Gestion système › Optimisez votre système

De nombreuses astuces pour Windows, que ce soit dans le domaine de l'optimisation, de la personnalisation, du réseau, de la sécurité, ou encore de l'entretien de Windows...

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi, 2 mai, 2016

WindowsUpdateFixer

WindowsUpdateFixer
WindowsUpdateFixer
Ce petit utilitaire a une seule mission. Vous aider lorsque vous rencontrez un problème pour effectuer les mises à jour sous Windows 10. Facile à utiliser et rapide, cet outil corrige Windows Update dans le cas où cela ne fonctionne plus, que les mises à jour ne parviennent plus à s'installer. À garder sous le coude en cas de problème...

Langue: Anglais
OS: Windows 10
Prix: Gratuit

Téléchargement
Page officielle
Facebook

samedi, 31 octobre, 2015

FixWin 10

FixWin 10

FixWin 10
Cette nouvelle version portable de FixWin possède une interface utilisateur mise à jour spécialement pour Windows 10. Elle comprend une nouvelle section capable de fixer les problèmes pouvant survenir sous Windows 10. À garder sous le coude en cas de problème...

Quelques exemples de résolutions de problèmes:

- réinitialiser les paramètres des applications
- réparer le menu "Démarrer"
- réparer les problèmes Wi-Fi
- réparer l'accès au Windows Store et le lancement défectueux d'applications du Store
- réparer l'erreur 0x8024001e (Windows Store)
- désactiver la synchronisation automatique OneDrive au démarrage de Windows
- réparer le rafraîchissement de la corbeille
- réactiver le clic droit d'Internet Explorer
- gestionnaire des tâches, invite de commande CMD, éditeur de registre aux abonnés absents
- les miniatures dans l'explorateur de Windows ne s'affichent plus
- vos lecteurs/graveurs de CD/DVD ne s'affichent plus dans Explorer
- rétablir l'accès à l'aide de Windows (touche F1)
- rétablir les paramètres TCP/IP par défaut pour votre connexion internet
- etc...

OS: Windows 10
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page officielle

mardi, 14 juillet, 2015

System Ninja

System Ninja
System Ninja
(ex PureRa) par les créateurs de l'excellent JavaRa, est une solution rapide, puissante et efficace d'optimisation de Windows. Conçue pour supprimer rapidement les fichiers inutiles, améliorer la vitesse du système et résoudre les problèmes. Il purge votre système de certains fichiers superflus que la plupart des logiciels de nettoyages oublient, trop occupés qu'ils sont à supprimer les fichiers temporaires, les caches de navigateurs (qui vont se recréer) ou autre chose. System Ninja se propose comme un complément à ces programmes et ne supprimera rien de commun qui ne soit déjà abondamment proposé par d'autres logiciels.

L'interface vous propose de supprimer :
- les fichiers .SQM (Software Quality Metrics), crées par MSN/WLM, à la racine de vos disques, pour collecter des informations en vue de rapports envoyés anonymement à Microsoft pour améliorer la qualité de leurs produits. Il n'est pas indispensable de conserver ces fichiers pour faire fonctionner MSN/WLM.
- le dossier config.msi (c'est bien un dossier), laissé rempli par des installateurs qui oublient de retirer leurs petits après usage.
- les fichiers thumbs.db, qui stockent des caches de vignettes générés par l'aperçu des dossiers windows.
- les fichiers desktop.ini, qui stockent des options d'affichage de dossiers, parfois pour rien.
- le fichier iconcache.db (facile), qui contient les icônes mises en cache (il se régénère, on ne fait que purger le cache, pratique comme fonction, mais pas indispensable côté "nettoyage").
- les logs (fichiers journaux) de Windows Update (software distribution)
- les fichiers d'installation des opérations de Windows Update (les fichiers du dernier mois sont conservés)

Bref, si vous cherchez le méga supplémentaire à grappiller sur votre disque après avoir déjà fait le ménage de fond en comble, System Ninja peut vous permettre de vous frotter les mains en regardant le jauge d'occupation de la partition système décroître. Autrement, il n'est pas indispensable, mais il devrait trouver son public parmi les amateurs de nettoyage.

Sans installation. System Ninja produira un rapport. A titre d'exemple, il a éliminé 1506 Mo de fichiers sur ma machine. Et vous ?

System Ninja permet même de contrôler les éléments qui se lancent au démarrage, de gérer les processus en cours d'exécution, de désinstaller des applications et même d'analyser le matériel installé. Que vous utilisiez Google Chrome, Internet Explorer, Opera, Mozilla Firefox, Safari ou leurs dérivés...

OS: Windows 7/8 & 8.1
Langue: Anglais
Licence: Freeware

Page officielle

Fiche mise à jour le 8 juillet 2015 - première publication, le 27 octobre 2008

samedi, 11 juin, 2005

CCleaner

CCleaner
CCleaner
veille à ce que tous les fichiers qui ne sont plus nécessaires à votre système et qui encombrent donc inutilement votre disque dur soient éliminés d'un simple clic de souris sur le bouton "Lancer le Nettoyage". Ainsi les fichiers temporaires, les fichiers caches, cookies, historique de votre navigation, listes de documents récents ainsi que les entrées superflues dans la base de registre n'ont qu'à bien se tenir. Avec ce programme, leur vie paisible à l'intérieur de votre système est sérieusement compromise.

Comme pour chaque programme de nettoyage, je conseille de faire une sauvegarde de votre base de registre ou de créer un point de restauration avec l'utilitaire de Windows "Restauration système" avant de lancer le grand nettoyage.

Pour en savoir plus sur la Restauration système, cliquez ICI !

Ce logiciel ne contient aucun spyware, virus ou adware, ce qui est la moindre pour un logiciel de nettoyage.

OS: Windows XP/Vista/7/8
Langue: Français/Anglais
Licence: Freeware

Page officielle

samedi, 28 mai, 2005

Zeb-Utility : optimisez votre PC en un clic !


Zeb-Utility
Le site Zebulon.fr propose de nombreuses astuces pour Windows, que ce soit dans le domaine de l'optimisation, de la personnalisation, du réseau, de la sécurité, ou encore de l'entretien de votre PC. Bon nombre de ces astuces nécessitent parfois une modification dans la base de registre, ce qui demande une certaine petite expérience dans sa manipulation ainsi qu'une prudence toute particulière. C'est pourquoi, dans un souci de confort et de simplicité, Zebulon a créé une application freeware qui permet d'appliquer d'un simple clic de nombreuses astuces proposées sur le site, le tout au sein d'une interface agréable et conviviale.



Conseil: les modifications dans la base de registre pouvant s'avérer risquées, il est évidement fortement conseillé de sauvegarder votre base de registre avant toutes modifications.

OS: Windows XP
Langue: Français
Licence: Freeware

Téléchargement, cliquez ici