Bill2's Process Manager

Bill2's Process Manager est un logiciel gratuit fonctionnant sur Windows, destiné aux machines équipées de plusieurs processeurs et/ou de processeurs multicores. (Intel Pentium4D/P4D, Core2Duo/C2D, Core2Quad/C2Q, Core i7 et AMD X2 ou Phenom par exemple)

Bill2's Process Manager vous offre une gestion de vos processus beaucoup plus complète que le gestionnaire des tâches de Windows ! Il permet de créer des règles pour indiquer avec quelle priorité un programme doit s'exécuter, et quels processeurs ou cores (affinité) il peut utiliser.

De plus, ces règles sont automatiquement sauvegardées, et appliquées de façon transparente lorsqu'un processus concerné est détecté. Vous pouvez donc, par exemple, créer une règle pour qu'un programme tel que Folding@home s'exécute sur le 2e core de votre CPU, laissant ainsi le core 1 totalement libre pour toutes vos tâches habituelles.

" Moi, je fais la même chose avec le Gestionnaire des tâches ! "

Oui, mais le Gestionnaire des tâches ne sauvegarde pas vos préférences, et ne les réapplique pas automatiquement ! Avec Bill2's Process Manager, au prochain démarrage de votre PC, toutes vos règles s'appliqueront à nouveau sans que vous ayez besoin d'intervenir !

Vous pourrez aussi gérer les jeux qui posent des problèmes avec les processeurs multicores, et les lancer sur un seul processeur sans avoir à vous préoccuper de leur gestion.

Bill2's Process Manager vous offre un contrôle précis de votre système. Suivant l'état des processus, vous pouvez effectuer différentes actions, comme démarrer ou arrêter automatiquement d'autres programmes.

OS: Windows XP/Vista/7/8
Langue: Multilingue
Licence: Freeware

Nécessite le Microsoft .NET Framework 2.0

Page officielle

Fiche mise à jour le 6 juin 2015, par Krigou - première publication, le 30 août 2007, par Falkra