lundi, 2 janvier, 2017

Mailbird, une alternative convaincante au client de messagerie de Windows 10

Mailbird

Mailbird est un impressionnant client de messagerie pour Windows 10 et versions antérieures du système d'exploitation de Microsoft. La version gratuite a quelques limitations, mais reste toutefois plus convaincante que l'application native de Microsoft, soit "Courrier ou Mail en anglais".

Il dispose d'une interface utilisateur personnalisable. Vous pouvez ainsi modifier la mise en page, changer la couleur du thème, définir votre propre image d'arrière-plan, etc...

En plus de dizaines de fonctionnalités pratiques, il offre également l'intégration de services et outils populaires tels que WhatsApp, Google Calendar, Twitter, Facebook, FormSwift pour générer une signature cool pour vos emails, WeChat, Evernote, Chrome pour naviguer sur le Web à partir de Mailbird, Wunderlist, etc. Cela vous aide à effectuer votre travail directement à partir de la fenêtre Mailbird sans ouvrir le navigateur Web ou une application supplémentaire.

Par exemple, si vous installez WhatsApp application dans Mailbird, vous serez en mesure de visualiser et de répondre à vos messages WhatsApp. De même, vous pourrez gérer toutes vos listes de choses à faire en installant l'application Wunderlist, par exemple.

Mailbird

Vous pouvez importer un compte de messagerie directement depuis Outlook mais le logiciel ne prend pas en charge Mail.

La version gratuite de Mailbird vous permet d'ajouter un seul compte de messagerie à Mailbird, vous obligeant à passer à l'édition payante (45$) pour ajouter d'autres comptes de messagerie.

Langue: Multilingue
OS: Windows 7/8 & 10
Prix: Gratuit

Page officielle

dimanche, 1 janvier, 2017

Bien débuter 2017 en réduisant son empreinte carbone sur la planète sans bouger de sa chaise

Bien débuter 2017 en réduisant son empreinte carbone sur la planète sans bouger de sa chaise

La pollution digitale représente plus de 4% des émissions mondiales de CO2 !

Stocker de vieux messages dans sa boîte aux lettres a un impact certain sur la facture écologique. Pour mieux comprendre sachez que 30 mails stockés, archivés et donc à télécharger à chaque lancement de votre logiciel de messagerie consomme autant qu'une ampoule allumée durant 24 heures. Sur une année, faites le compte. Il est donc grand temps de trouver une méthode pour limiter la casse. C'est là que Cleanfox.io pourrait entrer en scène dans votre vie. Ce site vous propose de faire le tri dans vos newsletters, vieux courriels, spams, etc...

Pour chacune de vos newsletters, vous allez avoir le choix entre: ne rien faire, rester abonné et supprimer vos anciens emails ou vous désabonner et supprimer vos anciens emails.

Sachez qu'une newsletter génère environ 10 grammes de CO2 alors que seules 10% d'entre elles sont ouvertes. Ainsi, en nettoyant votre boîte mail, vous réduisez directement votre empreinte carbone. Le site vous indique la quantité de CO économisée et le nombre d'arbres sauvés. Avouez, vous n'allez pas pouvoir rester insensible à de tels arguments.

Bien débuter 2017 en réduisant son empreinte carbone sur la planète sans bouger de sa chaise

Page officielle

Diminuez l'empreinte carbone laissée par vos pérégrinations sur le net

lilo.org

La pollution digitale représente plus de 4% des émissions mondiales de CO2 !

Saviez-vous que deux recherches dans Google, équivaut à l'énergie nécessaire pour faire bouillir l'eau contenue dans une bouilloire, conséquence des gigantesques data centers qu'utilise Google partout dans le monde et qui consomment énormément d'énergie.

Et oui, une recherche sur un simple moteur de recherche a un un grand impact carbone sur l'environnement car ceux-ci sont très gourmand en CO2 (1,5 millions de kilomètres parcourus en voiture pour les seuls internautes français). Grâce à Lilo (moteur de recherche alternatif), vous pouvez agir gratuitement pour changer les choses. En effectuant vos recherches avec Lilo, vous pourrez financer gratuitement, sans effort des projets sociaux et environnementaux. GRATUIT POUR VOUS, Lilo reverse + de 50% des revenus publicitaires engrangés à de beaux projets sociaux et environnementaux que vous pouvez choisir.

Lilo utilise la technologie des plus grands moteurs de recherche, tout en protégeant votre vie privée, en envoyant un message "do not track" lors de votre navigation. Il ne collecte donc pas de données et agit contre le tracking publicitaire. Chaque recherche que vous faites avec Lilo vous fera gagner une goutte d'eau symbolique et vous pourrez choisir ensuite à quel projet vous redistribuez vos gouttes d'eau.

Page officielle

samedi, 20 août, 2016

WMail

WMail
WMail
est un client de bureau pour Gmail qui vous permet de gérer votre e-mail à partir de votre bureau plutôt que par l'entremise d'un navigateur. L'avantage est que vous pouvez gérer plusieurs comptes Gmail oi Inbox à partir d'une seule interface, sans avoir à changer de connexion. Vous obtenez également des notifications de bureau à chaque fois qu'un nouveau message arrive dans un de vos comptes. WMail utilise l'API de Google pour afficher votre boîte de réception, de sorte que les sensations restent exactement les mêmes. Il prend même en charge les mêmes raccourcis clavier, le glissement de fichiers (drag & drop) et autres intégrations natives de Gmail...

OS: Windows, OSX & Linux
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page officielle

lundi, 16 mai, 2016

WhatsApp Web

WhatsApp Web
WhatsApp Web
WhatsApp pour mobile, nous l'utilisons tous. Et bien voici une extension de l'application WhatsApp mobile qui vous permet d'envoyer et de recevoir des messages avec le confort de votre ordinateur. Une fois l'application installée sur votre PC, il vous suffit de numériser le code QR à partir de votre application mobile WhatsApp et toutes vos conversations, contacts, images, vidéos seront accessibles à partir de votre bureau. Tous cela automatiquement synchronisés afin que votre activité WhatsApp depuis votre PC, soit également disponible sur votre smartphone. Attention ! WhatsApp doit être installé sur votre téléphone...

OS: Windows 8 & 10
Langue: Multilingue
Prix: Gratuit

Page officielle

- page 1 de 47