il suffit de donner la bonne taille à la fenêtre et de placer la zone active sur un pixel bloqué pendant un moment. Bien sûr, ça n’est pas une méthode miracle !

S’il s’agit uniquement d’un pixel bloqué, ce type de stress d’écran peut parfois donner des résultats, sur des pixels morts par contre, point de salut.

Le site propose des versions plus évoluées (mais limitées), toujours autour de la question des défauts d’écrans, un petit tour rapide à faire éventuellement.

OS: indépendant, navigateur et Java requis.
Taille: négligeable
Langue: Site en anglais

Site officiel

- page 1 de 2