SelfImage

SelfImage est un logiciel d'image disque gratuit et open source capable de sauvegarder et restaurer des partitions ou disques durs entiers, proposant des fonctions proches de celles de DriveImage XML, que vous êtes nombreux à avoir apprécié. vos remarques ont été entendues, notamment sur la difficulté de la restauration et de la création d'un cd BartPE pour la restauration. SelfImage procède plus ou moins de la même manière, mais le cd de restauration utilisé peut être un CD Ultimate BootCD for Windows (UBCD4Win), à partir d'un disque d'installation de Windows XP.

J'ai donc écrit un guide-tuto détaillé sur SelfIMage, testé en environnement virtuel. Une partie complète du guide détaille le processus de création d'un cd UBCD4Win, qui peut servir à la fois pour SelfIMage et DriveImage XML. ;-)

Voici, rapidement, les possibilités de SelfIMage,

Et un aperçu du CD UBCD4Win

Une question reste épineuse, celle de la compatibilité avec Windows Vista, et l'intégration sur un disque VistaPE. Le forum officiel est plus ou moins flou à ce propos. Nous déconseillons par prudence à l'heure actuelle d'utiliser SelfImage pour toucher à des partitions de Windows Vista. Un fil de discussion sur le forum est ouvert pour en discuter et mettre en commun les informations, qui seront mises à jour dans le tuto.

OS: Windows
Langue: Anglais
Licence: Open Source

Téléchargement
Tuto SelfImage + création de CD UBCD4Win

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page