Mot-clé - rechercher

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi, 24 mars, 2020

Copernic Desktop Search permet de trouver instantanément des fichiers, des e-mails, des images, des fichiers multimédias, stockés sur votre PC

Copernic Desktop Search permet de trouver instantanément des fichiers, des e-mails, des images, des fichiers multimédias, stockés sur votre PC.

Copernic Desktop Search, programme en provenance du Canada, permet de trouver instantanément des fichiers, des e-mails, des images, des fichiers multimédias, etc., stockés sur votre PC.

La version de base de Copernic Desktop Search vous permet de chercher 119 types de fichiers. Lorsque vous passez à la version complète, vous obtenez les types de fichiers les plus utilisés tels que Microsoft Office, Outlook, PDF, Cloud Services et bien d'autres.

Le programme crée un index initial de votre disque dur et ensuite affiche une interface de recherche facile à utiliser qui renvoie les résultats instantanément, dès que vous tapez votre mot clé. Les résultats sont classés par type de fichier.

Copernic Desktop Search peut également (optionnellement) indexer votre historique de navigation sur le Web, ainsi que vos contacts et vos favoris.

La version Lite qui est gratuite a une limite d’indexation de 25 000 fichiers et parfois affiche des publicités. La version payante sans aucune limite, est à partir de 14,99$ par année.

OS: Windows 7/8 & 10
Langue: Anglais, français
Prix: Gratuit

Page officielle

Programmes, astuces, presque similaires

dimanche, 22 mars, 2020

TinEye

moteur recherche upload image

TinEye, pour ceux qui ne le connaissent pas, est un moteur de recherche d'image inversé. Au lieu de taper des mots clés, vous uploadez une image ou vous indiquez l'url d'une image, et les résultats vous disent où trouver l'image, et quelles images y ressemblent sur la toile.

Cela peut être utile par exemple pour trouver l'origine ou la source d'une image, obtenir des informations, suivre la diffusion d'une image sur la toile, trouver des versions en plus haute résolution ou en meilleure qualité, retrouver des pages comportant une image créée par vos soins, ou en trouver des versions modifiées ou éditées, les applications sont nombreuses.

Il ne s'agit pas de reconnaissance de visages par exemple, mais bien de variations à partir d'une image fixe, par exemple une copie d'écran de film ne vous fera pas trouver les images d'autres films interprétés par les acteurs, mais si l'image est connue, vous pourrez en retrouver le titre (et de là, la filmographie éventuellement).

Une version payante est disponible pour une utilisation commerciale et des extensions pour Firefox, Chrome et Opera sont disponibles pour ajouter la recherche TinEye au clic droit.

Page officielle

Fiche mise à jour par Krigou, le 22 mars 2020 - première publication, le 17 juin 2011, par Falkra

vendredi, 27 décembre, 2019

WizFile - utilitaire de recherche de fichiers sur vos disques très rapide

Un outil pour récupérer les mots de passe stockés par Google Chrome

WizFile est un utilitaire de recherche de fichiers très rapide qui peut trouver des fichiers sur votre disque dur presque instantanément.

L'ensemble du système de fichiers peut être rapidement trié par nom, taille ou date. Il prend en charge tous les types de disques durs, dossiers de disques durs et partages réseau.

Lors de la numérisation de disques durs au format NTFS (la plupart des disques durs modernes utilisent ce format), WizFile lit la table de fichiers maîtres (MFT) du disque dur directement à partir du disque. Le MFT est un fichier caché spécial utilisé par le système de fichiers NTFS pour garder une trace de tous les fichiers et dossiers sur un disque dur. La recherche de fichiers de cette manière contourne complètement le système d'exploitation (Windows) et offre une énorme amélioration des performances.

Commencez simplement à taper et les résultats de recherche apparaîtront immédiatement. Pendant que WizFile est actif, il surveillera vos disques durs pour les changements de fichiers. Toutes les modifications qui affectent les résultats de recherche actuels sont mises à jour à l'écran au fur et à mesure qu'elles se produisent.

Faites un clic droit sur un fichier pour faire apparaître le menu contextuel du fichier. Cliquez sur un nom de fichier, marquez une pause, puis cliquez à nouveau pour le renommer. Double-cliquez sur un nom de fichier pour l'ouvrir en utilisant la méthode Windows par défaut. Double-cliquez sur le nom du chemin pour ouvrir une fenêtre d'exploration à l'emplacement du fichier. Maintenez la touche ALT enfoncée tout en double-cliquant sur le chemin du fichier pour ouvrir une invite de commande à cet emplacement.

En cas d'utilisation commerciale ou pour simplement soutenir la communauté du logiciel, il serait sympa de faire un don, en cliquant sur le bouton Donate.

Existe aussi en version portable

OS: Windows 7/8/10
Langue: Multilingue
Prix: Gratuit

Page de l'éditeur

Programmes, astuces, presque similaires

- page 1 de 14