Sécurité


Plein de programmes de sécurité, spécialement conçus pour détecter et éliminer certains processus suspects sur votre ordinateur ou à limiter volontairement l'accès d'un ordinateur à certaines adresses IP, jugées comme néfastes, à bloquer l'accès à des programmes sélectionnés, etc...

 

Fil des billets - Fil des commentaires

samedi, 18 juillet, 2020

Defender Injector - ajoutez des exclusions de fichiers afin qu'ils ne soient pas constamment scannés par Windows Defender

Defender Injector - ajoutez des exclusions de fichiers afin qu’ils ne soient pas constamment scanné par Windows Defender

Avec Windows Defender l'anti-virus de Microsoft, vous pouvez dans le Centre de sécurité, ajouter des exclusions de fichiers ou de dossiers, afin qu’ils ne soient pas constamment scannés pour détecter des virus. La procédure est un peu lourde. C'est ce que s'est dit le programmeur de Defender Injector, petit programme portable.

Une fois le programme lancé, vous glissez les fichiers ou les dossiers dans l’interface graphique ou en utilisant le menu de sélection. Le programme affiche ensuite tous les fichiers et dossiers exclus d’une analyse par Windows Defender.

Une option dans le menu contextuel du bouton droit de la souris permet aussi de choisir un fichier à exclure. Pour cela il faut d'abord l'activer dans le menu Options.

Defender Injector - ajoutez des exclusions de fichiers afin qu’ils ne soient pas constamment scanné par Windows Defender

Dès que les fichiers, dossiers ont été ajoutés, ils apparaîssent immédiatement dans le Centre de sécurité Windows Defender.

Defender Injector - ajoutez des exclusions de fichiers afin qu’ils ne soient pas constamment scanné par Windows Defender

Langue : Anglais
Prix : Gratuit
OS : Windows 8 & 10

Page officielle

samedi, 11 avril, 2020

Product Key Extractor - liste vos clés de licence Windows

Product Key Extractor  - liste vos clés de licence Windows

Product Key Extractor répertorie les clés de licence de tous les systèmes d'exploitation Windows et les installations des packages Microsoft Office à partir d'Office 2003. À cet effet, l'outil lit le registre et affiche les clés correspondantes directement au démarrage du programme.

Les numéros de licence peuvent être copiés dans le presse-papiers en un seul clic. Product Key Extractor est particulièrement pratique si vous ne savez plus où vous avez archivé votre clé de licence et que vous en avez besoin suite à une modification importante de la configuration de votre PC.

Product Key Extractor est utilisable directement après ouverture de l'archive et peut donc être utilisé sur tout support de stockage, y compris sur une clé USB externe.

OS: Windows 7/8/10
Langue: Allemand
Prix: Gratuit

Page officielle

Post et texte d'après Kappa. Merci à lui de l'avoir présenté sur le forum de libellules.ch, dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

- page 1 de 82