Mot-clé - rechercher

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi 1 juin 2020

FileLocator Lite - repérage rapide de fichiers

FileLocator Lite - repérage rapide de fichiers

FileLocator Lite offre une puissante alternative au module de recherche conventionnel en étant capable de rechercher des fichiers selon des critères avancés, d’enregistrer des configurations, etc.

Deux champs de recherche sont mis à votre disposition, l’un pour les fichiers courants, tandis que l’autre vous permet de rechercher du texte spécifique à l’intérieur des documents. Le lancement du processus peut prendre quelques secondes de plus que d’autres logiciels du même type, mais cela est du à la minutie de l’analyse, et vous êtes sûr de trouver ce que vous cherchez à la fin.

FileLocator Lite est la version allégée de FileLocator Pro et est gratuit pour un usage personnel et commercial.

OS: Windows 7/8/10
Langue: Multilingue
Prix: Gratuit

Page officielle

Post et texte d’après Kappa. Merci à lui de l’avoir présenté sur le forum de libellules.ch, dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

Billets connexes

    jeudi 30 avril 2020

    FileBadger - pour tout rechercher sur vos supports

    FileBadger - pour tout rechercher sur vos supports

    FileBadger est un utilitaire gratuit de l’éditeur MollieSoft qui effectue des recherches rapides de fichiers et de dossiers dans plusieurs supports de stockage, sur n’importe quel disque ou partage réseau. Suivant vos compétences en informatique, vous pourrez exécuter cet utilitaire sans problème.

    FileBadger propose deux modes de recherche, l’un direct par nom de fichier ou de dossier, l’autre par requêtes personnalisables, crées à partir de chaîne complexe en insérant des opérateurs, des variables et des constantes, des expressions régulières à partir d’un menu dédié.

    Vous pouvez à l’issue d’une recherche ,enregistrer et réutiliser facilement vos requêtes de recherche préférées ou exporter les résultats de la recherche vers des fichiers CSV pour les visualiser dans Excel, par exemple.

    OS: Windows 7/8/10
    Langue: Anglais
    Prix: Gratuit

    Page officielle

    Post et texte d’après Kappa. Merci à lui de l’avoir présenté sur le forum de libellules.ch, dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

    Billets connexes

      mardi 24 mars 2020

      Copernic Desktop Search permet de trouver instantanément des fichiers, des e-mails, des images, des fichiers multimédias, stockés sur votre PC

      Copernic Desktop Search permet de trouver instantanément des fichiers, des e-mails, des images, des fichiers multimédias, stockés sur votre PC.

      Copernic Desktop Search, programme en provenance du Canada, permet de trouver instantanément des fichiers, des e-mails, des images, des fichiers multimédias, etc., stockés sur votre PC.

      La version de base de Copernic Desktop Search vous permet de chercher 119 types de fichiers. Lorsque vous passez à la version complète, vous obtenez les types de fichiers les plus utilisés tels que Microsoft Office, Outlook, PDF, Cloud Services et bien d’autres.

      Le programme crée un index initial de votre disque dur et ensuite affiche une interface de recherche facile à utiliser qui renvoie les résultats instantanément, dès que vous tapez votre mot clé. Les résultats sont classés par type de fichier.

      Copernic Desktop Search peut également (optionnellement) indexer votre historique de navigation sur le Web, ainsi que vos contacts et vos favoris.

      La version Lite qui est gratuite a une limite d’indexation de 25 000 fichiers et parfois affiche des publicités. La version payante sans aucune limite, est à partir de 14,99$ par année.

      OS: Windows 7/8 & 10
      Langue: Anglais, français
      Prix: Gratuit

      Page officielle

      Billets connexes

      dimanche 22 mars 2020

      TinEye

      moteur recherche upload image

      TinEye, pour ceux qui ne le connaissent pas, est un moteur de recherche d’image inversé. Au lieu de taper des mots clés, vous uploadez une image ou vous indiquez l’url d’une image, et les résultats vous disent où trouver l’image, et quelles images y ressemblent sur la toile.

      Cela peut être utile par exemple pour trouver l’origine ou la source d’une image, obtenir des informations, suivre la diffusion d’une image sur la toile, trouver des versions en plus haute résolution ou en meilleure qualité, retrouver des pages comportant une image créée par vos soins, ou en trouver des versions modifiées ou éditées, les applications sont nombreuses.

      Il ne s’agit pas de reconnaissance de visages par exemple, mais bien de variations à partir d’une image fixe, par exemple une copie d’écran de film ne vous fera pas trouver les images d’autres films interprétés par les acteurs, mais si l’image est connue, vous pourrez en retrouver le titre (et de là, la filmographie éventuellement).

      Une version payante est disponible pour une utilisation commerciale et des extensions pour Firefox, Chrome et Opera sont disponibles pour ajouter la recherche TinEye au clic droit.

      Page officielle

      Fiche mise à jour par Krigou, le 22 mars 2020 - première publication, le 17 juin 2011, par Falkra

      - page 1 de 11