Les consoles oldies s'invitent sur libellules

Si vous suivez le forum, vous avez sans doute croisé un sujet où j'évoquais la création d'un dossier sur les consoles oldies, autrement dit, la quatrième génération (les 16 bits Nintendo et Sega), avec des incursion dans la troisième et cinquième génération.

L'idée a fait son chemin, depuis que j'ai exhumé ma NES et Super Nintendo de leurs cartons. J'ai depuis fait l'acquisition d'une Nintedo 64, une Master System II et une MegaDrive 1. Je reste sur les modèles fixes et à cartouche. D'autres arrivent. Exit GameBoy et autres consoles optiques.

Ces consoles et certaines cartouches ont souvent besoin d'être nettoyées ou réparées. Vous trouverez donc dans le dossier des tutoriels expliquant comment entretenir et réparer certains éléments de ces consoles, mais aussi une partie plus documentaire, encore en construction, présentant tel ou tel accessoire, ses fonctions, comment l'utiliser.

J'ai passé un bon moment à me documenter et faire des tests, trouver du matériel et des accessoires, et bien sûr... (re)jouer ! Street Fighter II, Sonic, Mario Wolrd, Zelda III, Bomberman, Mario Kart, et j'en passe... Cette première partie est donc consacrée essentiellement aux petites réparations et à l'entretien. D'autres articles sont déjà en préparation. Plus de 350 photos ont été prises, pour montrer et expliquer au maximum. Nous vous attendons sur le forum pour les questions, les commentaires, les idées.

Vous trouverez dès maintenant des tutoriels sur le démontage, le nettoyage et la réparation des manettes et des cartouches, et un peu de documentation visuelle.

Le sommaire du dossier

Commentaires

1. Le lundi 13 septembre 2010, 14:15 par Caloun

Bonjour,
Un vieux camarade à moi a créé ce site pour les mordus de ces consoles "oldies" but "goodies" : http://www.gamopat.com/ Déjà plus de 6 millions de patients visiteurs à ce jour!
Merci Docteur Flyod !

2. Le lundi 13 septembre 2010, 14:28 par Falkra

Certes. ^^

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet