Graphisme › Créez un morphing

Lightroom
Le morphing est un des effets spéciaux applicables à un dessin, vectoriel ou bitmap, ou à des images photographiques ou cinématographiques. Il consiste à fabriquer une animation qui transforme de la façon la plus naturelle et la plus fluide possible un tracé initial en un tracé final, totalement différent.

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi, 1 mars, 2007

WinMorph

WinMorph
WinMorph
Un logiciel gratuit de morphing et warping (déformation des images, caricatures garanties). L'interface manque d'intuitivité et nécessite un certain temps d'adaptation, mais la puissance est bien là. Il est possible de dessiner les formes à la main ou de partir de formes toutes prêtes que l'on édite après. Sur la copie d'écran, les formes en jaune représentent les éléments clés de l'image, lorsqu'on trace une forme sur l'image de gauche, elle s'affiche automatiquement à droite, et en l'éditant, vous indiquez au programme ce qui se transforme, et en quoi, ainsi chaque perruche deviendra l'oeil de la libellule.

Voici le résultat en image :

 

Ici nous sommes en Gif pour une page web, qui n'est pas nativement exporté par le programme en raison du massacre des couleurs. winmorph vous propose (en bonne qualité) d'exporter en SWF, AVI ou MPEG pour les vidéos et BMP, JPEG, PNG, TGA, et TIFF pour les images fixes. Dans le programme lui-même, vous avez accès au contrôle des images clé, et le degré de déformation et sa qualité sont également paramétrables. Pour une bonne intégration, l'installateur propose des plugins pour Adobe Premiere, Vegas Video et Wax.



OS: Windows toutes versions
Langue:
Anglais
Licence: Freeware

Page officielle

mardi, 4 avril, 2006

Sqirlz Morph

Sqirlz Morph

Sqirlz Morph

est un programme de morphing : à partir de deux images ou plus, il calcule des transitions douces. La seule chose à faire est de placer des points de contrôle, pour guider le logiciel (pour deux visages, indiquer sur les images l'emplacement des yeux, de la bouche par exemple). Le logiciel exporte en flash, avi ou gif...

Un exemple (réduit pour des questions de taille) :

 Sqirlz Morph 

OS:
Windows XP/Vista/7/8
Langue:
Anglais
Prix: Gratuit

Page officielle

vendredi, 11 mars, 2005

FantaMorph

FantaMorph

FantaMorph

est un logiciel permettant de créer des animations de morphing en temps réel. Vous pouvez utiliser n'importe quel format d'image (BMP, JPEG, TIFF, PNG, GIF, etc...) et exporter le résultat final au format *.avi, flash, animation gif, économiseur d'écran, exe autonome, séquence d'images... Traduit en français avec quelques fautes d'orthographe pour le même prix !

OS:
Windows & Mac OS X
Langue:
Multilingue
Licence:
Shareware

Page officielle